flechePublicité

Black Ops 2 : un analyste prévoit des ventes en baisse de 15 %



Sortie le 13 Novembre 2012 , Xbox 360 , PS3 , Plus de tests sur PC Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U
Publiée le 30/11/2012 à 10:11, par Benoît

Partager cette actu

Black Ops 2 : un analyste prévoit des ventes en baisse de 15 %

Malgré les 500 millions de dollars générés par Black Ops 2, les ventes de la franchise Call of Duty déclinent et continueront de le faire cette année, selon l'analyste Arvind Bhatia.

Via une note destinée à l'industrie, l'analyste Arvind Bhatia du cabinet Sterne Agee a partagé des prévisions pessimistes concernant les ventes de la franchise Call of Duty : selon son étude, les ventes de Call Of Duty : Black Ops 2 devraient poursuivre le déclin des ventes accusé par le précédent épisode :

« Nos résultats montrent que les ventes intiales de Black Ops 2 chez certains gros revendeurs ont baissé de 20 % », annonce Agee. Après un léger rebond pendant les vacances de la Toussaint, l'analyste prévoit le retour d'une courbe descendante pour les ventes unitaires de Black Ops 2 pour le reste de sa première année de vente. « Au final, les ventes à l'année (de cet épisode) pourraient baisser de 10 à 15 % », prévoit-il.

Ce serait, dit-il, la seconde année de déclin consécutif en nombre de vente pour une franchise qui génère de 40 à 45 % des gains "secs" annuels de son éditeur Activision. Pour l'expliquer, Bhatia évoque comme cause potentielle la sortie d'Halo 4 une semaine avant Black Ops 2, et le fait que les consommateurs attendent peut-être les soldes Noël.

Source : GI International


Vidéo-Test de Call Of Duty Black Ops 2

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Call Of Duty : Black Ops 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité