flechePublicité

Test Diabolical Pitch (Xbox 360) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 04 Avril 2012 , Xbox 360

Les +

  • Un concept original
  • Le mode coopération
  • Bonne utilisation de Kinect

Les -

  • Gameplay trop rébarbatif
  • Une progression simpliste
  • Les tableaux deviennent vite trop brouillons
  • Quelques problèmes de décrochage
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
6.2

(8 votes)
Publiée le 12/04/2012 à 14:04, par Kevin

Notre Test de Diabolical Pitch sur Kinect

Véritable délire personnel signé Suda 51, Diabolical Pitch se démarque autant par son originalité que par ses défauts flagrants. Voici notre verdict.

On le sait, Suda 51 possède un goût prononcé pour le baseball et les univers totalement barrés. Scénario improbable, personnages complètement loufoques, gameplay orginial, mondes atypiques... pas de doute, Diabolical Pitch émane bien de l'esprit du créateur japonais. Le joueur incarne McAllister, une ancienne gloire du baseball névrosée, qui se retrouve plongée dans un profond coma après un accident. La mise en scène est simpliste et les dialogues un peu farfelus : nous voici dans le monde où les rêves - et les cauchemars - deviennent réalité.

Une formule simplisteRetour au sommaire
Diabolical Pitch
D'entrée de jeu, McAllister se voit octroyer un bras bionique. Détenant de multiples pouvoirs, cet accessoire magique se trouve au centre du gameplay. Lancer de balles à répétition, coups spéciaux démesurés dignes de Dragon Ball, bouclier de protection... le bras bionique se présente comme une véritable arme multifonctions. Développé en exclusivité pour la Xbox 360, Diabolical Pitch se joue uniquement avec Kinect. Un plan fixe, des ennemis qui déboulent par dizaines, la dernière production de Suda 51 propose un gameplay simple mais efficace. Force est de constater que Diabolical Pitch exploite bien les possibilités offertes par Kinect.

Diabolical Pitch
Le joueur doit principalement mimer des lancers, des coups de pied, des esquives (en s'accroupissant par exemple) et exécuter une série de mouvements spéciaux pour effectuer les furies. Si elle ne propose aucune réelle subtilité, la production de Suda 51 requiert une excellente condition physique. Un conseil : évitez les mouvements trop amples pour ne pas souffrir d'une crampe au bras.

Bande-annonce #1 - TGS 2011


Une direction artistique particulièreRetour au sommaire
Diabolical Pitch se présente comme un jeu de scoring pur et dur où le but est de réaliser le meilleur score possible sur les différents de tableaux proposés. Chacun des niveaux dure environ sept minutes, mais il faut s'attendre à les recommencer régulièrement, surtout à partir du troisième monde où la difficulté commence à sévèrement se corser ! Chaque niveau se termine par un boss, plus ou moins difficile à battre. Si le concept de Diabolical Pitch s'avère forcément original, la progression reste quant à elle assez sommaire. Du grand classique. Et c'est bien là le principal problème du jeu.

Diabolical Pitch
A partir du moment où l'on est pas fan des voyages cosmiques dans des univers extravagants avec des ennemis grotesques, Diabolical Pitch peut devenir ennuyeux, voire lourd. Et ce ne sont pas les cartes à collectionner, donnant accès à de nouveaux pouvoirs, qui sauront convaincre les joueurs allergiques à son esprit décalé.

Diabolical Pitch
On peut également lui reprocher quelques problèmes avec l'interface. Lorsque les ennemis déboulent en grand nombre, celle-ci devient souvent trop brouillonne et il est bien difficile de s'y retrouver. De plus, le viseur décroche parfois de manière aléatoire pour cibler un autre ennemi. Frustrant. Quoi qu'il en soit, on fait rapidement le tour des 5 mondes proposés. Heureusement, son prix de vente est à la hauteur de sa durée de vie, à savoir 800 points Microsoft (soit moins de 10 euros).

Diabolical Pitch brille par son originalité et sa direction artistique complètement barrée. Et s'il exploite plutôt habilement les possibilités de Kinect, les parties sont régulièrement plombées par des problèmes de détection, de viseur et d'interface mal pensée. Il compense aussi sa faible durée de vie par un mode deux joueurs sympathique, avec des techniques inédites. Grâce à son excentricité débordante, nul doute que Diabolical Pitch saura trouver son public sur Xbox 360.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Diabolical Pitch

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité