flechePublicité

Batman Arkham Night : 5 fois Arkham City



Sortie le 23 Juin 2015 , Xbox One , PS4 , Plus de tests sur PC
Publiée le 06/03/2014 à 13:03, par Nerces

Batman Arkham Night : 5 fois Arkham City

Rocksteady semble bien parti pour aboutir à l'épisode Batman le plus ambitieux de la série.


Les choses se bousculent autour de Batman : Arkham Knight et alors qu'hier nous nous faisions le relai des premières informations, voici déjà venir un complément toujours en provenance directe de GameInformer (relayé par Eurogamer).

Batman : Arkham Knight
Nos confrères ont effectivement pu obtenir quelques précisions plus techniques et si nous savions déjà qu'il n'était pas question d'avoir le moindre chargement durant la partie exploration de la zone de jeu, nous apprenons que cette zone de jeu sera pourtant cinq fois plus grande que celle Batman : Arkham City ! Le découpage en trois espaces bien définis devrait permettre de gérer cet immense espace alors que les développeurs insistent sur le fait que, dès le départ, le jeu a été pensé pour la next-gen.

Les limites techniques des PlayStation 3 et autres Xbox 360 auraient singulièrement limité les ambitions des développeurs qui prennent l'exemple de la Batmobile d'Arkham Knight : elle monopolise à elle seule 160 Mo de mémoire vive, ce qui correspond plus ou moins à l'espace disponible sur Xbox 360 pour gérer l'ensemble de la ville d'Arkham City... Rocksteady ne cache cependant pas qu'il est dans ses intentions d'en faire « la voiture la plus aboutie jamais vue dans un jeu vidéo » alors qu'elle aura moyen de se frayer un chemin à travers certains éléments de décor.

Batman : Arkham Knight
Toujours du côté de la technique, Rocksteady évoque la question des ennemis de Batman en indiquant que le nombre de polygones utilisés pour chacun d'entre eux a été augmenté de trois ou quatre fois : là encore, la progression est énorme puisque ce total de polygones pour chaque ennemi correspond à peu près à ce qui était utilisé pour la ville d'Arkham City. Enfin, Batman : Arkham Knight devrait disposer de groupes plus importants avec un maximum de 50 adversaires à l'écran en même temps.

Reste que ce qui doit être le dernier épisode de la franchise pour Rocksteady n'a pas encore de date de sortie... Patience donc !

Bande-annonce : l'héritage

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
} -->