Mobile : Test de Banana Kong
Voici notre avis sur un runner assez mignon et riche en bananes dont le héros à quelques airs de Donkey Kong.
Le pitchRetour au sommaire

Vidéo de gameplay
Notre avisRetour au sommaire
En ces temps estivaux, nombreux sont celles et ceux qui devront patienter dans les transports (pour aller par exemple à la plage la plus proche) ou attendront leurs invités avant le barbecue / l'apéro prévu. À cette occasion, vous serez peut-être tentés d'allumer votre smartphone et/ou votre tablette pour tuer le temps. Et c'est là que Banana Kong entre en jeu. Certes, il s'agit d'un jeu d'un genre assez courant sur ces périphériques, néanmoins, il se différencie par son univers assez agréable. Les graphismes 2D sont soignés : les décors sont jolis, le design des personnages et objets est plaisant, les animations demeurent convaincantes. Le côté sonore, sans être exceptionnel pour un sou, reste cohérent et participe à une ambiance chaleureuse / vivifiante.
Comme toujours, si la monnaie du jeu ne suffit pas, il est bien sûr possible d'utiliser de l'argent réel (via paiement en micro-transaction) pour arriver plus facilement à ses fins. Le hic, c'est que le prix des bonus est un peu trop élevé pour que l'on puisse s'en offrir suffisamment régulièrement sans sortir la CB. Outre le fait que certains - pourtant coûteux - soient purement visuels (chapeaux et parachutes) et que d'autres soient à usage unique, on regrette que les bonus permanents ne soient pas forcément accessibles dès le début de la course : il faudra les attraper sur le chemin pour pouvoir les utiliser. Il n'est donc pas rare de mourir avant même d'avoir aperçu un de ses précieux objets. Dommage.
Pour autant le jeu reste malgré tout agréable à pratiquer et potentiellement très addictif ; on sera ainsi souvent tenté de le relancer pour battre son record perso ou celui d'un de ses amis. De même, on apprécie de pouvoir changer de lieux en cours de route, via des sortes de warpzones (nous emmenant sous l'eau, dans une grotte ou dans les airs), qui offrent un peu de variété même si l'ensemble est indéniablement redondant. Pas le meilleur du genre, Banana Kong est donc au final un passe-temps honnête, actuellement gratuit aussi bien sur iOS que sur Android.



( les afficher maintenant )