flechePublicité

Test Battlefield 3 : Armored Kill (Xbox 360, PS3) : 0/10 sur JeuxVideo.fr Xbox 360, PC PS3

Sortie le 25 Septembre 2012 sur Xbox 360, PC Sortie le 18 Septembre 2012 sur PS3

Les +

  • Cartes énormes
  • Situations variées
  • Nouveaux véhicules bien vus
  • Réalisation au top
  • Affrontements dantesques à 64 sur PC

Les -

  • Trop cher
  • AC 130 craqué en Ruée
  • Supériorité Ecrasante de bourrinisme
  • Moins à l'aise sur consoles (24 joueurs, réalisation bancale)
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
-
Donner votre avis
Publiée le 03/10/2012 à 17:10, par Maxence

Partager ce test

Test de Battlefield 3 : Armored Kill : enfin un peu d'air pur

La troisième extension multijoueur de Battlefield 3 offre de très vastes terrains de jeu pour nos tanks, avions et autres hélicos.

Close Quarters a prouvé que la série Battlefield pouvait également donner dans le corps à corps décérébré à la Call of Duty ; DICE se penche à présent, avec l’extension Armored Kill, sur ce qui a toujours fait le sel de la série : les affrontements motorisés. Des cartes variées et gigantesques, des véhicules et atouts supplémentaires : même si le prix demandé est toujours un peu trop élevé, difficile de faire la fine bouche devant le spectacle proposé… sur PC en tout cas.

Vol au dessus d'un nid de yankeesRetour au sommaire
Battlefield 3 : Armored Kill
Il suffit de quelques minutes sur Alborz Mountain pour s’en persuader : Armored Kill est le DLC de la démesure. Cette carte gigantesque ne se borne en effet pas à une vaste étendue pleine de vide. Toute en relief, elle symbolise parfaitement l’optique de l’extension, à savoir offrir un terrain de jeu conséquent destiné à être piétiné par les différents véhicules. Les trois autres maps ne sont pas en reste, puisqu’à part la très classique Armored Shield, chacune offre son lot de spécificités. Des ponts, des collines et la nuit pour Death Valley ou encore un bout de ville et de grandes autoroutes pour Bandar Desert apportent en effet un peu de changement à une routine multijoueur qui dure quand même depuis près d'un an.

Gameplay #1 : vidéo maison



Battlefield 3 : Armored Kill
DICE s’est également fendu de quelques nouveaux véhicules, des très mobiles et destructeurs tueurs de chars au quad très pratique pour parcourir rapidement les grands espaces entre deux points chauds en passant par le BM23, une unité d’artillerie peu résistante mais destructrice sur l’infanterie (pratique en mode Ruée). Enfin, l’AC 130 est sans conteste la plus grosse nouveauté du lot : le gros avion biplace suit une trajectoire définie autour de la carte et est utilisée par l’équipe qui contrôle un point précis en Conquête. Destructible depuis le sol ou via les airs, il devient complètement craqué en Ruée (contrôlée par les assaillants) face à une équipe un peu désorganisée puisqu'il est efficace contre l'infanterie et les véhicules.

Battlefield 3 : Armored Kill
Forcément, la taille des cartes et l’omniprésence des véhicules invitent les joueurs à squatter la classe Ingénieur, même si le C4 du Soutien ou le « défib » de l’Assaut prouvent toujours leur efficacité de-ci de-là. On saluera tout de même la présence de quelques nouveaux atouts à débloquer, comme le très pratique extincteur qui peut ramener à la vie un véhicule en flamme. En revanche, difficile de conseiller le nouveau mode de jeu, Supériorité Ecrasante, qui oppose deux équipes pour le contrôle d’un point sur un bout de carte. Très violent et brouillon, il nécessite plus de teamplay que possible en FFA pour s’avérer plaisant. À envisager si vous avez une trentaine de potes et un serveur sous la main.

Battlefield 3 : Armored Kill
Encore une fois, l’écart se creuse entre les versions consoles et la mouture PC : à la différence de Close Quarters, les cartes semblent trop ambitieuses pour les PS360, qui peinent au niveau de l’affichage et de la fluidité là où le jeu reste magnifique et fluide sur un PC décent. Surtout, l’ensemble est beaucoup moins efficace dans le canapé : à « seulement » 24 joueurs, l’impression de guerre totale n’est forcément pas la même qu’à 64, même si les possibilités de teamplay et la qualité de construction des différentes cartes demeurent intactes. On n’aura de cesse de le répéter depuis la sortie de Battlefield 3 en octobre 2011 : le multijoueur est d'une autre trempe sur PC.

Taillée pour la version PC et ses affrontements à 64 joueurs, l’extension Armored Kill de Battlefield 3 est une ode aux pilotes et ingénieurs de tous bords. Les quatre nouvelles cartes sont magnifiques, vastes et bien construites tandis que les nouveaux véhicules sont tout à fait pertinents. L’extension reste néanmoins difficile à conseiller aux joueurs consoles compte tenu des limitations techniques de leur version du jeu et du tarif demandé, toujours trop élevé par rapport au contenu proposé. Les joueurs PC avides de joutes aérées en montures peuvent quant à eux foncer sans hésiter.

Battlefield 3 : Armored Kill
Battlefield 3 : Armored Kill
Battlefield 3 : Armored Kill
Battlefield 3 : Armored Kill
Battlefield 3 : Armored Kill
Battlefield 3 : Armored Kill
Battlefield 3 : Armored Kill
Battlefield 3 : Armored Kill
Battlefield 3 : Armored Kill
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité