flechePublicité

Test Call Of Duty : Black Ops - Declassified (Playstation Vita) : 3/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 13 Novembre 2012 , Playstation Vita

Les +

  • Prise en main intuitive
  • Multijoueur potentiellement défoulant…

Les -

  • … quand il fonctionne
  • Solo horriblement court et nul
  • IA ridicule
  • Le tactile en multi, bof
  • Mode Survie quelconque
  • Level design affligeant
La note de jeuxvideo.fr
3.0
bof
La note des internautes
7.6

(733 votes)
Publiée le 19/11/2012 à 11:11, par Maxence

Test de Call of Duty : Black Ops Declassified

Attendu comme le messie de la Vita, Black Ops Declassified est une arnaque caractérisée : fuyez tant qu'il en est encore temps.

Y avait-il vraiment grand-chose à espérer de ce Black Ops : Declassified alors même que les créateurs de Black Ops 2 s’étaient désolidarisés du jeu quelques semaines avant sa sortie ? Que ses propres développeurs ont changé de nom tout en se reclassant online/mobile cinq jours seulement après l’arrivée du titre dans les bacs ? L’ébauche Resistance : Burning Skies laissait pourtant entrevoir le bon potentiel de Nihilistic sur la portable de Sony : las, le premier Call of Duty sur Vita ne s’imposera au final que comme le pire FPS de l’année 2012.

Le solo de la honteRetour au sommaire
Call Of Duty : Black Ops - Declassified
Qu’on se le dise : Declassified propose la pire campagne solo que l’on ait vue depuis bien longtemps. L’idée de faire le lien entre les deux Black Ops était pourtant bonne, mais c’est tout : avec ses dix missions de cinq minutes maximum chacune (au compteur du jeu), le titre de Nihilistic doit sans doute battre une sorte de record de brièveté. Court mais intense, la recette a déjà fait ses preuves dans la franchise Call of Duty. Le hic, c’est qu’ici le résultat est catastrophique à tous les égards. Narration bas de gamme, scénario absent, difficulté mal dosée, intelligence artificielle d’une bêtise crasse, situations de jeu convenues…

Call Of Duty : Black Ops - Declassified
En mode difficile, la durée de vie semble infinie tant les ennemis anticipent sur nos décalages et profitent de l’absence de système de couverture pour nous aligner en une demi-seconde du fait d’un level design stupide nous laissant souvent parfaitement à découvert. On repassera donc vite en facile pour s’énerver quand même de missions certes courtes mais sans aucun checkpoint, vous demandant de tout refaire même si c’est le tout dernier ennemi qui vous aligne à travers une texture poreuse. L’aide à la visée fonctionne mal, et si les contrôles sont plutôt précis une fois la course un peu spéciale des sticks maitrisée, on ne s’amuse jamais tant le résultat est bas de gamme.

Multi capricieuxRetour au sommaire
Call Of Duty : Black Ops - Declassified
Pas mieux en Survie, où il s’agit d’affronter des hordes d’ennemis idiots sur quelques cartes du multijoueur, ou encore en Contre la montre, ennuyeux à mourir avec ses cinq parcours d’entrainement à boucler le plus vite possible. Ne reste donc que le multijoueur, sorte de version tronquée du online sur PS360 : le système de progression et la création de classe sont bien présents, mais les cartes riquiqui au design simpliste rendent les 4 vs 4 assez quelconques malgré un gameplay bien nerveux. On constate également que le recours au tactile, efficace en solo, s’avère compliqué ici puisqu’il est peu aisé, dans le feu de l’action, de correctement toucher la grenade souhaitée sans sortir d’abord un coup de couteau synonyme de fail et donc de mort.

Bande-annonce #1 - GC 2012



Les mots manquent pour dire à quel point l’aspect ludique de ce Declassified est perfectible. Ce n’est guère mieux niveau technique, puisqu’en plus de textures simplistes, les problèmes de jointures sont récurrents. Au moins le jeu reste-t-il fluide en toutes circonstances ; maigre consolation quand l’aspect sonore est ici aussi négligé. Nihilistic a également trouvé le moyen de foirer son netcode : il est extrêmement difficile de trouver une partie en ligne sans être déconnecté à la fin du long chargement, malgré un patch récemment sorti censé corriger tout ça. Aussi amusant que peut être le biflage de newbies lorsque Declassified le permet, il ne vaut en aucun cas les cinquante euros scandaleusement demandés par Activision.

Une heure de jeu pathétique en solo, un potentiel multijoueur ruiné par un netcode foireux et des cartes au rabais, une réalisation sommaire et d'énormes erreurs de design : le premier Call of Duty sur Playstation Vita est une ignominie que l'on se doit de fuir. S'il réussi la performance notable de faire passer Resistance : Burning Skies pour un chef d’œuvre, Declassified est la supercherie ultime d'un catalogue Vita qui fait déjà grise mine. A cinquante euros ou même à dix, difficile de recommander ce brouillon raté de FPS à qui que ce soit. Les joueurs Vita ne méritaient pas ça.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.6
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
20/20 CE JEUX EST PARFAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
Ce jeux est une ignominie sans nom Il suffit de voir la réaction de dégénré de celui qui a mis trés bon pour se rendre compte du niveau intellectuel de ceux qui prétendent avoir apprécié le jeux. Ce sont de pauvre troll qui bien souvent n'ont même pas joué au jeux, et veulent juste vous faire perdre 45 euros. N'ACHETEZ PAS CE JEUX, il est abjecte. Courrez prendre BO 2 sur PS3 ou 360 ou PC, la vous en aurez pour votre argent. Mais suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Call Of Duty : Black Ops - Declassified

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
8-01-23 10:32:16 -->