flechePublicité

Test Banana Kong (iPad, iPhone, Android) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 04 Janvier 2013 , iPad , iPhone Sortie le 25 Juillet 2013 , Android

Les +

  • 2D mignonne
  • Très simple à prendre en main
  • Potentiellement très addictif
  • Idéal pour les transports
  • Tout en français

Les -

  • Vite redondant
  • Les bonus pas toujours utiles et assez coûteux, encourageant les achats in-app
  • Difficulté aléatoire
  • Pas si différent des concurrents
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
8.4

(21 votes)
Publiée le 26/07/2013 à 16:07, par Damien

Mobile : Test de Banana Kong

SOMMAIRE

Voici notre avis sur un runner assez mignon et riche en bananes dont le héros à quelques airs de Donkey Kong.

Banana Kong
Cette semaine, nous avons profité de la récente arrivée de Banana Kong sur Android et de sa gratuité - également récente - sur iOS pour vous en parler. Il s'agit d'un jeu de course infinie, avec vue à l'horizontale, d'un type proche de Canabalt et Jetpack Joyride. Il nous met aux commandes d'un gorille - rappelant Donkey Kong - qui doit sans cesse aller de l'avant (en courant, sautant, planant, en se déplaçant de liane en liane, etc.) pour éviter de se faire rattraper par une avalanche de bananes... tout en esquivant tout un tas d'obstacles sur le chemin.

Vidéo de gameplay


En ces temps estivaux, nombreux sont celles et ceux qui devront patienter dans les transports (pour aller par exemple à la plage la plus proche) ou attendront leurs invités avant le barbecue / l'apéro prévu. À cette occasion, vous serez peut-être tentés d'allumer votre smartphone et/ou votre tablette pour tuer le temps. Et c'est là que Banana Kong entre en jeu. Certes, il s'agit d'un jeu d'un genre assez courant sur ces périphériques, néanmoins, il se différencie par son univers assez agréable. Les graphismes 2D sont soignés : les décors sont jolis, le design des personnages et objets est plaisant, les animations demeurent convaincantes. Le côté sonore, sans être exceptionnel pour un sou, reste cohérent et participe à une ambiance chaleureuse / vivifiante.

Banana Kong
Très simple à prendre en main, le titre ne nécessite que l'usage d'un seul et unique doigt pour être maîtrisé. Pour autant, il faudra être bien concentré pour aller le plus loin possible et esquiver efficacement les obstacles sur le chemin... car au moindre choc, c'est le game over. Il y a donc une certaine marge de progression même si la difficulté demeure assez aléatoire vu que l'ordre des portions de niveau est différent à chaque tentative. Des objectifs annexes sont également présents pour pimenter la sauce tout en nous gratifiant de quelques bananes supplémentaires (la monnaie du jeu) essentielles pour acquérir des bonus (capacités, autres types de parachute assez atypiques - dont un aux couleurs de Dragon Ball -, animaux de soutien...).

Comme toujours, si la monnaie du jeu ne suffit pas, il est bien sûr possible d'utiliser de l'argent réel (via paiement en micro-transaction) pour arriver plus facilement à ses fins. Le hic, c'est que le prix des bonus est un peu trop élevé pour que l'on puisse s'en offrir suffisamment régulièrement sans sortir la CB. Outre le fait que certains - pourtant coûteux - soient purement visuels (chapeaux et parachutes) et que d'autres soient à usage unique, on regrette que les bonus permanents ne soient pas forcément accessibles dès le début de la course : il faudra les attraper sur le chemin pour pouvoir les utiliser. Il n'est donc pas rare de mourir avant même d'avoir aperçu un de ses précieux objets. Dommage.

Pour autant le jeu reste malgré tout agréable à pratiquer et potentiellement très addictif ; on sera ainsi souvent tenté de le relancer pour battre son record perso ou celui d'un de ses amis. De même, on apprécie de pouvoir changer de lieux en cours de route, via des sortes de warpzones (nous emmenant sous l'eau, dans une grotte ou dans les airs), qui offrent un peu de variété même si l'ensemble est indéniablement redondant. Pas le meilleur du genre, Banana Kong est donc au final un passe-temps honnête, actuellement gratuit aussi bien sur iOS que sur Android.

Banana Kong
Banana Kong
Banana Kong

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Banana Kong

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
/javascript"> (function() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();