flechePublicité

Résultats financiers d'Ubisoft : un nouvel Assassin's Creed en 2011



Sortie le 18 Novembre 2010 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 17 Mars 2011 , Plus de tests sur PC
Publiée le 15/02/2011 à 08:02, par Maxence

Résultats financiers d'Ubisoft : un nouvel Assassin's Creed en 2011

Ubisoft dévoile ses chiffres du troisième trimestre de son année fiscale 2011 : record de chiffre d'affaire et un nouvel Assassin's Creed pour cette année.

C'est lors de sa traditionnelle conférence visant à rassurer ou attirer les investisseurs en fin de trimestre qu'Ubisoft a fait le point sur ses résultats de la période de Noel et ses attentes pour la suite. Les voici, résumés en chiffres :

  • Le prochain Assassin's Creed sera annoncé en Mai pour une sortie en 2011
  • Assassin's Creed Brotherhood : 6,5 millions d'unités livrées en magasins depuis novembre
  • Assassin's Creed Brotherhood plus rentable qu'Assassin's Creed II, mais moins vendu
  • Assassin's Creed Bloodlines (PSP) : 500 000 exemplaires vendus
  • Q3 : 600 millions d'euros de chiffre d'affaire, +21,2 % par rapport à 2010
  • Dance : Just Dance 1 & 2, Dance on Broadway et Michael Jackson : The Experience vendus à 10,5 millions d'unités
  • Attentes pour le dernier trimestre : 159 millions d'euros, en baisse de 24% par rapport à 2010

Assassin s Creed : Brotherhood
« Nous avons un Assassin's Creed pour cette année. Nous vous donnerons plus de détails en mai. » C'est par ces mots qu'Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, a officialisé ce que l'on savait déjà. Ubisoft a besoin d'Assassin's Creed pour continuer de tenir son rang, et ne compte donc pas lâcher sa poule aux œufs d'or avant d'en avoir sucer toute la moelle. Idem pour les jeux de Dance, que Guillemot compare à la franchise Guitar Hero d'Activision :

« Guitar Hero a été capable de bonnes performances pendant cinq ans. Ils ont lancé un nouveau jeu chaque année... On en a lancé quelques uns et nous voyons que les consommateurs veulent de plus en plus de chansons. Il y a de bonnes chances que le segment de la dance soit fort comme Guitar Hero, pendant quatre ou cinq ans. ».

En passe de réaliser une année record, avec déjà 860 millions d'euros de chiffre d'affaire en 3 trimestres, contre 660 millions l'année dernière (+30,3%), Ubisoft possède encore quelques cartes dans sa manche pour les mois qui viennent : quatre jeux pour le lancement de la 3DS, le remake HD de Beyond Good & Evil et la version PC d'Assassin's Creed : Brotherhood.

Pour finir, Yves Guillemot a révélé deux choses importantes : Ubisoft compte soutenir la NGP comme la 3DS et compte surtout baisser le rythme des nouvelles licences en HD. L'éditeur français prévoit de ne lancer qu'une nouvelle franchise tous les deux ans sur les consoles de salon en HD.

Vidéo-Test de Assassin's Creed : Brotherhood

Assassin's Creed : Brotherhood : Vidéo-Test de Assassin's Creed : Brotherhood
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Assassin's Creed : Brotherhood

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
var eStatNiveau3 = 'ps3_xbox_360'; var eStatNiveau4 = 'actu_assassin_s_creed_brotherhood_resultats_financiers_d_ubisoft_un_nouvel_assassin_s_creed_en_2011'; -->