flechePublicité

Borderlands the Pre-Sequel et Beyond : Two Souls bientôt sur next-gen ?



Sortie le 17 Octobre 2014 , PS3 , Xbox 360 , Plus de tests sur PC
Publiée le 08/07/2014 à 17:07, par Maxence

Borderlands the Pre-Sequel et Beyond : Two Souls bientôt sur next-gen ?

A défaut de rétrocompatibilité, les nouvelles consoles verront sans doute leur catalogue s'étoffer de vieux titres.

Borderlands : The Pre-Sequel
Les secrets de polichinelle s'entassent : Quantic Dream plancherait sur une version PS4 de son Beyond : Two Souls tandis que 2K Australia réfléchirait à un Borderlands : The Pre-Sequel sur PS4 et Xbox One. Après Tomb Raider : Definitive Edition et The Last Of Us Remastered, les portages faciles ont visiblement le vent en poupe en ce moment.

Pour Beyond : Two Souls, il s'agit d'une accumulation d'indices. Après avoir figurée sur le portfolio d'un programmeur, l'éventuelle adaptation PS4 du jeu refait surface, chez deux revendeurs allemands. Alcom et World of Games (qui a depuis retiré l'offre) annoncent effectivement cette nouvelle version, le premier allant même jusqu'à avancer une sortie au mois de septembre. Avec The Last Of Us Remastered dont la sortie est prévue fin juillet, la PS4 se doterait donc d'un second AAA PS3 en 2014.

Pour Borderlands, pas de grande surprise non plus : après l'étonnement suscité par l'annonce de ce prélude à Borderlands 2 sur PS3, Xbox 360 et PC uniquement, il n'est pas surprenant de voir l'un des développeurs du jeu laisser la porte ouverte à un portage sur consoles next-gen. Chez GameReactorTV, Tony Lawrence de 2K Australia a effectivement déclaré : « si les fans disent "nous serions pour une sortie next-gen", bon, nous étudierions cela, mais actuellement nous nous concentrons sur sur les consoles que nous connaissons. ».

Des propos soutenus par Matt Armstrong, le boss de la franchise Borderlands : « un jour, peut-être. Je ne sais pas. Nous allons y réfléchir, voir les réactions suscitées par le jeu, comment les joueurs s'amusent et si oui ou non tous les joueurs migrent vers la nouvelle génération l'année prochaine. ». 2K se donne le temps d'évaluer la situation, même si la sortie PC devrait largement aider à l'arrivée d'un portage du jeu à moindre coût.

Beyond : Two Souls est sorti le 9 octobre dernier sur PS3, et Borderlands : The Pre-Sequel débarquera quant à lui le 17 octobre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

Vidéo-Test de Beyond Two Souls

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
;(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));