flechePublicité

Jonathan Blow ne croit pas aux déclarations « cloud » de Microsoft



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 27/05/2013 à 14:05, par Nerces

Jonathan Blow ne croit pas aux déclarations « cloud » de Microsoft

Le créateur de Braid émet de sérieux doutes sur l'intérêt du cloud de Microsoft pour accroître les performances de la Xbox One.

Figure emblématique de la scène indépendante, Jonathan Blow considère que les déclarations de Microsoft à propos des progrès de son système cloud ne sont que des « foutaises ». Rappelons que lors de sa conférence de presse, Microsoft avait effectivement évoqué le passage à 300 000 serveurs (contre 15 000 aujourd'hui) de son Xbox LIVE au lancement de la nouvelle console.

Ce gonflement de la capacité de la plateforme doit - selon les dires de Microsoft - permettre de déporter une partie des calculs et ainsi accroître la qualité graphique des jeux. Mieux, nos confrères de Joystiq rapportent d'autres propos de Microsoft qui évoquent un enrichissement de la physique et des effets de lumière grâce à ces nombreux serveurs... Une assertion qui ne convainc pas le créateur de Braid.



Jonathan Blow invite des spécialistes techniques à détailler le pourquoi tout cela n'est que « foutaises », mais ne prend pas lui-même la peine de démonter les propos de Microsoft. Si son influence sur la scène indépendante risque de donner un certain écho à ses propos, il est tout de même bon de rappeler que Jonathan Blow travaille maintenant pour le compte de Sony - il développe The Witness sur PS4 - après avoir été déçu par la politique de Microsoft.

Le nouveau jeu des créateurs de Braid

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité