flechePublicité

Batman - Arkham City : 2 ou 4,6 millions de copies vendues ? (màj)



Sortie le 20 Octobre 2011 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 24 Novembre 2011 , Plus de tests sur PC
Publiée le 25/10/2011 à 18:10, par Virgile

Batman - Arkham City : 2 ou 4,6 millions de copies vendues ? (màj)

Différentes sources, différents chiffres : le cafouillage est total.

Vous le savez certainement, les chiffres de ventes annoncés à l'emporte pièce se révèlent souvent n'être qu'un nombre d'exemplaires expédiés aux revendeurs. La conversion est tellement tentante pour les éditeurs ou leurs agences de communication. Le cas se serait-il à nouveau produit avec Batman : Arkham City ?

On peut le supposer. Quand le communiqué de presse français annonce carrément 4,6 millions d'exemplaires vendus dans le monde en à peine une semaine, son équivalent anglais parle quant à lui de copies expédiées en boutiques. Même son de cloche du côté américain : le LA Times mentionne lui aussi le chiffre de 4,6 millions de jeux en magasins et précise que 2 millions ont déjà trouvé preneur.

Enfin du côté de VG Chartz, on ne comptabilise que 1,14 millions de galettes écoulées. Ceci dit, impossible d'établir avec certitude si ces chiffres sont bel et bien à jour. Bref, dans la précipitation habituelle c'est à une vraie cacophonie d'annonces divergentes que nous assistons une fois de plus. Et ça ne surprendra personne.

Mise à jour : l'agence de communication de Warner France nous a contacté pour rectifier son erreur. Il s'agit donc bien de 4,6 millions d'exemplaires envoyés aux magasins. L'agence confesse une erreur de traduction.


Vidéo-Test de Batman Arkham City

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
]=f[g]||{};o&&(o+='').length?(f[g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));