flechePublicité

Etats-Unis : la Xbox One passe devant la PS4 sur le mois de novembre



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 12/12/2014 à 12:12, par Virgile

Etats-Unis : la Xbox One passe devant la PS4 sur le mois de novembre

Le changement de stratégie de Microsoft semble avoir été payant sur le territoire nord-américain

Plex sur Xbox One
L'effet de la baisse de 50 dollars consentie par Microsoft sur sa Xbox One ne s'est donc pas fait attendre. Après avoir raflé la mise lors du Black Friday avec pas moins de 53% des consoles vendues portant la griffe du constructeur selon les chiffres de la société d'analyse InfoScout, Microsoft peut se gargariser - et ne s'en prive pas - d'avoir doublé son rival Sony sur le mois de novembre.

En effet, anticipant le rapport publié par la société d'enquête commerciale NPD, Microsoft se félicite de ses très bonnes performances : « Le mois de novembre marque un nouveau record de ventes pour la Xbox One, la console étant celle qui s'est le plus vendue aux Etats-Unis et au Royaume-Uni » a déclaré Mike Nichols, vice-président de la branche Xbox Marketing Corporate. Un constat encore soumis à précautions puisque le rapport cité par la société n'a pas encore été diffusé par NPD. D'autant que Microsoft n'avance aucun chiffre pour étayer ses dires.

Nintendo ne rate pas non plus les fêtes

Console Nintendo Wii U
Nintendo ne manque pas non plus l'occasion de se frotter les mains puisque le fabricant japonais diffuse quelques chiffres de ses performances sur le marché nord-américain. Tout d'abord, les ventes de Wii U ont sensiblement augmenté, vraisemblablement grâce à la sortie de Super Smash Bros.. La console de Nintendo a en effet connu une augmentation de 10% de ses ventes par rapport à l'année dernière. Un chiffre malgré tout assez modeste si on le compare à celui enregistré par Nintendo Japon.

En revanche, le jeu de combat star de Big N a eu des effets spectaculaires sur la vente de softwares puisque Nintendo enregistre une augmentation de 90% par rapport à l'année dernière. Enfin, la 3DS n'est pas en reste avec un bond de 40% des ventes de jeu, sachant que les deux nouveaux Pokémon ont été écoulés à 1,5 millions d'unités aux Etats-Unis depuis leur sortie le 21 novembre. On attend maintenant des nouvelles de Sony qui ne devrait pas tarder à se manifester.

Via VG247
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
bre'; -->