flechePublicité

Test Borderlands : L'Ile Des Zombies Du Dr. Ned (PC) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 10 Décembre 2009 , PC Sortie le 26 Novembre 2009 , Plus de tests sur PS3 Sortie le 24 Novembre 2009 , Xbox 360

Les +

  • De nouveaux environnements / ennemis
  • Mise en scène amusante / humour
  • Rapport prix / longueur très correct
  • Mécaniques de jeu toujours aussi efficaces

Les -

  • Pas la plus petite originalité de gameplay
  • Quatre heures, ça reste court
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
7.1

(21 votes)
Publiée le 11/01/2010 à 15:01, par Nerces

Borderlands - L'Île Des Zombies Du Dr. Ned

Borderlands : L Ile Des Zombies Du Dr. Ned
Commercialisé 8 euros, L'Île Des Zombies Du Dr. Ned est le premier contenu additionnel (DLC) proposé par Gearbox afin de poursuivre l'aventure Borderlands. Toute une nouvelle zone de jeu est ainsi au programme et celle-ci est accessible, sans qu'il soit nécessaire d'avoir terminé le jeu de base, depuis le système de téléporteurs de la planète Pandore. L'Île Des Zombies Du Dr. Ned est l'occasion de découvrir un environnement entièrement inédit à base de marais, d'arbre imposants et de paysages lugubres.

La réalisation reste dans le style de Borderlands, mais les nouveaux décors sont réussis et changent très agréablement de ce que l'on connaît déjà. Des paysages plus classiques sont aussi de la partie, mais le ton est donné par ce nouveau environnement, un ton que l'on retrouve avec les différentes créatures imaginées par les développeurs. Des zombies, bien sûr, mais de toutes sortes : des rampants, des bondissants, des gros costauds et certains même qui crachent leur bile pour nous ralentir / nous obstruer la vue.

Borderlands : L Ile Des Zombies Du Dr. Ned
Le scénario de ce DLC est finalement assez simple et notre héros, ou son groupe puisque Borderlands se caractérise par son mode coopératif, est sur la piste du docteur Ned, une sorte de savant fou qui a mis sur pied cette armée de zombies que l'on doit évidemment affronter. Pour ce faire, l'arsenal déjà impressionnant du jeu de base a semble-t-il été encore enrichi alors que le rythme des missions a fait l'objet d'un effort tout particulier de la part des développeurs : rien à redire à ce niveau, on a vraiment l'impression de prolonger Borderlands.

C'est la très grande force de ce DLC pour lequel nous aurions aimé découvrir de nouvelles manières de profiter de la complémentarité des héros, mais ne boudons pas notre plaisir. Les missions offrent une bonne progression, le côté un peu gore de l'ensemble colle parfaitement à l'ambiance zombie et les objets à récoler sont suffisamment nombreux pour faire plaisir aux amateurs de trésors. La question de la durée de vie est évidemment sur toutes les lèvres, mais de ce côté là non plus il n'y a pas trop à s'inquiéter.

En se focalisant sur la seule quête principale, il faut environ quatre heures de jeu pour terminer L'Île Des Zombies Du Dr. Ned, mais on peut largement doubler ce temps si l'on prend soin de dénicher toutes les quêtes secondaires et de les mener à leur terme. Certains trouveront cela un peu léger, mais quand on pense que certains jeux complets en proposent à peine plus... Toute la question est donc maintenant de savoir si l'expérience Borderlands justifie à vos yeux de dépenser encore 8 euros supplémentaires.



Borderlands : L Ile Des Zombies Du Dr. Ned
Borderlands : L Ile Des Zombies Du Dr. Ned
Borderlands : L Ile Des Zombies Du Dr. Ned
Borderlands : L Ile Des Zombies Du Dr. Ned
Borderlands : L Ile Des Zombies Du Dr. Ned
Borderlands : L Ile Des Zombies Du Dr. Ned

La fin de L'Île Des Zombies Du Dr. Ned est un peu décevante, car trop expéditive
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.1
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Narann
Très bon
Trop génial Il est fun, addictif, se joue comme un diablo (on a un personnage, on rejoint des parties, on fait du solo, le but étant juste de faire évoluer sont personnage). Le fonctionnement et ouverture des zones à la Zelda (Faut passer par un chemin et faire une quete pour pouvoir accéder facilement a la zone à l'avenir. Bref, bourré d'idée, on s'éclate, surtout en coop! La co suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : sirtacus
Moyen
A vous de voir... Borderlands est un jeu que je n'attendais pas du tout, j'ai commencé a m'intéresser en lisant certains tests, et en regardant des vidéos, j'ai été plus que déçu par rapport à cela. Graphiquement, le jeu adopte un cel shading assez réussi mais rien d'exceptionnel, il faut prendre en compte que Gearbox à changé son style graphique assez tard dans le développement. Tech suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité