flechePublicité

USA : la Xbox One règne en décembre et revient à 349$



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 16/01/2015 à 10:01, par Maxence

USA : la Xbox One règne en décembre et revient à 349$

Microsoft se félicite du succès de sa console, en tête des ventes américaines sur les mois de novembre et décembre.

Console Microsoft Xbox One
Les efforts de Microsoft pour relancer les ventes de Xbox One sont vraisemblablement en train de payer. À la traine tout au long de l'année par rapport à la Playstation 4, notamment sur ses terres américaines, la console vient de passer d'excellentes fêtes aux États-Unis. L'arrivée de l'offre sans Kinect, vendue 100 dollars moins cher, ainsi qu'un excellent Black Friday, lui avaient déjà permis de doubler la PS4 sur le mois de novembre.

On apprend aujourd'hui, grâce aux données de l'institut NPD, que la console a réédité son succès sur le mois de décembre, crucial pour l'année fiscal en raison des fêtes de Noël. La réduction supplémentaire de 50$, pour une offre de base à 349$, a vraisemblablement bien fonctionné pour le constructeur, qui en profite même pour prolonger son offre à partir d'aujourd'hui (la console était revenue à 399$ début janvier).

Microsoft escompte donc faire la passe de trois, et consolider son avance historique sur le sol américain construit à l'époque de la Xbox 360, qui s'était tout de même deux fois moins vendue à ce moment de sa vie aux USA.

La firme de Redmond a également distillé d'autres chiffres, en vrac : les 8 milliards d'heures passées sur des applications (jeu ou autres) sur Xbox One et Xbox 360 dépassent de 50% le temps passé sur ces mêmes supports en 2013, tandis que le nombre de jeux vendus sur Xbox One aux Etats-Unis dépasse celui de ses concurrents, PS4 et Wii U. D'autres informations concernant le marché américain en 2014 devraient tomber dans les prochains jours, le puissant institut NPD livrant son bilan annuel sur l'exercice qui s'achève.

La bataille des chiffres est en tout cas lancée.

Tous les commentaires

  • Thief
    20/01/2015 10:32:04

    Swords CoreGamingProject  Elle n'a pas complètement tort, une machine fonctionne au rythme du composant le plus faible, et pour le coup le CPU est de loin le composant le plus à la ramasse. Mais le but à la base était certainement le GPGPU, et pour le coup il y a plus de marge de manoeuvre du coté de la PS4 vu le GPU. MS tente de booster un peu le CPU pour économiser un maximum des ressources GPU pour le rendu graphique.

  • Lineas
    20/01/2015 10:27:56

    Swords CoreGamingProject en même temps il a raison et il commence a la base , si techniquement ta machine est une usine a qaz c'est pas les os / la GDDR5 ou autre superflu qui transformerons un âne en cheval de course ! alors avant de craché sur MS commencer part savoirs se que vous achetez !

  • Swords
    20/01/2015 01:24:54

    CoreGamingProject  On voit tout de suite la technicienne qui parle /GROS RIRES!!!

  • predator80
    20/01/2015 01:09:06

    " project cars le sous shift waou !!!" - Brice75 Pitié faut mettre ca sur la homepage, qu'on decrete 3j de deuil national, c'est tellement priceless ! pitié sauvons ce moment aergh argh argh je meurs, au bucherrrrr argh beurgh meuporg !

  • predator80
    20/01/2015 01:04:17

    CoreGamingProject Swords "project cars le sous shift waou !!!" citation de Brice75, faut la mettre dans les anales celle là, ou anals. :D

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
_one_usa_la_xbox_one_regne_en_decembre_et_revient_a_349'; -->