flechePublicité

Test Carve (Xbox) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie mars 2004 sur Xbox

Les +

  • rendu de l´eau
  • prise en main immédiate
  • prix réduit (45 euros)
  • mode live

Les -

  • décors pauvres
  • durée de vie limitée
  • manque de profondeur
  • personnages peu charismatiques
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
10.0

(1 votes)
Publiée le 31/03/2004 à 00:03, par JYB2K

Carve : Marée basse pour les fans de jet ski.

Sous ce titre énigmatique se cache en fait un nouveau jeu de jet-ski exclusif à la xbox. Etant donné le peu de jeu de ce genre sur console, Argonaut software...

Carve
Sous ce titre énigmatique se cache en fait un nouveau jeu de jet-ski exclusif à la xbox. Etant donné le peu de jeu de ce genre sur console, Argonaut software a décidé de combler le manque en nous proposant leur nouveau produit. Carve est-il seulement un jeu destiné à surfer sur la vague des jeux de sports extrêmes ou bien un hit à part entière ? Réponse à portée de clic.

Un habillage dépouillé [/H1] Carve vous propose de participer à des courses de jet-ski où huit participants s'affrontent en équipes de deux personnes. Votre coéquipier vous aide en course en vous donnant des conseils et en bloquant les autres concurrents. Les personnages proposés sont très caricaturaux : femme fatale russe, Playboy des bacs à sable, sœurs japonaises déterminées…Les équipes ont des caractéristiques différentes réparties principalement entre vitesse, durée du turbo et puissance du sillage afin de ralentir vos poursuivants. Les protagonistes manquent singulièrement de charisme et donnent tous un sentiment de déjà-vu.Du coté des modes, rien de très original non plus : on retrouve les classiques tournois, courses rapides et entraînement. Ce dernier est assez réussi puisqu'il permet de vous familiariser rapidement avec les différentes figures réalisables. Le mode tournoi se compose de cinq épreuves de débutant à professionnel, vous devez enchaîner les courses en finissant au moins quatrième pour passer à l'étape suivante. Vous disposez d'un nombre limité de chances pour finir l'ensemble des courses. Chaque tournoi terminé débloque le suivant, finir premier vous fera gagner de nouvelles figures. L'ensemble s'avère donc très classique.

Une réalisation en dents de scie[/H1]La première chose qui surprend dans Carve est la beauté et le réalisme de l'eau. En effet, les décors se reflètent magnifiquement à la surface et le sillage laissé par les jet skis impressionne. Malheureusement le reste de la réalisation n'a pas bénéficié du même soin, on déplorera surtout la pauvreté de certaines textures et le manque de réalisme de la modélisation des jet skis. Les paysages présentés sont assez variés: ville européenne, océan Arctique, campagne nord-américaine, vieux port…On dénombre ainsi un total de vingt-sept circuits.La jouabilité est clairement orientée arcade, la prise en main est très rapide et les figures facilement réalisables. Elles sont possibles sur l'eau ou en l'air, et vous rapporteront un turbo après réception. Elles remplissent également une jauge de super turbo déclenchable au moment opportun. On peut réaliser des combos de figures, vous pouvez par exemple faire un saut combinant salto avec figure, plonger un court instant sous l'eau en retombant et enfin ressurgir en réalisant une dernière figure. Vous devez slalomer entre des bouées, à gauche des jaunes et à droite des rouges, ceci nécessitant une bonne anticipation. Si vous ratez plus de cinq bouées, la course se termine. Vous pouvez aussi couper en les évitant volontairement, ce qui amène un petit coté tactique bienvenu. L'accessibilité de la jouabilité décèle malheureusement un manque de profondeur, les courses deviennent rapidement répétitive. On aurait aimé plus d'interactivité entre les vagues et le jet skis, Splashdown son concurrent direct (quoique moins arcade) proposait une meilleure gestion des remous subis par le jet ski.La musique est peu audible en course, on ne la regrettera pas trop vu son insipidité. Les bruitages sont eux aussi peu réussis, le bruit des jet skis manquant de réalisme et les commentaires de vos coéquipiers en course sont souvent incompréhensibles.

[H1]Manque d'inspiration ?

Le principal défaut de Carve est sa platitude dans l'ensemble, le jeu ne propose rien d'original et on en fait rapidement le tour. Le jeu aurait pu se rapprocher d'un Sega Extreme Sports sur Dreamcast, mais celui-ci avait l'avantage de proposer une multitudes d'épreuve. Il aurait été, à mon avis, bénéfique de diversifier le jeu avec des épreuves supplémentaires. Les modes multijoueurs et Xbox Live auraient pu lui donner un second souffle, mais le mode multi ne proposant pas de participant géré par la console il en résulte des courses peu palpitantes. Le mode Xbox Live est actuellement lui aussi peu attrayant en raison d'un manque de joueurs.


[H1]Conclusion

Au final Carve souffre d´un manque d´originalité flagrant. Aucun des aspects du jeu n´est vraiment convaincant. Sur le plan technique c´est un peu juste pour une exclusivité xbox, d´autre part le jeu est vite lassant et n´offre au final que peu de sensation. Même à un prix réduits (45 euros) il est encore un peu cher par rapport à ce qu´il apporte en terme d´intérêt. Seul les fans d´arcade purs et durs qui veulent un jeu de jet ski jouable en ligne pourraient éventuellement y trouver leur compte.


Carve
Carve
Carve
Carve
Carve
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 10.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Le Predator
Moyen
Graphiquement pas mal, mais le gameplay est énormément gâcher à cause des turbos!!! Le système de turbo n'est pas comme dans Splashdown ou on peut executer le turbo quand on veut mais dans Carve, le turbo s'exécute immédiatement après un saut(donc c'est très gênant quand il y a un tremplin dans un virage et que le turbo nous fait avancé droit dans un obstacle au lieu suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Carve

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité