flechePublicité

Xbox One : des problème de lecteurs disque défaillants



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 25/11/2013 à 10:11, par Benoît

Xbox One : des problème de lecteurs disque défaillants

Les premiers cas de Xbox One dysfonctionnelles n'ont pas tardé à surgir sur la toile : retour sur le problème.

On insiste d'entrée de jeu : il est inévitable qu'une nouvelle machine à son lancement s'accompagne d'un certain pourcentage de modèles défectueux. La PS4 en a elle-même fait les frais, rencontrant plusieurs problèmes relayés dans nos pages, et la Xbox One, sortie le 22 novembre dernier, n'a pas fait exception. Problème le plus relayé sur la toile à son sujet : un lecteur disque défaillant, incapable de lire les disques et émettant un "tac-tac-tac" inquiétant. Après l'infâme Red Ring of Death de la 360, voici donc le "Disc Drive of Doom" (appelation Kotaku).

Abondamment illustré sur Youtube par de malheureux acheteurs de la Xbox One, ce soucis empêche autant l'installation de jeu en support disque que la lecture de Blu Ray. La question qui compte est la suivante : quelle portion de consoles est affectée ? Il reste toujours difficile d'en juger, Microsoft étant resté relativement silencieux à ce sujet (là ou Sony annonçait un petit 0,4 % de consoles défectueuses, chiffre tout aussi invérifiable). Comme pour la PS4, les pages produits sur Amazon et consors se partagent à deux tiers/un tiers entre les commentaires à 5 et 0 étoiles, les joueurs mécontents étant logiquement plus prompts à manifester leur grogne que les consommateurs satisfait à encenser leur console.

On notera qu'un certain nombre de rédactions anglo-saxonnes (IGN, Polygon, Gamesradar) ont rapporté avoir rencontré le problème sur l'une de leur Xbox One (ce n'est pas notre cas). Selon Microsoft, le problème resterait cependant limité à "un très petit nombre" de machine, tandis que le constructeur promet « leur remplacement le plus rapidement possible », renvoyant ses clients malheureux vers son service après-vente : « ils ont l'option de nous demander le renvoi d'une console directement sans attendre que leur modèle défectueux nous arrive », précise la firme auprès de Kotaku.

Source : Kotaku


flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité