flechePublicité

Test Cahier de vacances pour adultes (Nintendo DS) : 1/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 20 Juin 2008 , Nintendo DS

Les +

  • Une certaine variété dans le type de questions
  • C’est tout

Les -

  • Seulement 200 questions
  • L’absence de corrigé
  • Pas de suivi proposé
  • La musique soûlante
  • Le prix
La note de jeuxvideo.fr
1.0
a eviter
La note des internautes
0.2

(2 votes)
Publiée le 16/07/2008 à 00:07, par Fei

Test de Cahier de vacances pour adultes

On a tous connu les fameux cahiers de vacances qui nous permettent de réviser pendant les mois de juillet et août. Dorénavant, finis les pages remplies de sable et le crayon mal taillé, puisqu’on pourra s’exercer sur la portable au stylet. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Bronzer intelligent ?Retour au sommaire
bronzer-intelligent
L'arrière-plan est représenté par une page de cahier taché. Original
La découverte de Cahier de vacances pour adultes commence par une désillusion. Avec un titre pareil, on était en droit de s’attendre à un jeu légèrement coquin, interdit aux mineurs. Et bien que la jaquette du jeu affiche une banderole « de 17 à 117 ans », Cahier de vacances pour adultes est tout ce qu’il y a de plus sage avec ses 200 questions aussi érotiques qu’un oursin coincé au fond de votre slip de bain.


Outre le « Tournoi » qui permet de s’affronter jusqu’à 5 joueurs entre amis sur une seule DS, le titre propose deux modes de jeu. Les « Révisions » sont divisées en six catégories : Français, Maths, Histoire, Géo, Anglais et Culture. Pour chaque matière, on peut choisir le nombre de questions successives (10 ou 20). Une note vous est ensuite attribuée. Le mode « Test » fonctionne, à peu de choses près, sur le même principe : 20 questions, piochées dans chacun des six domaines du mode « Révisions », se succèdent. Trois niveaux de difficulté sont disponibles. En Novice, aucune contrainte n’est imposée. En revanche, en Bon élève, il faut répondre à toutes les questions en moins de quatre minutes. Même chose pour le mode P’tit génie, sauf qu’ici, dès qu’une réponse est erronée, le questionnaire s’arrête.

Bronzer en s'ennuyantRetour au sommaire
bronzer-s-ennuyant
De nombreux départements passent en revue. Étant donné le nombre total de questions, la proportion est énorme...
Quelque soit le mode de jeu, Cahier de vacances pour adultes se résume à une succession de questions (identiques dans les deux modes). Non content d’être très répétitif, le titre pêche aussi sur bien d’autres aspects. Les questions sont parfois trop ciblées et n’ont pas vraiment leur place dans un titre qui entend vous apprendre les bases des différentes matières représentées. De plus, le manque de correction n’aide pas à progresser. Si le programme nous donne immédiatement la réponse, il n’explique pas comment on obtient tel ou tel résultat, notamment dans les questions de mathématique. Certes, le niveau n’est pas bien élevé, mais tout de même. Et si on note qu’un effort a été fait au niveau du type de questions (QCM, à trous, Vrai ou Faux…), celles-ci manquent cruellement de diversité. Un conseil, révisez vos numéros de départements français, le titre en abuse.


Avec ces 200 questions, on fait vite le tour de Cahier de vacances pour adultes. Au bout d’une heure de jeu, on commence à retomber sur des questions déjà vues. Après deux ou trois heures, les questions inédites se font rares puis inexistantes. Et finalement, le seul challenge revient à apprendre par cœur des questions dans le mode « Révisions » pour les recracher bêtement lors des Tests. Une durée de vie ridiculement courte qui vient s’ajouter à un titre plutôt austère. Même si le genre ne se prête pas forcément à une ambiance funky, on a déjà vu des jeux nettement plus ludiques sur la console au double écran.

Proposé à 30€, Cahier de vacances pour adultes est une véritable arnaque. On trouvera mille et une autres façons de se cultiver pendant les vacances à moindre prix. Répétitif, le titre n’essaie même pas de se rendre plus attirant, malgré une interface pas forcément hideuse. Son manque de ludisme et son manque de suivi achèvent de propulser le jeu à cent lieues de la concurrence. Mais au-delà de ça, Cahier de vacances pour adultes n’est pas qu’anecdotique, il est inutile.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
unction() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();