flechePublicité

Call Of Duty Black Ops pulvérise tous les records de ventes



Sortie le 09 Novembre 2010 , Xbox 360 , PS3 , Nintendo Wii , Plus de tests sur PC
Publiée le 12/11/2010 à 11:11, par Kevin

Call Of Duty Black Ops pulvérise tous les records de ventes

Call Of Duty : Black Ops fait mieux que Modern Warfare 2. Le dernier FPS d'Activision affole les compteurs, mais aussi le gouvernement cubain.

Call Of Duty : Black Ops
Call Of Duty : Black Ops réalise un démarrage canon et rentre ainsi dans l'histoire en devenant l'un des plus gros lancement entertainment de l'histoire. Durant son premier jour de commercialisation, le dernier FPS de Treyarch a généré 360 millions de dollars aux États-Unis et au Royaume-Uni.

A titre de comparaison, Call Of Duty : Black Ops fait mieux que le film Avatar et dépasse également les ventes du précédent Call Of Duty : Modern Warfare 2. Activision annonce en effet que 5,6 millions d'unités ont été vendues en seulement 24 heures, toujours sur le continent nord-américain et au Royaume-Uni.

De mémoire, Call Of Duty : Modern Warfare 2 s'était vendu à 4,7 millions sur la même période.

Selon nos informations, le jeu pulvériserait également tous les records en France. Les premiers chiffres seront communiqués la semaine prochaine. Et d'après nos amis les analystes, Call Of Duty : Black Ops pourrait dépasser les 750 millions de dollars de revenus - dans le monde - pour sa première semaine de lancement.

Un véritable succès qui ne fait pas sourire la planète entièrement, à commencer par Cuba qui vient tout bonnement d'interdire la commercialisation du dernier Call Of Duty. Le gouvernement cubain pointe du doigt la première séquence où le joueur doit froidement tuer Fidel Castro, qui n'hésite pas à prendre une jeune femme en guise de bouclier humain.

Cette séquence est jugée intolérable pour le peuple cubain, même les principaux journaux du pays se sont également emparés de l'affaire. « Ce que les États-Unis n'ont jamais réussi à faire en 50 ans, ils essaient maintenant de le réaliser de manière virtuelle avec travers un jeu vidéo » dénonce le site Cube Debate.

C'est à croire que la firme de Bobby Kotick pourrait déclencher un nouveau conflit politique entre Cuba et les États-Unis. Mais pour pondérer ces propos virulents, précisons tout de même que l'on s'aperçoit ensuite qu'il ne s'agit que d'un simple sosie de Fidèle Castro.


Reportage #2 - Soirée de lancement

Call Of Duty : Black Ops : Reportage #2 - Soirée de lancement
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Call Of Duty : Black Ops

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité