flechePublicité

Test Assassin's Creed : Brotherhood - La Disparition de Da Vinci (Xbox 360, PS3) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 09 Mars 2011 , Xbox 360 , Sortie Mars 2011 sur PS3

Les +

  • Nouvelles zones de jeu sympa
  • Deux nouveaux modes multi

Les -

  • Manque de difficulté
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
9.0

(150 votes)
Donner votre avis
Publiée le 22/03/2011 à 08:03, par Renaud

Partager ce test

Test de La Disparition de Da Vinci, premier DLC pour Assassin's Creed : Brotherhood

La Disparition de Da Vinci, premier contenu téléchargeable pour Assassin's Creed : Brotherhood propose huit missions solos et deux nouveaux modes multijoueurs.

Après deux mises à jour gratuites de l’Animus et un peu plus de quatre mois après la sortie de Assassin's Creed : Brotherhood sur Playstation 3 et Xbox 360, Ubisoft met à la disposition de tous les joueurs un premier contenu téléchargeable appelé La Disparition De Da Vinci.

Une partie solo faite de huit mémoiresRetour au sommaire
Assassin s Creed : Brotherhood - La Disparition de Da Vinci
Proposé pour 800 Points Microsoft sur le Xbox LIVE et un peu moins de dix euros sur le Playstation Store, il est notamment composé d’une partie solo au cours de laquelle nous allons venir en aide à notre ami Leonard de Vinci. C’est ainsi qu’au travers de huit mémoires différentes nous allons pouvoir mettre à profit tout ce que nous avons appris aux côtés d’Ezio. Ainsi, par exemple, nous devons nous infiltrer sans bruit dans le Palazzo Belriguardo pour trouver Lucrecia Borgia (une nouvelle zone de jeu très sympathique visuellement), jouer les experts en filature en suivant un certain Patrizio, éviter de se faire repérer par les disciples en robe avant jouer des poings sur une vielle connaissance de Florence, ou encore utiliser la vision de l’aigle pour mettre la main sur quelques tableaux de Leonard.

Plutôt agréables à jouer, toutes ces missions n’offrent en réalité que très peu de défi et nous en venons donc très rapidement à bout, que nous essayions ou pas d’obtenir les 100% de synchronisation. Ainsi, après un tout petit peu plus de trois heures de jeu nous atteignons enfin le temple de Pythagore, une nouvelle zone de jeu découpée en plusieurs parties qui plaira sans aucun doute aux fans du Prince de Perse ou de Lara Croft.

Un peu d'infiltration sur Xbox 360

Assassin's Creed : Brotherhood - La Disparition de Da Vinci : Un peu d'infiltration sur Xbox 360


Deux nouveaux modes de jeu multijoueursRetour au sommaire
Assassin s Creed : Brotherhood - La Disparition de Da Vinci
En plus de cette partie solo, La Disparition De Da Vinci propose également une nouvelle carte (Alhambra), quatre nouveaux personnages jouables (le Paria, le Chevalier, la Dame Rouge, le Marquis), ainsi que deux nouveaux modes de jeu multijoueurs. Le premier, pouvant accueillir de 6 à 8 joueurs est appelé Escorte. Il nous propose, au cours de deux manches de 4 minutes, de jouer à tour de rôle les protecteurs de VIP, puis les poursuivants. Le deuxième, quant à lui, s’apparente à une sorte de match à mort. Appelé Assassinat, il propose à 8 assassins en herbe de s’affronter lors d'une manche de 10 minutes.

Malheureusement, il faut désormais s’armer de patience avant de pouvoir prendre part à une session multijoueur. Ce contenu téléchargeable arrivant plus de quatre mois après la sortie de jeu, de nombreux joueurs ont sans aucun doute déjà remisé au placard le titre d’Ubisoft.

Enfin, sachez que ce contenu téléchargeable met également à la disposition de tous les joueurs deux personnages (l’Arlequin et l’Officier), ainsi que deux Repaires des Templiers présents dans l’édition limitée de Assassin's Creed : Brotherhood.

Bien qu’offrant huit missions aux objectifs et environnements variés, ce premier contenu téléchargeable payant pour Assassin's Creed : Brotherhood manque cruellement de difficulté. Les habitués en viendront malheureusement très vite à bout. Reste alors toute la partie multijoueur qui souffre quant à elle, quatre mois après la sortie du jeu, du désintérêt des joueurs. Au final, La Disparition De Da Vinci est un contenu téléchargeable qui saura vous faire patienter en attendant l’arrivée d’ Assassin's Creed 3.

Assassin s Creed : Brotherhood - La Disparition de Da Vinci
Assassin s Creed : Brotherhood - La Disparition de Da Vinci
Assassin s Creed : Brotherhood - La Disparition de Da Vinci
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

flechePublicité
flechePublicité