flechePublicité

Test Bleach : Dark Souls (Nintendo DS) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 13 Mars 2009 , Nintendo DS

Les +

  • Gameplay toujours aussi riche
  • Plus de 40 personnages
  • Visuellement aguicheur
  • Bande-son dans le ton
  • Système de cartes affiné

Les -

  • Dispensable si l'on possède le premier
  • Disparition du mode "Défis"
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
8.3

(52 votes)
Publiée le 10/04/2009 à 12:04, par Virgile

Bleach Dark Souls : on prend les mêmes et on recommence !

Après un très bon premier opus, la team Treasure est de retour sur Nintendo DS avec Bleach Dark Souls. Sans surprise, cette suite du meilleur jeu de baston de la console se repose tranquillement sur ses acquis en distillant quelques petites nouveautés. La force tranquille quoi ...

Bleach Dark Souls : on ne change pas une formule qui gagne


Bleach : Dark Souls
Si vous possédez une Nintendo DS et que le jeu de baston vous passionne alors vous avez forcément du craquer sur Bleach : The Blade Of Fate sorti l'année dernière. Cela veut-il dire pour autant qu'il faille se jeter sur sa suite ? Pas forcément, et la raison en est simple : les changements apportés sont assez mineurs et ne justifient pas nécessairement l'achat.

Prenons le mode Histoire par exemple. Dès le tutoriel de départ nous sommes en terrain connu : artworks et musiques inchangés, déroulement similaire en tout point, de quoi craindre une redite pure et simple. Heureusement, le cheminement entre les différents scénarios proposés se montre plus clair puisque le joueur est désormais libre de sélectionner l'étape suivante à partir d'un tableau aux multiples embranchements. Les épreuves se montrent un peu plus variées et parviennent à changer un peu des sempiternels combats à remporter. A noter que le niveau peut être parfois assez élevé et ce dès les premiers instants, comme ce challenge lancé par la petite Yachiru consistant à changer de plans un maximum de fois. Problème : la gamine est dopée au boost et il faudra donc essayer de la neutraliser un moment avant de pouvoir enchaîner les sauts.

« On regrettera par contre que les nouveaux protagonistes ne soient pas issus de l'arc scénaristique du Hueco Mundo »


Bleach : Dark Souls
Une fois l'aventure un peu plus avancée quelques personnages viendront garnir le casting du versus, sachant que la totalité d'entre eux s'obtient très progressivement. Un gros roster de plus de quarante têtes tout de même, soit près d'une vingtaine de combattants supplémentaires. Bien sûr, il faudra se donner un peu de peine pour réunir tout ce beau monde, mais au final il s'agit là d'un argument qui pourra peut-être convaincre les possesseurs du premier volet à faire l'investissement. On regrettera par contre que les nouveaux protagonistes ne soient pas issues de l'arc scénaristique du Hueco Mundo, l'histoire de ce second volet n'allant pas bien plus loin que celle de Blade Of Fate. Du coup pas d'Arrancars mais tout de même l'opportunité d'affronter des Hollows parfois colossaux.

En dehors de ces renforts appréciables, les nouveautés ne sont malheureusement pas légion dans ce deuxième épisode. Le système des cartes à utiliser en combat (dispensant bonus au joueur ou malus à l'adversaire) se voit affiné par quelques subtilités : il est désormais possible de choisir entre quatre cartes posées sur le « tapis » et de constituer un deck de quinze cartes dont dix seront tirées en début de match. De plus le jeu s'avère beaucoup plus complet grâce à l'ajout d'un grand nombre de nouvelles cartes. Du côté du combat pur et dur on dénombre bien peu d'évolutions notables. On appréciera tout de même le rééquilibrage des forces, gommant quelques abus, et des command list étoffées pour certains personnages. Enfin, techniquement, le titre reste une réussite : une 2D fine, colorée et pleine de panache accompagnée d'une bande-son retranscrivant parfaitement l'ambiance de la série.

Conclusion


Bleach : Dark Souls n'est, somme toute, qu'une mise à jour du premier volet, déjà exemplaire en son temps. Dès lors, notre jugement sur cette suite ne peut qu'être extrêmement positif. Le gameplay complexe sans être compliqué concocté par Treasure est toujours dispensateur d'excellentes sensations de jeu, la réalisation en jette toujours autant, le nouveau roster est assez colossal et les quelques ajustements apportés au système de carte affinent leur utilisation. On déplorera simplement l'inertie du scénario qui ne va pas bien au-delà de ce que proposait Blade Of Fate. Bref, un titre dispensable si vous possédez déjà le premier volet. Un incontournable dans le cas contraire.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Bleach : Dark Souls

Bleach : Dark Souls
Bleach : Dark Souls
Bleach : Dark Souls
Bleach : Dark Souls
Bleach : Dark Souls
Bleach : Dark Souls
Bleach : Dark Souls
Bleach : Dark Souls
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : SuperMarioDeNoel
Très bon
C'est UNE PERLE pour les amateurs de jeu de combat en 2D ! Tout est PARFAIT ! Mis de côté des sprites un peu gros... Aussi, il y a des personnages qui ne servent à rien, donc c'est plutôt ennuyeux.
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
une deseption qassi aucune histoire sa me désoit il est tres mauvais image de fond nul je me demande comment nintendo a acpter une t elle haureur
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Bleach : Dark Souls

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
d:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));