flechePublicité

Test Combat de Géants : Dinosaures 3D (Nintendo 3DS) : 2/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 29 Mars 2011 , Nintendo 3DS

Les +

  • Des dinos, y'avait longtemps...
  • Et nombreux, qui plus est

Les -

  • Système de jeu débile
  • Progression redondante
  • Pas de dinos volants
  • Pas de multijoueur
La note de jeuxvideo.fr
2.0
a eviter
La note des internautes
6.3

(238 votes)
Publiée le 04/04/2011 à 14:04, par Maxence

Test de Combat de Géants : Dinosaures 3D : le Primal Rage de la 3DS

Pour le lancement de la 3DS, Ubisoft nous gratifie d'un Combat de Géants mettant en scène des dinosaures. Un titre à la hauteur de la série...

Le line-up de lancement de la 3DS est en partie fourni par Ubisoft. Entre deux jeux estampillés Tom Clancy, l’éditeur français propose un épisode de sa série destinée aux plus jeunes, Combat de Géants. Des dinosaures à la pelle, un système de jeu à la truelle et une 3D pas vraiment belle sont au programme. Ceci n’est pas un poisson d’avril.

Un gameplay ? Pour quoi faire ?Retour au sommaire
Combats de Géants : Dinosaures 3D
Le système de jeu de Combat de Géants : Dinosaures 3D est simple. Deux dinosaures s’affrontent, la victoire n’étant possible qu’en tuant son adversaire ou en le projetant hors de l’espace de jeu. Pour ce faire, trois commandes vous seront utiles : le circle-pad pour esquiver (à gauche ou à droite), le bouton B pour attaquer et le bouton A pour repousser.

Combats de Géants : Dinosaures 3D
Suivant votre dino, à choisir parmi quatre classes pour 24 spécimens en tout, l'approche diffère même si au final la même stratégie s’avèrera toujours payante : éviter l’attaque de l'ennemi pour lui bourriner la face à base de button smashing. On pourra bien utiliser une attaque spéciale ou réaliser un combo dévastateur (en tabassant un seul bouton), rien n’y fera : le système de jeu s’avèrera toujours aussi limité et rébarbatif.

Le Street Fighter du jurassique...Retour au sommaire
Combats de Géants : Dinosaures 3D
Il sera difficile de compter sur des phases d’exploration de couloirs soporifiques, où votre seul but sera de récolter des os pour personnaliser votre dinosaure (?!), pour apporter un peu de sang neuf à un principe déjà complètement obsolète. Si Ubisoft vous force à refaire le jeu quatre fois pour débloquer le boss final, c’est avant tout pour rallonger artificiellement une durée de vie qui n’aurait pas excédée une heure sans cela. Bref, ça pue l’opportunisme à tous les niveaux, pour un titre que chacun devra raisonnablement fuir sous peine de mort (oui, de mort !).

Combats de Géants : Dinosaures 3D
Le côté sympathique des dinos, la réalisation correcte (sans être bandante non plus) et les quelques informations à débloquer sur les différentes espèces ne sauraient vous tromper. Dans la veine d’un Primal Rage, déjà très limité à l’époque mais qui avait le mérite de changer un peu des combattants humains et de leurs boules de feu, Combat de Géants : Dinosaures 3D n’est qu’une idée sans fondement, une coquille sans son œuf. Même un mode multijoueur, qui aurait permis à deux joueurs de comparer leurs dinos fétiches, manque à l'appel.

Tout est vain dans Combat de Géants : Dinosaures 3D. Sa progression anémique et redondante, son système de jeu idiot et la personnalisation totalement useless de ses bestioles géantes en font l’un des pires titres du lancement de la console de Nintendo. On ne le conseillera même pas aux plus jeunes, parce qu’apprendre à son enfant qu’il faut taper sur le voisin pour changer de couleur de jeans ou gagner deux points en résistance, c’est pas franchement l’idéal quand on se soucie de son équilibre mental.

Combats de Géants : Dinosaures 3D
Combats de Géants : Dinosaures 3D
Combats de Géants : Dinosaures 3D
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 6.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : doudou78500
Très bon
Dinosaures 3D ou le the game of year Je suis surpris par la qualité de ce jeu ! Dès l'ouverture de la 3ds on est envahit par un troupeau de dinosaure ! Je me suis fait attaqué par un vélociraptor qui est littéralement sorti de la DS ! Petite frayeur ! Je suis de suite parti chercher mes DINO FRIEND'S ! Une pointe de Stracraft pour le STR Une Pointe de GTA pour le openworld Une pointe de COD pour les parties en lignes Et une gros suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
une vrai m.... ! Merci jeuxvideo.fr avec vos co....... de poissons d'avril (10/10) je viens d'acheté cette véritable bouse... Grace à vous je viens de balancer 45? par la fenétre!!! Je suppose maintenan que vous allez me reprendre mon jeu?! C'est beau de réver... Tampis ça m'apprendra à faire gaf...! En tout cas merci de clamer haut et fort quand vous faites des blagues de ce type là. suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Combat de Géants : Dinosaures 3D

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ll));