flechePublicité

Test Angry Birds La Trilogie (Xbox 360, PS3, Nintendo 3DS, Wii U, Nintendo Wii) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 28 Septembre 2012 , Xbox 360 , PS3 , Nintendo 3DS Sortie le 16 Août 2013 , Wii U , Nintendo Wii

Les +

  • Un principe addictif, intuitif et amusant
  • Du contenu et une durée de vie costauds
  • Du scoring sur lequel on revient avec plaisir
  • Kinect et PS Move pertinent

Les -

  • Le prix abusif
  • Vous les avez déjà, non ?
  • Angry Birds Space absent
  • Jouer au pad est bien moins fun que le tactile
  • Incertitude quant aux mises à jour (gratuites ?) pour des niveaux supplémentaires
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
6.5

(33 votes)
Publiée le 12/10/2012 à 11:10, par Camille

Test de Angry Birds La Trilogie : Don't worry, be Angry

Disponible depuis le 28 septembre, Angry Birds La Trilogie reprend trois opus excellents, mais le tout vendu à un prix bien trop salé.

Qui n'a jamais essayé un Angry Birds ? Drôle, addictif et pratique quand on attend un transport en commun ou pour se maintenir éveillé en cours, le titre débarque dans une trilogie contenant trois opus des célèbres oiseaux survoltés. À 25 euros le pack, alors que les jeux sont à moins d'un euro ou gratuits selon les plateformes, va-t-on en avoir pour notre argent ?

En plein dans son groin !Retour au sommaire
Angry Birds Trilogy
Le jeu contient Angry Birds premier du nom (appelé également Classic), Seasons et Rio ainsi que 19 niveaux exclusifs, offrant ainsi une durée de vie conséquente. Pour le reste, c'est du déjà-vu et du déjà-fait puisque les niveaux sont les mêmes que ceux parus en 2011. Bon, les décors sont un peu mieux travaillés grâce à des petits détails visuels en plus, mais sinon ce sont les mêmes musiques et bruitages.

Gameplay #1 - Premiers pas sur la version Xbox 360



Angry Birds Trilogy
Pour ceux qui ne connaissent pas Angry Birds (soit moins de 5% d'entre vous), on incarne des oiseaux dont les œufs ont été volés par des cochons affamés. À l'aide d'un lance-pierre géant incrusté dans le sol, les volatiles vont se propulser sur leurs cibles dans l'espoir de les anéantir en causant un maximum de dégâts dans la zone. Moins on se sert d'oiseaux pour venir à bout de l'équipe adverse et plus on raflera de points. Le jeu se veut donc très simple à comprendre, orienté scoring et surtout bien plus fourbe qu'il n'y parait.

Angry Birds Trilogy
La maniabilité au pad est honnête même si on a tout de même l'impression d'avoir perdu quelque chose en passant d'une version tactile à la console de salon. C'est probablement la raison pour laquelle le jeu est compatible Kinect et PS Move. Cependant, même si la reconnaissance reste pertinente, le titre ne possède plus son côté pratique du « je joue où je veux et quand je veux ». De plus, on doute que des mises à jour avec des niveaux supplémentaires soient disponibles plus tard (et surtout gratuitement...) alors qu'il y en a régulièrement sur les supports nomades.

À 25 euros, on a vraiment beaucoup de mal à comprendre ce qui pourrait pousser quelqu'un à se tourner vers Angry Birds Trilogy alors que les jeux, même séparés, coûtent moins de 3 euros (si on ne les possède pas déjà...). Certes, le jeu demeure efficace, la galette a du contenu et est même compatible avec Kinect et le PS Move. Cependant, êtes-vous de ceux qui apprécient Angry Birds pour son principe intuitif et addictif - et dans ce cas cette version peut éventuellement vous plaire - ou parce que, sur portable, son prix est accessible et que de plus, on peut facilement jouer où que l'on soit ?

Angry Birds Trilogy
Angry Birds Trilogy
Angry birds nitro
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Angry Birds La Trilogie

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ument.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));