flechePublicité

Xbox One : des joueurs bannis de Skype et Upload Studio pour avoir juré



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 26/11/2013 à 09:11, par Benoît

Xbox One : des joueurs bannis de Skype et Upload Studio pour avoir juré

Plusieurs possesseurs de Xbox One ont rapporté avoir vus leur accès à Skype et Upload Studios bloqué après avoir juré dans des vidéos.

Sa Xbox One à peine sortie, Microsoft a semble-t-il déjà commencé à user de son marteau de la justice. A en croire plusieurs témoignages de joueurs regroupés par le site Polygon, certains utilisateurs auraient déjà été bannis de l'application Upload Studio par le constructeur. Leur faute : avoir juré au cours d'une vidéo créée puis uploadée via le logiciel d'édition vidéo de la Xbox One.

Conséquence, ces joueurs se sont vus bloqués l'accès à Upload Studios, sans autre forme de procès - Microsoft ne leur ayant pas spécifié quel mot ou degré de "vulgarité" leur a du ce traitement. Via Reddit, un utilisateur a néanmoins indiqué que le bannissement avait été levé, après qu'il a contacté Microsoft : « Ils m'ont dit que ma réputation est "bonne" et qu'ils ne voyaient de problème avec mon compte », explique-t-il, avant de dresser l'hypothèse que les bannissements pourraient ne durer qu'une journée pour expliquer la levée du blocage.

Plus ennuyeux, d'autres témoignages de personnes bannies d'Upload Studios au même motif, prétendent avoir vus leur accès à Skype bloqué dans le même temps. S'il n'est pas surprenant de voir Microsoft user de son autorité et de sa prérogative de surveillance des contenus créés par les utilisateurs pour empêcher les déviances sur sa console, ses critères des bannissements, s'ils s'avèrent, sont à l'heure actuelle très opaques et ont de quoi inquiéter . On attend un retour de Microsoft sur le sujet.

Source : Polygon


La rédaction répond à vos questions sur la Xbox ...

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité