flechePublicité

Call of Duty : Activision se tourne vers la next-gen



Sortie le 05 Novembre 2013 , Xbox 360 , PS3 , Wii U , Plus de tests sur PC Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One Sortie le 29 Novembre 2013 , PS4
Publiée le 11/02/2014 à 10:02, par Maxence

Call of Duty : Activision se tourne vers la next-gen

Pour le prochain épisode de Call of Duty, Activision affirme centrer son développement sur les consoles next-gen

C'est Eric Hirshberg qui l'a confié à IGN : le développement du prochain Call of Duty, confié à Sledgehammer Games, sera effectué d'abord pour les nouvelles consoles, comprenez Xbox One et Playstation 4.

Ce n'était pas le cas du volet précédent, Call Of Duty : Ghosts : un fait que le CEO d'Activision Publishing justifie par le hardware changeant de ces nouvelles machines au fil du développement du jeu.

« Evidemment, durant l'année de transition, quiconque a développé un jeu inter-générationnel a du faire face avec le fait que la technologie des plateformes next-gen devait encore être éclaircie, et qu'elle changeait légèrement au fil du développement. Maintenant que nous avons le hardware définitif bien en main, c'est notre source principal de développement. »

Call Of Duty : Ghosts
L'éditeur ne tire évidemment pas un trait sur l'énorme parc installé d'anciennes consoles, et tient à rassurer les joueurs de PS3 et Xbox 360. « Le Call of Duty de cette année sera également un excellent jeu current-gen ».

Avec un cycle de trois ans de développement partagé entre les studios Sledgehammer Games, Infinity Ward et Treyarch, Activision compte re-dynamiser la franchise en laissant plus de temps à chacun d'innover : « sur le cycle de deux ans, avec le niveau de contenu que nous mettions dans les jeux, cela devenait une vraie course de chevaux [...] Nous voulons être certains que nos développeurs ont le temps d'innover. ».

Une intention louable, légèrement obscurcit par le fait que le studio en charge du prochain titre, Sledgehammer, n'a pas encore sorti de jeu. Il a simplement aidé Infinity Ward a sortir Call of Duty : Modern Warfare 3, et doit donc prouver qu'il a la carrure pour endosser une telle charge. Eric Hirshberg se veut confiant : « nous laissons beaucoup d'indépendance à nos studios. ». Après avoir vu le travail de Sledgehammer sur MW3, le message fut le suivant : « vous savez ce qui rend la licence super ; maintenant faites-le à votre manière. ».
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Call Of Duty : Ghosts

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
'); } -->