Test de Borderlands 2 : Le Captaine Scarlett Et Son Butin De Pirate
Des pirates, un immense trésor et une oasis sans la moindre goutte d'eau : un défi à la mesure du sérieux du monde de Borderlands 2 !
Seulement quelques semaines après la sortie de Borderlands 2, Gearbox en propose déjà le premier contenu additionnel et comme ce fût le cas pour le précédent opus, ce DLC coûté dix euros pour qui souhaite prolonger un peu plus l'aventure du Chasseur de l'Arche. Nouvelle zone, nouvelles quêtes et du loot à gogo, voilà qui devrait motiver les troupes... Si bien sûr la qualité est au rendez-vous !
Afin de ne pas perdre des joueurs dont le journal de quêtes est déjà bien rempli, Gearbox a choisi d'introduire une nouvelle zone de jeu qui regroupe l'intégralité de ce DLC. Baptisée Oasis, la zone en question est une ancienne station balnéaire sur laquelle il ne semble plus rester la moindre goutte d'eau. Forcément, tout le monde a déserté le coin et le seul habitant que l'on rencontre en arrivant sur place est un dénommé Shade. Complètement barré - c'est une constante chez Gearbox - le pauvre bougre passe ses journées à s'inventer des compagnons : il est donc de bonne fois quand il nous souhaite la bienvenue dans son « petit coin de paradis » !
Un petit coin de paradis qui se limite dans un premier temps à de vastes étendues désertiques. La quête principale ne tarde cependant pas à nous faire découvrir une autre facette d'Oasis, celles de zones souterraines riches en eau et dotées de fort jolies cascades par exemple. Cette dualité est l'image du DLC dans son ensemble qui se destine tout de même principalement à des joueurs - de niveau 15 minimum - n'ayant pas encore bouclé Borderlands 2. Ils trouveront donc une quête principale (celle du trésor du Captain Scarlett), de multiples quêtes secondaires (à faire... ou pas) et huit nouveaux challenges de brutasse.
Sur le papier, rien à redire et l'Oasis de Captaine Scarlett Et Son Butin De Pirate est l'occasion de passer un bon moment. On découvre de nouvelles créatures, on profite des multiples références que n'ont pas manqué de glisser les créateurs comme les traducteurs et on fait le plein de nouvelles armes, toutes plus puissantes les unes que les autres. Nous touchons d'ailleurs ici à l'un des problèmes de ce DLC : sa facilité. En effet, alors que l'arsenal n'en finit plus de grimper, on ne peut pas dire que le défi proposé par les méchants soit exactement à la hauteur. Ainsi, même un personnage de niveau 25 devrait se balader durant les 5-6 heures offertes par le DLC.
On se consolera tout de même en pensant aux boss conçus pour être affrontés en groupe de niveau 50 - débloqués une fois la quête principale achevée - mais on sent que Gearbox a assuré le minimum syndical. Les créatures rencontrés sont pour la plupart des variations sur le thème de monstres déjà croisés dans Borderlands 2 et si les décors ont été dessinés avec soin, les zones paraissent souvent un peu vides. Heureusement, l'humour - omniprésent - fait le plus souvent mouche et ne souffre absolument pas de la comparaison avec le jeu de base alors que l'aventure se suit avec un certain plaisir jusqu'au final qui confine au grand n'importe quoi.
Test PC réalisé sur une machine à base de Core i7 3,6 GHz, 6 Go de mémoire vive et GeForce GTX 680. Le jeu semble à son aise à partir d'un processeur double-cœur 2,4 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et une GeForce 9800 GTX. Attention cependant, l'activation du PhysX nécessite une GTX 260 (activation partielle), voire une GTX 560 (activation complète).



Autant en emporte Gearbox...Retour au sommaire


5-6 heures de bonne rigoladeRetour au sommaire


ConclusionRetour au sommaire
Captaine Scarlett Et Son Butin De Pirate n'est sans doute pas ce que Gearbox Software a réalisé de mieux sur sa franchise Borderlands, mais il vient mettre en appétit les joueurs en attendant quelque chose d'un peu plus dingue. Son prix tout à fait correct eu égard au contenu proposé et son intégration à Borderlands 2 en font un module très correct qui conviendra davantage aux joueurs n'ayant pas encore bouclé le jeu de base, mais reste sympa pour tout le monde... En espérant quelque chose de plus ambitieux / plus tendu la prochaine fois.Test PC réalisé sur une machine à base de Core i7 3,6 GHz, 6 Go de mémoire vive et GeForce GTX 680. Le jeu semble à son aise à partir d'un processeur double-cœur 2,4 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et une GeForce 9800 GTX. Attention cependant, l'activation du PhysX nécessite une GTX 260 (activation partielle), voire une GTX 560 (activation complète).



( les afficher maintenant )