flechePublicité

Test Le Tournoi Des Célébrités (Nintendo Wii) : 1/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 23 Octobre 2008 , Nintendo Wii

Les +

  • Humilier Nelly Furtado au curling

Les -

  • Gameplay trop mou
  • Ambiance peu entrainante
  • Jeux trop peu inventifs
  • Musique et bruitages agaçants
  • Réalisation sommaire
La note de jeuxvideo.fr
1.0
a eviter
La note des internautes
3.0

(11 votes)
Publiée le 12/11/2008 à 10:11, par Maxence

Le Tournoi des Célébrités : ouais, cool, super !

Fiche jeux : Celebrity Sports Showdown
Ouais, cool, super ! Electronic Arts nous invite à un tournoi ! Un tas de célébrités et un paquet d'épreuves confirmant la dernière console de Nintendo comme LE support grand public par excellence. Après l'exécrable (mais hit des ventes) Sports Island et avant le troisième opus des Lapins Crétins, le Tournoi des Célébrités compte bien jouer crânement sa chance pour bien figurer dans les charts de Noël. La recette est connue, les arguments affutés, le verdict implacable.

Un seul mot d'ordre : freestyle !


Celebrity Sports Showdown
Kristi Yamaguchi, Mia Hamm, LeAnn Rimes... Je suis peut-être un vieux ringard, mais ces noms-là ne m'évoquent strictement rien. A peine rassuré par la présence de Paul Pierce, Avril Lavigne et Sugar Ray Leonard, je navigue difficilement dans des menus au design visuel et sonore douteux, le pointeur affichant qui plus est un retard gênant par rapport aux mouvements de la Wiimote. Qu'à cela ne tienne, me voilà parti à l'assaut de mon premier tournoi. Je sélectionne donc une des rares célébrités dont je connais l'existence, un bon paquet de « stars en herbe » ayant également été prévues pour masquer le faible nombre de « vraies » célébrités. Les épreuves sont au nombre de douze, certaines étant déjà connues et hyper-représentées sur Wii. Beach Volley, curling, course hippique... l'imagination humaine atteindrait-elle si rapidement ses limites ? D'autant que les quelques nouvelles épreuves peinent à nous estomaquer sur le papier. Après les avoir toutes essayées, le verdict est sans appel.

Vidéo #1 - Différents mini-jeux



Celebrity Sports Showdown
La bouée et la joute sont risibles, l'escalade trop limitée, le ski et le tir à l'arc trop simplistes, le beach volley à peine plus jouable que le badminton. La course d'avions souffre de gros problèmes de maniabilité et le curling est aussi ennuyeux à jouer qu'à regarder en vrai. Il ne reste que la balle au prisonnier, sans doute l'épreuve la moins barbante de toutes, sur laquelle on ne passera pas non plus toute sa vie. Différents problèmes sautent immédiatement aux yeux : les épreuves sont d'une part assez peu originales, tant dans leur concept que dans leur gameplay (ça va secouer de la Wiimote à tout va...) et le tout est incroyablement mou, voire injouable à cause de certains problèmes de caméra (badminton, ski...). On se demande donc rapidement ce que l'on fout là, l'envie irrépressible de se refaire un petit tennis sur Wii Sports pointant même le bout de son Nunchuk au bout de quelques minutes...

Celebrity Sports Showdown
Celebrity Sports Showdown
Celebrity Sports Showdown

Seul ou à plusieurs, l'ambiance ne prend pas et l'envie de se débarrasser du jeu est la plus forte


Arrivée !


Le problème est tellement profond que même à quatre, il est presque impossible de s'amuser. On occulte au maximum les problèmes de gameplay pour se concentrer sur la mauvaise foi et la fourberie de rigueur dans ce type de jeu. Là non plus, la sauce ne prend définitivement pas. On est trop vite rattrapé par les grosses erreurs de traductions (un triste « ARRIVEE » accueillant nos fins d'épreuves), la musique et les bruitages horripilants et la réalisation presque aussi terne que dans Sports Island. Les « célébrités » ne sont quasiment pas reconnaissables, les décors manquent de vie et les séquences de remise de coupe sont simplement nullissimes. Pour être clair, l'ambiance est complètement ratée. On se retrouve donc en face d'un produit pas vraiment fini, et ce à tous les niveaux, laissant même un arrière goût de moisissure une fois la console (rapidement) éteinte.

Celebrity Sports Showdown
Celebrity Sports Showdown
Celebrity Sports Showdown

Assez laides et surtout incroyablement molles, les épreuves manquent cruellement d'intérêt


Conclusion


Peu inventif, assez laid et franchement mou, le Tournoi des Célébrités n'est clairement pas à la hauteur. Les erreurs de traduction et le design franchement douteux de ces « stars » montrent clairement l'ambition uniquement mercantile du titre d'EA : aguicher le fan (mais qui peu décemment être fan de Nelly Furtado ??) peu exigeant en feignant le complément indispensable à l'increvable Wii Sports, teinté d'une dose de people peu ragoûtante. Seul ou à plusieurs, on s'ennuie ferme dans ce semblant de show sans âme. Presque aussi médiocre que Sports Island, le titre d'EA ne rassurera pas les amateurs de bons jeux Wii, décidément peu en veine en ce moment. Il nous ferait presque saliver devant l'énième retour des Lapins Crétins. Un titre à oublier.



Celebrity Sports Showdown
Celebrity Sports Showdown
Celebrity Sports Showdown
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 3.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : wiwax
Très bon
serieux? (vidéo) lol le cheval saute les jambes tendues la camera est naze et lors de l'escalade le perso plonge ses mais dans la roche!!! nn mais serieux a la base un jeu video designe une activité ludique virtuelle je ne vois pas la notion de jeu la dedans est- ce possible de jouer a ce "jeu" sans se faire chier terriblement g vu un prix sur amazon a 37.55 ils ont le suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Jeu trop génial Non mais c'est pas ce que vous croyez ce jeu est tout simplement le meilleur de tous : Zelda a coté de ce jeu elle peut aller se rhabiller.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Le Tournoi Des Célébrités

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
})('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));