flechePublicité

Xbox 720 et connexion internet permanente : la rumeur s'intensifie



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 05/04/2013 à 17:04, par Benoît

Xbox 720 et connexion internet permanente : la rumeur s'intensifie

La rumeur concernant l'obligation d'une connexion internet active sur Xbox 720 se précise, tandis qu'un cadre de Microsoft prévient : "il faut vous y faire !"

Surgie sur le net il y a un an, la rumeur d'un usage "toujours connecté" de la prochaine Xbox gagne en crédibilité, suite aux confessions anonymes de deux sources proches de Microsoft, relayées par le site Kotaku.

« A moins que les choses aient changées récemment », confiait l'une d'entre elle, « les machines Durango (ndlr : nom de code de la prochaine Xbox) devront être connectées à internet pour être utilisées.  »

« Sans connexion, aucun jeu ni aucune application ne pourront être lancés », poursuit la source. Si d'aventure la connexion internet était coupée, « le système de la Durango suspendra le jeu où l'application/le jeu en cours » au bout de trois minutes. Pour rappel, et à titre de comparaison, il a récemment été confirmé par un représentant de Sony que « les jeux Playstation 4 seront jouables sans connexion internet ». A supposer que cette connexion internet soit une réalité sur les prototypes de Durango récents ou actuels, il faut aussi garder à l'esprit que Microsoft peut encore modifier ce prérequis, voire l'annuler à tout moment par de simples modifications du firmware ou de l'infrastructure réseau.

Qu'en sera-t-il des joueurs dont la connexion internet n'est pas fiable, de ceux qui ne disposent simplement pas de connexion de manière temporaire ou permanente ? Dans quelle mesure ce fonctionnement tout connecté limitera-t-il l'occasion, et empêchera-t-il de se prêter un jeu ? Nombreuses sont les questions auxquelles Microsoft devra répondre si ce pré-requis d'une connexion obligatoire devait se confirmer. Directeur créatif chez Microsoft Studios, Adam Orth est le premier des cadres de la firme a sortir de sa réserve sur le sujet, non pour lâcher des bribes d'infos mais pour justifier le principe d'une connexion permanente requise - comme en défense anticipée du mode de fonctionnement de la Durango - :

Cfea534650500cfe
« Je ne comprend pas les réactions dramatiques à l'égard d'une console "toujours en ligne". Tous les appareils sont "toujours en ligne" maintenant. C'est le monde dans lequel nous vivons », lâchait-il via twitter. Interpellé par Manveer Heir, designer chez Bioware, évoquant le cas des gens dont la connexion internet est instable et peut risquer de se couper, Orth filait en réponse la comparaison suivante : la connexion internet sera aux consoles ce que l'électricité est aux aspirateurs ; une ressource nécessaire pour fonctionner - et les contraintes et risques de panne deviendront des données négligeables. Orth n'est bien sûr pas la voix officielle de Microsoft, et ses propos semblent parfois plus tenir de la provocation que de l'honnête opinion, mais son échange savoureux avec Heir n'en mérite pas moins le détour.

Source : vg247
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité