flechePublicité

Test Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire (PSP) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 23 Mars 2007 , PSP

Les +

  • Ambiance générale, aussi bien visuelle que sonore
  • Entièrement en français
  • Nombreux réglages et aides
  • Quelques missions originales

Les -

  • Temps de chargement
  • Encore un Call Of Duty très linéaire
  • Textures parfois un peu limites
  • Quelques bugs d'affichages et de collisions
  • Quelques ralentissements
  • Durée de vie bien trop courte
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.2

(308 votes)
Publiée le 12/04/2007 à 12:04, par Renaud

Une victoire pour Call Of Duty sur PSP ?

Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire
Après nous avoir régalé sur différents supports, des consoles de salon au PC, la série des Call Of Duty arrive pour la première fois sur une portable avec Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire. Malgré l’absence de souris ou de deuxième stick analogique, le titre d’Activision va-t-il réussir à satisfaire les amateurs du genre ?

Une victoire de courte durée


Il est vrai que lorsqu’on parle de fps, tout de suite, on évoque souvent le manque de précision des manettes des consoles de salon, par rapport à la souris des PC. Alors, que dire d’un jeu de ce genre lorsqu’il arrive sur une console portable, la PSP en l’occurrence ? Et bien, à partir du moment où nous faisons abstraction de ce qui existe sur les autres supports, en terme de maniabilité, nous nous habituons très vite à ce qui nous est proposé sur PSP, surtout que de nombreux réglages et aides viennent nous faciliter les choses.

La maniabilité n’est pourtant pas ce qui gène le plus dans le FPS d’Activision. En effet, bien que disponible uniquement sur console portable, ce qui pourrait justifier la présence de missions de courte durée, Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire ne nous tiendra pas en haleine plus de trois heures lors de la découverte du jeu, et un peu plus de deux heures si l'on décide de gagner toutes les médailles d’or. Heureusement, un Call Of Duty restera toujours un Call Of Duty et cette version PSP ne déroge pas à la règle. L’ambiance générale, toujours aussi immersive, contribue donc à nous plonger dans l’univers des membres de la 82ème aéroportée, de la 1re armée canadienne et du régiment de parachutistes anglais.

La vidéo commentée qui suit revient donc sur ces différents points, tout en n’oubliant pas d’insister sur les qualités (ambiance générale, missions originales, nombreuses aides, etc.) et les défauts (durée de vie, temps de chargement, Intelligence Artificielle, bugs d’affichage et de collisions, etc.) de ce Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire.

VidéoTest de COD : Les Chemins De La Victoire

VidéoTest de Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire sur PSP


La vidéo qui suit vient mettre en avant l’une des missions originales disponibles dans le jeu. Appelée « Lucky Thirteen », elle nous emmène faire un petit tour dans les airs au côté de soldats américains.

Vidéo exclu #1 - Lucky Thirteen



Conclusion


Difficile de dire que ce Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire nous a totalement séduit, la faute peut-être à sa trop courte durée de vie. Pourtant, force est de constater que le FPS d’Activision est tout de même très prenant, sympa à jouer, grâce notamment à une ambiance générale toujours aussi immersive. Reste maintenant à savoir si cet argument fera le poids face aux trois heures de jeu, en moyenne, proposées à 50 euros.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Call Of Duty : Les Chemin De La Victoire sur PSP

Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire
Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire
Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire
Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire
Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire
Call Of Duty : Les Chemins De La Victoire
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
caca ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Alem
Bof
j'aime beaucoup la serie de "call of duty" j'ai jouer a touts les versin sur toutes consoles confendu et j'etait pris par le scenarios et a vrais dire je crois que ce jeux m'a vraiment surpris par la mediocriter des graphismes et la repetitons vraiment exagerer des niveaux alors pour les fans de la serie comme moi ,je vous le deconseille de l'acheter parceque c'est le jeux le plus repetetife que j suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
true, 'ap': 'Tellement + sur JeuxVideo.fr :'}; (function(){var s=document.createElement('script');s.async="async";s.type="text/javascript";s.src='http://tcr.tynt.com/ti.js';var h=document.getElementsByTagName('script')[0];h.parentNode.insertBefore(s,h);})(); } -->