flechePublicité

Test Arc : le clan des deimos (PS2) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Janvier 2004 sur PS2

Les +

  • Un bon Tactical RPG sur PS2, chose rare !
  • Un scénario très complet dans un univers médiéval
  • Une ambiance générale très bien rendue, très agréable

Les -

  • Les combats sont un peu trop longs et assez répétitifs
  • Le doublage en français, parfois désastreux
  • Les graphismes, qui manquent un peu de précision parfois
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.8

(5 votes)
Publiée le 10/03/2004 à 00:03, par Robin

Arc: le clan des deimos : Les Deimos se reveillent...

Dans un univers médiéval, un petit village tranquille va devenir le centre d´une grande aventure contre les forces du mal. Les Deimos, ennemis jurés des...

Arc : le clan des deimos
Dans un univers médiéval, un petit village tranquille va devenir le centre d´une grande aventure contre les forces du mal. Les Deimos, ennemis jurés des humains, vont refaire surface pour semer la panique et le chaos... Partez pour un voyage aux mille dangers dans ce tactical-RPG de qualité.

Les esprits vous appellent...[/H1]La boite est assez réussie, les dessins très sympas, et le livret est tout en couleurs et en français. Celui-ci est d'ailleurs très détaillé, sa lecture sera évidement nécessaire pour les débutants en tactical-RPG (dont le fonctionnement sera expliqué plus bas), et apportera les réponses aux questions que les joueurs pourront se poser en cours d'aventure. Le système est ici assez complexe, il y a beaucoup de personnages et deux aventures en parallèle, mieux vaut donc être bien préparé avant de commencer !

Kharg et Dare[/H1]Le scénario est assez complexe, il est difficile de le résumer en quelques mots. Dans les grandes lignes, ça donne : Kharg et Dare sont des frères jumeaux, mais ils l'ignorent puisqu'ils ont été séparés dès leur naissance. L'un est aujourd'hui un prince, l'autre un esclave... Ce qu'ils ne savent pas non plus, c'est que tous deux ont été choisis pour défendre les hommes des forces du mal.

Tactical-RPG
Pour ceux qui ne connaissent pas cette dénomination un peu barbare, sachez que les combats se déroulent en temps arrêté, sur un terrain particulier. Chaque personnage, tour à tour, va pouvoir se déplacer sur le terrain (déplacement limité en distance selon les capacités du personnage en question), puis soit attaquer (attaque normale ou spéciale), soit utiliser une magie ou un objet. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les personnages aient été joués, et c'est alors au tour des ennemis d'attaquer. Ce système offre plus de possibilités qu'un jeu de rôle classique, puisqu'on doit user de ruse et de tactique (par exemple, frapper les ennemis par derrière leur fera plus de dégâts que par devant), et agir en fonction du terrain ! Ceci dit, les combats sont malheureusement assez longs et très vite répétitifs...

[H1]Voulez-vous faire quelques achats ?

Le système d'évolution des personnages est très classique : on achète avec l'argent remporté dans les combats des équipements pour améliorer ses armes, des objets et des Pierres Des Esprits pour lancer des magies. Chaque personnage évolue indépendamment. Un principe simple et efficace, facile à utiliser. Le menu est clair et rapidement maîtrisé, ce qui n'est pas toujours le cas dans des jeux de rôle !

[H1]Graphismes et bande son

Niveau graphique, rien de très exceptionnel. Les décors sont beaux, certes, les personnages animés très correctement, mais on reste un peu sur sa faim... Il est inutile de faire la comparaison entre Arc et, par exemple, Final Fantasy X-2 ou encore Prince of Persia ; on est ici très loin de la qualité visuelle que peut offrir la PS2. Les combats sont statiques, même si certains effets spéciaux sont très réussis.
Niveau sonore, on appréciera les musiques, très "médiévales", qui collent parfaitement avec l'ambiance globale. Les voix françaises, à défaut d'être excellentes, sont parfois agréables, parfois franchement ratées. Et pendant les combats, on se serait bien passé des commentaires inutiles, longs et répétitifs des personnages.


Conclusion

Arc : Le Clan Des Deimos est, malgré ses quelques défauts, un jeu très agréable et bien réalisé. Bien sur, les amateurs de Tactical-RPG seront ravis d´avoir un titre de ce genre sur PS2, ce qui est encore assez rare. Maintenant que vous savez tout ou presque, et si ce test vous a donné envi d´essayer Arc, alors vous ne serez certainement pas déçu ! A bon entendeur...


Arc : le clan des deimos
Arc : le clan des deimos
Arc : le clan des deimos
Arc : le clan des deimos
Arc : le clan des deimos
Arc : le clan des deimos
Arc : le clan des deimos
Arc : le clan des deimos
Arc : le clan des deimos
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Danteblade
Bon
Un bon Tactical/RPG avec une histoire agréable et un système de combat parfois contraignant.Certains décors sont vraiment tout petits, ce qui gâche un peu le plaisir de jouer.Un bon jeu tout de même.
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Opalina
Bon
Un autre RPG qui m'a plut mais qui a été difficile sur la fin...le manque de magie était très embêtant mais sinon c'est un bon jeu.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
euxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));