flechePublicité

Test Blades Of Time (Xbox 360, PS3) : 4/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 15 Mars 2012 , Xbox 360 , PS3

Les +

  • Le didacticiel (1er niveau)
  • La cinématique d'introduction
  • 30 euros

Les -

  • Choix artistique
  • Combos mal étudiés
  • Jouabilité globale
  • Réalisation générale
  • Un peu tout en fait...
La note de jeuxvideo.fr
4.0
bof
La note des internautes
6.9

(56 votes)
Publiée le 13/03/2012 à 15:03, par Jean-Marc

Blades Of Time, au temps en emporte le test

Blades Of Time est un beat-them-all qui ne mérite pas que vous le remarquiez chez votre revendeur.

Après un X-Blade décevant, les petits gars de Gaijin Entertainement font reprendre du service à la courte vêtue Ayumi. Cette fois, elle part à la recherche du trésor de Dragonland. Blades Of Time lui propose un périple dangereux qui va la faire souffrir tout comme nous par la même occasion.

Perte de tempsRetour au sommaire
Tout commence plutôt bien avec une sympathique cinématique d’introduction qui s’ouvre sur le menu via une bien belle transition puis retour à la saynète pour commencer notre périple. Et c’est à partir de ce moment-là que tout part en sucette.

Press Start #1 - Ayumi découvre Dragonland



Blades of Time
Au début, nous croyons à une erreur, un effet de style pour mettre dans l’ambiance suite à l’arrivée d’Ayumi dans cet étrange monde. Mais non, la dure réalité s’impose à nous rapidement, la première chose qui va souffrir, ce sont nos rétines. Les environnements sont surexposés avec des couleurs criardes et fluorescentes à l’écœurement. Dommage parce que si la structure des niveaux à base de couloirs est très linéaire, les architectures proposées ne sont pas désagréables à voir, si nous omettons ce choix plus que discutable des couleurs.

Blades of Time
Blades Of Time est un beat-them-all et les premiers combats ne tardent pas à arriver. Très classique dans ses attaques, nous massacrons nos adversaires dans la joie et la bonne humeur. Deux sentiments qui vont à leur tour laisser place à la rage et la frustration au fur et à mesure de l’apprentissage de nouveaux combos. Ces derniers, très mal étudiés, réduisent à néant la jouissance que nous pouvons ressentir à massacrer des monstres dans ce genre de jeu. Utilisant diverses combinaisons qui s’entrecroisent, nous finissons par nous mélanger les pinceaux. Même en se concentrant, nous ne sommes pas certains de réaliser le combo souhaité et nous nous retrouvons à geler nos ennemis plutôt qu’à les projeter au sol par exemple. Les combats en deviennent pénibles et agaçants.

Blades of Time
Blades of Time
Blades of Time

Temps pis pour tousRetour au sommaire
Blades of Time
Ayumi dispose de ses lames qu’elle manie avec dextérité, et aussi d’un fusil, qu’elle manipule beaucoup moins aisément. Son utilisation n’est pas des plus pratique et son efficacité laisse à désirer, d’autant plus que les adversaires ne nous laissent quasiment jamais le temps d’ajuster un tir potable, autant abandonner l’idée. Sauf que… certains d’entre eux ne peuvent être éliminés que de cette manière. Arme à l’épaule, Ayumi se déplace à la vitesse d’une tortue et en mode visée, il est difficile d’esquiver une attaque. Il faut donc jongler entre épée, « rengainage » et « dégainage », plus les combos et toutes les fausses manipulations qui peuvent s’ensuivre.

Blades of Time
Mais le pire reste à venir. L’idée maîtresse de Blades Of Time s’appelle la « Chronorégression ». Ayumi a la faculté de remonter le temps en laissant une empreinte de ce qu’elle a accompli précédemment. Ceci doit nous permettre de résoudre des énigmes à base d’interrupteurs, mais également de vaincre nos adversaires les plus coriaces. Et là, c’est le drame. L’écran devient tout rouge, ce qui, vous l’aurez compris, combiné avec le choix « artistique » des couleurs, donne un rendu infâme et il est très difficile de comprendre l’action. Cette dernière devient confuse et tout est alors encore plus compliqué en raison du fait que nos adversaires censés se focaliser sur nos empreintes temporelles se retournent tout de même vers nous. Du grand n’importe quoi !

Blades of Time
Passons sur les phases de plateformes où il faut « locker » une sorte de plante volante avant de se propulser dessus, mais on ne s’y agrippe pas, on glisse, et sur le fait que ce « lock » ne se fait pas toujours correctement. Passons sur les ralentissements fréquents et sur les « freezes » de l’action lors de la sauvegarde automatique. Passons sur cette boussole qui nous indique les trésors soit-disant cachés et qui gâche le plaisir de chercher par soi-même. Passons sur les monologues insipides, agaçants, mal doublés et manquant d’intonation d’Ayumi qui ne peut s’empêcher de tout commenter. Bref, passons un peu sur tout et surtout passez votre chemin.

Blades Of Time ne mérite absolument pas les trente euros qu’il nous demande. Inintéressant, ennuyeux, mal calibré, pénible, une torture pour les yeux et pour nos doigts cherchant à réaliser des combos mal pensés, le titre de Gaijin Entertainment n’a que son premier niveau de potable et encore. Bref, j’ai testé Blades Of Time.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 6.9
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Petit test portant sur les 3 premiers niveaux Les +: _Personnage réactif ,système de dash et de sauts bien pensé.Le dash permet d'esquiver, mais aussi d'attaquer très rapidement , au sol ou en l'air.Le fait de pouvoir verrouiller les ennemis et de se propulser vers eux avant qu'ils puissent attaquer est vraiment appréciable. _Possibilité de parer certaines attaques, ou d'effectuer des finish moves. _Les attaques suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : CoreGamingProject
Bof
Non ! Fan du 1 Pourquoi ? La recherche d'âmes pour évolution de pouvoir de folie. Et visuellement grisant. Le millier de monstre qui déferle. Les musiques bien agréable et rythmé. Une plastique, moitie manga mélanger a de grande architecture. Système de combat globale qui apporter une certaine additivité. Malgrès de nombreux défaut, le 1 avait son charme. --- Ici ce n'est plus le cas, les pouvoirs n'on suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Blades Of Time

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
(function() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();