flechePublicité

Platinum Games : "Bayonetta sur PS3 fut notre plus gros échec"



Sortie le 08 Janvier 2010 , Xbox 360 , PS3
Publiée le 26/09/2012 à 08:09, par Benoit

Partager cette actu

Platinum Games : "Bayonetta sur PS3 fut notre plus gros échec"

Pour Atsushi Inaba, le director de Platinum Games, la version PS3 de Bayonetta reste le gros point noir de sa ludothèque.

Au micro du site Edge, le directeur de Platinum Games Atsushi Inaba est revenu sur le cas de la version PS3 de Bayonetta, qu'il considère comme « le plus grand échec » de son studio, et pour cause : l'équipe de développement avait fait le choix de ne se charger que de la version Xbox 360, confiant le portage sur PS3 à une équipe interne de Sega. A sa sortie sur la console de Sony, le titre s'était conséquemment retrouvé perclus de problèmes de framerate et de contrôles, problèmes qui ont certes été corrigés par un patch après coup.

« A l'époque, nous ne savions pas développer sur PS3 », explique Inaba à regret, tout en ajoutant que l'erreur a été profitable : « Cet échec n'a pas compté pour rien. Nous avons appris à prendre nos responsabilités sur [tous les aspects de nos projets]. » Le premier titre du studio a profiter de cette leçon fut Vanquish, dont les deux versions PS3 et Xbox 360 furent développées entièrement par Platinum Games. Rappelons que le studio travaille actuellement sur l'exclu Wii U prévu pour mars 2013, suite à la fin du contrat qui le liait à Sega pour cinq titre, Anarchy Reigns étant le dernier de la liste.

Source : Edge
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Commander sur
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Bayonetta

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité