flechePublicité

Microsoft regrette avoir délaissé le jeu sur PC



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 08/11/2013 à 11:11, par Benoît

Microsoft regrette avoir délaissé le jeu sur PC

Le corporate vice president de Microsoft Phil Spencer a admis avoir raté le coche du jeu-vidéo sur PC, à trop se concentrer sur sa branche Xbox One.

Entre le service Games for Windows très largement décrié, et l'hégémonie de Valve sur le secteur de la distribution dématérialisée sur PC, Microsoft n'a guère de grandes réussites récentes à revendiquer en matière de computer gaming. Ce constat n'est pas (seulement) le notre ni le votre ; c'est, en substance, ce que vient de concéder le corporate vice president de la firme de Redmond, Phil Spencer, au micro du site Gamesbeat : « Sur ce créneau, Valve a fait un travail fantastique pour soutenir un fort ecosystème PC », concède-t-il, « tandis que, et je n'ai pas peur de le dire, nous avons délaissé le secteur ».

C'est ainsi l'une des premières fois que la branche jeu de Microsoft exprime, par l'entremise de l'un de ses executifs de premier plan, un franc regret sur sa politique du tout "Xbox" : « Nous étions probablement trop focalisé sur (nos) consoles », confie Spencer. Il estime même que « ce que Valve a construit (ndlr : Steam), de bien des manières, nous aurions dû nous y atteler nous aussi ». Microsoft prenant Steam en modèle ? Cette perspective n'est pas si surprenante : il n'est pas interdit de voir ce que Microsoft tentait d'accomplir avec sa Xbox One, telle qu'initialement annoncée - une console bâtie autour du dématérialisé - comme l'adaptation du modèle de la plateforme de Valve à celui des consoles.

Pas plus tard qu'en septembre dernier, Valve coupait d'ailleurs une nouvelle fois l'herbe sous le pied du constructeur en introduisant le Steam Family Sharing, fonctionnalité permettant le partage de sa ludothèque avec ses proches... qui rappelle furieusement la fonction de Partage Familial prévue à l'origine sur Xbox One, avant que Microsoft ne fasse machine arrière sur le dématérialisé pendant l'été. Spencer garantit cependant que la fonction n'a pas été oubliée et devrait faire son retour sur sa console next-gen avant longtemps.

Source : GamesBeat
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité