flechePublicité

Un DRM envahissant sur Battlefield Hardline ?



Sortie le 19 Mars 2015 , PS4 , Xbox One , PS3 , Xbox 360 , Plus de tests sur PC
Publiée le 26/03/2015 à 09:03, par Nerces

Un DRM envahissant sur Battlefield Hardline ?

Le DRM employé par EA sur Battlefield Hardline n'aime pas les changements de configuration à répétition.

Disponible depuis le 19 mars dernier et testé dans nos colonnes en tout début de semaine, Battlefield : Hardline serait équipé d'un DRM - verrou numérique - relativement contraignant.

Repéré par Guru3D, le DRM en question aurait bloqué le jeu sur la machine de test de nos confrères prétextant que trop d'ordinateurs différents auraient accédé à cette version de Battlefield : Hardline. Problème, si l'on en croit Guru3D, le compte Origin n'était utilisé que par une seule et unique machine.

Pourquoi le DRM aurait-il donc verrouillé l'accès au jeu ? Après enquête, nos confrères expliquent que le DRM autorise cinq changements de matériel par licence. Au-delà, le jeu se bloque pour 24 heures et une réactivation est nécessaire.

Dans les faits, il y a évidemment très peu de chances que le joueur lambda soit affecté par le problème. Reste que surveiller ainsi la configuration des utilisateurs se justifie difficilement : voilà qui ne va sans doute pas améliorer l'image d'Electronic Arts / Visceral Games auprès des joueurs.

Battlefield : Hardline DRM

Tous les commentaires

  • Gluttony
    27/03/2015 20:04:37

    Ils font encore des DRM de ce genre en 2015 ? :facepalm:

  • Soldat Inconnu
    27/03/2015 17:12:19

    Psycho35 Les PC des joueurs évoluent obligatoirement avec le temps de toutes façons alors bon, ils peuvent toujours pousser plus loin les exigences de leurs moteurs sans avoir besoin de savoir si ça va suivre niveau configs des gens. Les développeurs font des jeux, les gens achètent le matos qu'il faut pour y jouer et non l'inverse.

  • Psycho35
    27/03/2015 14:19:24

    En tout cas sans cette fonction EA n'aurait sans doute pas déployer sont moteur ignite dans les temps Puisque en scrutant les machines ils arrivent à voir si ils peuvent encore en demander plus niveau puissance dans de futurs jeux aux joueurs

  • shenron666
    27/03/2015 13:10:19

    Est-ce que le joueur est prévenu que EA scrute la configuration de sa machine ? et j'aimerai bien connaitre les changements matériels opérés ayant bloqué la licence vu l'article, il ne s'agirait que de la carte graphique encore une fois, c'est le joueur honnête qui est pénalisé puisque le "pirate" lui, a récupéré un jeu patché où le DRM s'est fait éjecter

  • Sylmarien
    27/03/2015 12:43:41

    Snooploden Il n'a jamais été notion de changement "par jour" mais de changement tout court. Donc moi qui upgrade régulièrement mon PC (carte son, carte graphique, ram, HDD, SSD) bah je risquerait de me faire bloquer très rapidement. Ce n'est pas justifiable de scanner les configs de cette façon. Et puis tu ne sembles pas avoir compris, le ban n'est pas appliqué à une configuration mais à une licence de jeu. La raison du ban est la configuration, mais cela n'empêche pas de rejouer au jeu avec cette même configuration si on débloque/rachète le jeu. Cela n'a rien à voir avec le combat contre les cheaters, c'est simplement un combat contre le prêt et la revente de jeu.

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Battlefield : Hardline

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
userid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));