flechePublicité

Xbox One : succès du Black Friday / échec japonais



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 01/12/2014 à 09:12, par Nerces

Xbox One : succès du Black Friday / échec japonais

Microsoft peut avoir le sourire aux États-Unis, mais fait davantage la grimace au Japon.

Déjà noté depuis plusieurs semaines dans divers marchés tels que le Royaume-Uni par exemple, le rebond de la Xbox One se ressent aujourd'hui aux États-Unis, après deux week-end consécutifs où la console de Microsoft semble devancer la PlayStation 4.

À l'occasion du Black Friday, la Xbox One aurait constitué 53% des achats de consoles si l'on en croit une statistique publiée par l'institut d'analyses Infoscout. Toujours selon la même étude, la PlayStation 4 - arrivée seconde - ne représenterait que 31% des consoles achetées lors de cet événement majeur outre-Atlantique. Notons que la Wii U ne prendrait que la quatrième place (6%), derrière la Xbox 360 (9%).

Infoscout - Vente de consoles, Black Friday

Une bonne nouvelle pour Microsoft après des mois de domination de la PlayStation 4 aux États-Unis, mais une nouvelle qui a lieu au moment même où Takashi Sensui, le directeur général de la division japonaise Xbox, a remis sa démission. Après huit ans de bons et loyaux services, M. Sensui jette l'éponge et s'il reste employé de Microsoft, c'est depuis les États-Unis qu'il œuvrera maintenant. Il est remplacé par Yoshinami Takahashi, depuis deux ans chez Microsoft, mais qui avait passé les 25 années précédentes chez Sony.

Lancement Xbox One au Japon
Sa démission est la suite logique du véritable naufrage que connaît Microsoft au Japon. La Xbox One - distribuée en septembre dans l'archipel - ne s'y est vendue qu'à 38 461 exemplaires depuis son lancement. Les 23 562 premières consoles ont été vendues les deux premiers jours et la comparaison avec la PlayStation 4 ou la Wii U est douloureuse : Sony avait vendu 322 000 PS4 sur ses deux premiers jours et Nintendo 308 000 Wii U.

Pire que tout, la Xbox One ne s'est vendue, la semaine dernière au Japon, qu'à 776 exemplaires quand partaient 12 400 PS4 et 9 600 Wii U. Si Microsoft se porte bien mieux en Occident, le Japon est un échec retentissant pour la Xbox One... Attendons maintenant de voir les résultats dans le reste de l'Asie.

Xbox One Black Friday
Xbox One Black Friday
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
-->