flechePublicité

Dossier Xbox 360 : de son annonce à sa mort programmée



Sortie le 02 Décembre 2005 , Xbox 360
Publiée le 24/05/2013 à 09:05, par Jordan

Dossier Xbox 360 : de son annonce à sa mort programmée

Alors que Microsoft vient tout juste d'officialiser la Xbox One, la Rédac' fait le point sur le parcours de la Xbox 360.

Les expansions et « innovation »
Contrariés de voir Nintendo squatter la tête des charts mondiaux, Sony et Microsoft finissent par réagir fin 2010. Le premier avec son Playstation Move, assez proche dans son principe de la Wiimote de Nintendo, et Microsoft avec Kinect, un accessoire de contrôle qui joue clairement la carte de l’innovation.

Playing xbox kinect for weight loss
Initialement connu sous le nom de code Project Natal, Kinect est lancé le 10 novembre 2010 en Europe. Le terme Kinect est issu des mots anglais « Kinetic » et « connect » (autrement dit « cinétique » et « connecter »). Le concept de cette technologie est simple : au placard les manettes, ce sont vos mouvements qui servent de guide. Par le biais d’une caméra, l’appareil répond à vos gestes afin d'interagir directement avec le jeu. Pour jouer, il vous faut utiliser vos bras, vos jambes et ne pas hésiter à sauter ou vous accroupir. Transpiration garantie ! (D’ailleurs, nous déconseillons cette pratique avant un rendez-vous galant)

Cependant, Kinect ne fut pas la seule « révolution » de la machine. Après plusieurs mutations, l’interface de la Xbox 360 connait en octobre 2012 un important relooking, lancé et pensé pour Kinect. Nouveau design, nouveaux éléments et nouvelles fonctionnalités, le dashboard proposé par Microsft se verra néanmoins contesté par une partie de la communauté. Beaucoup regrettent en effets la surabondance des publicités et des bandes annonces dans l’interface.

En us 03 games.0 cinema 640.0
Enfin, difficile de parler du Xbox live sans parler des services qui l’accompagnent car Microsoft a beaucoup travaillé dans ce sens. Deux dates viennent marquer l’évolution des services proposés par la firme. Initialement lancé en 2006 aux Etats-Unis, c’est en 2007 que le service de vidéos à la demande débarquera sur notre territoire afin de proposer des films et des séries mais également des matchs de sports. Afin de renforcer sa présence, aussi bien dans la rediffusion d’évènements sportifs que dans sa proposition de loisirs audiovisuels, Microsoft France intégrera de manière complète son partenaire, Canal +, à partir de décembre 2010. Cela vient s’ajouter à l’offre de services multimédias déjà déployée sur la machine, comme MSN, Skype et ….

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité