flechePublicité

La Xbox One supportera les CDs et le DLNA, contrairement à la PS4



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 04/11/2013 à 10:11, par Benoît

La Xbox One supportera les CDs et le DLNA, contrairement à la PS4

Microsoft vient d'annoncer que sa Xbox One lirait les CDs et serait compatible DLNA, contrairement à la PS4, qui ne supportera pas non plus les disques durs externes.

Par le biais d'une longue FAQ sur son Playstation Blog, Sony a confirmé hier que la PS4 ne supporterait pas les disques durs externes à son lancement et jusqu'à nouvel ordre ; une annonce que la firme a tenté de tempérer en ajoutant qu'il serait possible d'échanger le disque dur interne de la console avec un autre, pour peu qu'il corresponde à certains critères, à savoir, disque dur SATA 2 à 5400 tours par minute, épaisseur inférieure ou égale à 9,5 mm et espace disque supérieure à 160 Go.

Autre information donnée par la FAQ, la PS4 ne supportera ni le support CD, ni le DLNA, norme permettant l'accès à divers types de contenus (vidéos, photos, musique) via des matériels certifiés (comme des disques durs externes ou des plateformes mobiles). Microsoft a fort opportunément saisi la perche pour annoncer par l'entremise du site Penny Arcade Report que sa Xbox One pourrait lire les CDs et serait compatible DLNA. En revanche, elle ne permettra pas d'avantage que la PS4 de stocker ou de lire des fichiers MP3, du moins au lancement. En contrepartie, la console de Microsoft permettra le streaming de contenu vers supports mobiles fonctionnant sous Windows (Windows Phone et PC sous Windows 7/8) via le service Play To, et disposera de son propre service de streaming de musique nommé Xbox Music Pass nécessitant un abonnement et fonctionnant donc comme le Music Unlimited des consoles Playstation.

Source : Playstation Blog & Penny Arcade Report
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité