flechePublicité

Test Burnout Paradise (Xbox 360, PS3) : 9/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 24 Janvier 2008 , Xbox 360 , PS3

Les +

  • Sensation de liberté et de vitesse
  • Réalisation de très bonne facture
  • Mode de jeu en ligne
  • Nombre d'épreuves et de défis
  • Crashs toujours aussi spectaculaires

Les -

  • Pas de vrai système de progression
  • Pas d'option > pour une épreuve
  • Mode Showtime peu intéressant
  • Pas de fonction de navigation
La note de jeuxvideo.fr
9.0
incontournable
La note des internautes
8.0

(573 votes)
Publiée le 31/01/2008 à 09:01, par Renaud

Burnout Paradise, un Videotest empreint de liberté

Burnout Paradise
Avec Burnout Paradise, disponible sur Playstation 3 et Xbox 360, Criterion et Electronic Arts semblent bien décidés à faire entrer cette série de jeu de courses automobiles, née en 2001 sur Playstation 2, dans une nouvelle ère. Et c’est donc avec quelques appréhensions, mais surtout beaucoup de curiosité que nous avons pris le volant, direction Paradise City.

Libre comme l’air, rapide comme l’éclair !


Avec Burnout Paradise, fini les systèmes de progression classique. C’est donc libre comme l’air que nous allons maintenant parcourir les rues de Paradise City au volant de l’un des nombreux véhicules disponibles (75 au total : Hunter Cavalry, Nakamura Si-7, Kireger Pioner, [logiciel:69546 Watson] Burnout Roadster, Rossolini LM Track Package, etc.). À nous donc de découvrir les nombreuses épreuves disséminées de-ci de-là (120 au total : Courses, Road Rage, Traque, Séquence Cascade et Parcours Burning), de rouler à tombeau ouvert, en remportant les nombreux Défis Routes (Chono et Showtime), en slalomant entre les véhicules, en fonçant sur les barrières (400 au total), en traversant les panneaux (120 panneaux), ou encore en effectuant de super sauts (50 sauts). Au fil des courses à vive allure et des carambolages en tout genre, la ville, entièrement ouverte (environ 400 km de route), nous livre petit à petit tous ses secrets.

Il ne faut donc pas hésiter à rouler, si nous voulons en connaitre les moindres recoins. Jouable seul, Burnout Paradise nous permet également de jouer en ligne avec sept autres fous du volant au maximum. Après une simple pression sur la croix directionnelle, nous voilà sur le réseau. Entre création de courses, et autres défis en ligne (300 au total, en équipe ou non), nous n’avons que l’embarras du choix. À nous ensuite de faire nos preuves, et de montrer à la terre entière que nous sommes bien les rois des Takedowns.

Sensation de liberté et de vitesse rime avec qualité technique


Burnout Paradise
Du côté de la durée de vie, il y a donc de quoi faire avec les nombreux défis disponibles (en ligne ou non), sans compter les voitures à débloquer et autres panneaux qu’il faut exploser. Mais ce n’est pas tout, car au niveau de la réalisation technique, Ce Burnout nouvelle génération est également à la hauteur de nos espérances. Visuellement très réussi, fluide à tout instant, et offrant de très bonnes sensations de vitesse, le titre d’Electronic Arts nous en met plein les yeux à chaque fois que nous prenons le volant. Certes, il subsiste quelques défauts, mais ce n’est rien à côté du plaisir que le jeu nous procure, une fois lancé à toute allure à travers les rues de Paradise City.

Tout en présentant le jeu, la vidéo commentée qui suit revient donc sur les nombreuses qualités (sensation de liberté et de vitesse, durée de vie, jeu en ligne, dégâts, etc.), mais aussi les quelques défauts (Showtime, pas de vrai système de progression, navigation, répétitif ?, etc.) de ce Burnout Paradise.

VidéoTest de Burnout Paradise

VidéoTest de Burnout Paradise


Enfin, plusieurs vidéos exclusives reviennent sur quelques-unes des différentes épreuves disponibles dans le jeu. En route pour quelques courses endiablées et crashs spectaculaires au volant de différents bolides.

Vidéo exclu #9 - Course



Vidéo exclu #7 - Traque



Vidéo exclu #6 - Cascade



Vidéo exclu #5 - Showtime

Vidéo exclu #5 - Showtime


Conclusion


Marquant une nouvelle orientation pour la série, Burnout Paradise déroute au premier abord. Pourtant, bien que souffrant de quelques défauts (mode Showtime inintéressant, répétitif ?, pas de vrai système de progression, navigation, etc.), les sensations qu’il procure, de vitesse et de liberté, les nombreux défis disponibles (en ligne ou non), ses crashs spectaculaires, sa prise en main immédiate, ou encore sa réalisation de très bonne qualité, en font un titre qu’il ne faut pas hésiter à glisser dans sa console, que ce soit sur Playstation 3 ou Xbox 360.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Burnout Paradise sur Playstation 3
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Burnout Paradise sur Xbox 360

Burnout Paradise
Burnout Paradise
Burnout Paradise
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
burnout paradise Ce jeu est fun et passionant.Jeu qui propose de merveilleux véhicules de la première voiture à la dernière ,avec cascades,courses... Ce jeu possède des graphismes excellents et une liberté de se balader dans tout paradise city.Même si vous êtes dernier vous pourrez prendre un racourcci ou un saut qui vous propulsera vers la victoire. Je le conseille à tous les amateurs de sensations fortes et le d suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bof
parce que Burnout n est plus burnout, il faut ailer les jeux genre gta pour aimer. Préfèrant un bon jeu d arcade avec des circuit qu ont peux apprendre par coeur, j ai ete très decu par ce gta like
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Burnout Paradise

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité