flechePublicité

Test Bombastic (PS2) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Hiver 2003 sur PS2

Les +

  • Un univers rigolo !
  • Des bruitages et une bande sonore particulièrement adaptés !
  • Plus de sept modes de jeu !

Les -

  • Un cel shading médiocre.
  • Les niveaux sont parfois très compliqués !
  • Quelques ratés au niveau des graphismes !
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
-
Publiée le 26/04/2004 à 00:04, par Régis Alonso

Bombastic : C´est de la bombe !

Mais comment faire du neuf avec du vieux ? Pas facile, certes, mais force est de reconnaître que Capcom s’en tire à merveille avec son Bombastic qui s’avère...

Bombastic
Mais comment faire du neuf avec du vieux ? Pas facile, certes, mais force est de reconnaître que Capcom s’en tire à merveille avec son Bombastic qui s’avère bien plus que fantastic ! Cela ne vous rappelle rien ?

Joli portrait de famille !
Il était une fois, dans une adorable petite chaumière tapie dans la forêt... Depuis des années, une famille nommée Achi y coule de paisibles jours pour assurer la pérennité de sa race. Mais quez aco ? Les Aqui-Chans sont mi-anges mi-diablotins et ne comptent pas moins de cinq membres actifs dans leurs rangs. Tout d’abord, nous avons Rossi dont le péché mignon est de s’empiffrer de pommes pour mieux décupler son énergie. Puis vient Azul, le plus futé, qui raffole des myrtilles. Quant à Huang, il est sans nul doute l’épicurien de la famille, qui prend toujours la vie du bon côté et, surtout, quand il hume l’odeur fraîche et ragoûtante de son mets préféré, les bananes ! De son côté, Verde se montre particulièrement farceur lorsqu’il n’est pas occupé à dévorer les pastèques. Et pour finir, voici le petit dernier, j’ai nommé l’adorable Momo, qui prend un malin plaisir à imiter ses grands frères pour mieux les surpasser. En revanche, pour ce qui est de gloutonner, il n’a rien à leur envier et surtout lorsqu’il s’agit de pêches ! Or, un jour, tandis que leurs parents dormaient profondément, nos cinq zigotos prirent la poudre d’escampette et partirent à la recherche de leur destinée... et c’est à ce moment précis que vous interviendrez !

Bombastic
Bombastic
Bombastic

Chaud devant !
Dès les premières minutes, je constate qu’il s’agit bien d’un jeu de réflexion plutôt innovant et que je vais devoir redoubler d’ingéniosité et de patience avant de bien assimiler les rudiments de base. À grands renforts de dés, je peux alors déplacer l’Aqui-Chan de mon choix pour mieux aligner, verticalement ou horizontalement, les dés du même nombre. Et lorsque j’y parviens après m’être creusé un tant soit peu la tête, je provoque une explosion en chaîne qui me permet ainsi de me frayer un chemin et de passer au niveau supérieur. Le hic, c’est que plus j’avance dans le jeu, plus les choses se corsent et plus j’éprouve de difficultés à dompter ces petites canailles qui se hasarderont à n’en faire plus qu’à leur tête pour assouvir leur appétit vorace ! Comme vous l’aurez certainement compris, Bombastic vous invite donc à devenir le maître d’un véritable champ de mines qu’il vous faudra d’abord analyser pour créer des combinaisons hallucinantes et ainsi épater toute la galerie ! Certaines déflagrations seront si impressionnantes que l’onde de choc fera également péter certains supports environnants pour mieux vous montrer la porte de la sortie...

Bombastic
Bombastic
Bombastic

Sept ça suffit !
Cerise sur le gâteau, ce titre ne compte pas moins de sept modes différents qui auront vite fait de vous couper le souffle ! Dans le mode Trial (Classique), parfait pour atteindre le niveau 100, il vous faudra jongler entre deux sortes de dés – les auto-explosifs et les diablos – pour accroître la vitesse des Aqui-Chans et ainsi pulvériser tous les records. Le mode Attack (Attaque) consiste à remplir un certain nombre d’objectifs et appliquer des consignes que vous trouverez sur la page officielle consacrée aux Aquis sur www.capcom.com. Le mode Quest (Aventure) vous permettra, lui, de parcourir différents mondes, tous aussi périlleux les uns que les autres, afin de devenir un maître en la matière. Quant au mode Wars (Combat), vous pourrez montrer de quoi vous êtes capable face à quatre autres adversaires au maximum et au terme de trois manches trépidantes. Pour ce qui est du Mode Jumbo (Géant), c’est comme le mode traditionnel classique, mais le tout à une échelle revue à la hausse ! Et pour finir, le mode Battle (Bataille) vous forcera à vous défoncer, mais dans un temps qui vous sera imparti. Autant vous dire qu’avec ce soft, vous en aurez donc pour votre argent !

Bombastic
Bombastic
Bombastic

Une nouvelle expérience de jeu !
Bref, les développeurs se sont sans aucun doute donné beaucoup de mal pour apporter de nouvelles pierres à l’édifice du jeu de réflexion. Si vous aimez vraiment le genre, Bombastic est le jeu du moment à ne rater sous aucun prétexte ! Le mieux est encore le mode Wars, surtout à cinq, de quoi organiser une véritable chasse aux Aquis avec une réelle interaction qui rend le mode encore plus jouissif ! En solo, les divers modes qui vous seront proposés ne sont qu’une suite de niveaux qui ne manquent aucunement d’intérêt, loin s’en faut ! Se mesurer ainsi aux variantes de façon successive devient très vite un challenge particulièrement accrocheur. Avis aux amateurs !

Bombastic
Bombastic
Bombastic


Conclusion

Pas de doute, Bombastic va révolutionner le genre, non pas pour ses atouts artistiques, mais plutôt pour son côté fun et singulièrement jubilatoire ! Certes, c’est pas de la balle au niveau des graphismes et de l’animation, mais ce titre est véritablement une bombe au niveau de la jouabilité et de la bande-son. À bon entendeur, salut !


Bombastic
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
18-01-23 11:59:11 -->