flechePublicité

Blue Dragon Plus



Sortie le 26 Mars 2009 , Nintendo DS

Recommander ce jeu

La dernière actu

  • Déjà disponible au Japon depuis le début du mois, Blue Dragon Plus sera disponible, aux États-Unis et en Europe, dès le mois de mars de l’année prochaine. Développé par Brownie Brown, il vous proposera de vivre une aventure prenant place un an après les évènements survenus sur Xbox 360. Blue Dragon Plus , jeu de stratégie en temps réel intégrant de nombreux éléments de RPG (inventaire,...
La note des internautes
7.4

(7 votes)
Donner votre avis

Video

A propos de Blue Dragon Plus

Jeu de stratégie en temps réel disponible uniquement sur Nintendo DS, Blue Dragon Plus vous propose de retrouver les héros de Blue Dragon, un titre sorti sur Xbox 360. Un après avoir terrassé Néné, Shu, Jiro, et Kluke se retrouvent face à une nouvelle menace. Accompagnés de quelques amis (Roi Jibral, Fushira, Zola, Szabo, etc.), capables eux aussi d’utiliser le pouvoir des ombres, ils vont tout tenter pour essayer de comprendre qui est à l’origine de l’apparition d’une ombre de Balaur, un dragon à trois têtes, et d’un Cube mystérieux.

Entièrement jouable au stylet, Blue Dragon Plus vous demande de suivre, après quelque temps (début de l’aventure très linéaire, mais qui pose les bases du jeu), le destin de plusieurs groupes de combattants (groupes modifiables à volonté avant chaque combat), que vous devez prendre soin de déplacer à chaque tour de jeu. Une fois sur l’une des nombreuses cases que compte le Cube, vous avez la possibilité de combattre, d’effectuer quelques fouilles à la recherche d’objets, ou encore, sur certaines cases spécifiques, d’acheter ou de vendre des objets, ou bien de construire des Mecarobos. Libre à vous donc de faire vos petites emplettes, et de préparer vos compagnons pour la bataille qui suit, avant de partir affronter quelques vilains méchants en compagnie du groupe du moment.

Visuellement très coloré (graphiquement agréable pour les yeux, 3D isométrique), accompagné de quelques cinématiques du plus bel effet, Blue Dragon Plus souffre tout de même de quelques défauts qui risquent bien d’en rebuter plus d’un. En effet, la prise en main n’est pas des plus agréables, et il devient vite pénible de devoir constamment suivre ses personnages des yeux afin de s’assurer qu’ils prennent bien la route souhaitée, et surtout éviter qu’ils se perdent en chemin. Si à cela on ajoute de nombreux problèmes de sélection, ou encore une Intelligence Artificielle quasi inexistante (adversaires et compagnons), alors nous avons devant nous un titre agréable au premier abord, mais qui se révèle vite pénible et frustrant à la longue.
Sortie : 26/03/2009
Plateformes : Nintendo DS
Autres noms : Blue Dragon DS
Genre : Stratégie
Développeur : Brownie Brown
Editeur : AQ Interactive
Site officiel : http://www.yourbluedra...

Photo

Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus Blue Dragon Plus
ds
Publiée le 02/09/2008
Image 1/13

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.4

Les dernières actus

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vous aimerez aussi

flechePublicité

Le top 50 Jean-Marc

The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Mario & Luigi : Dream Team Bros.
Dragon's Dogma

Le top 50 Plateforme

Mario & Luigi : Dream Team Bros.
Super Mario Galaxy 2
Super Mario Galaxy
flechePublicité