flechePublicité

Test Altered beast (PS2, Megadrive, Nintendo, Master System) : 4/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 07 Avril 2008 , Megadrive , Nintendo , Master System , Sortie Fevrier 2005 sur PS2 Sortie 1989 sur PC

Les +

  • Les enveloppes bestiales.
  • Les scènes cinématiques.
  • Système de développement des compétences.

Les -

  • Décors dépouillés.
  • Grossières saccades.
  • Combats rébarbatifs.
  • Angles de vue grotesques.
  • Maniabilité hasardeuse.
  • Rythme irrégulier
La note de jeuxvideo.fr
4.0
bof
La note des internautes
8.0

(3 votes)
Publiée le 28/02/2005 à 13:02, par Ryu69

Altered beast : Au loup !

Premier titre à avoir vu le jour sur Megadrive, Altered Beast avait, à l'époque, diverti bon nombre de joueurs avides de sensations fortes. Un beat them...

Altered beast
Premier titre à avoir vu le jour sur Megadrive, Altered beast avait, à l'époque, diverti bon nombre de joueurs avides de sensations fortes. Un beat them all très accrocheur qui créa rapidement autour de lui une communauté d'irréductibles endoctrinés par sa difficulté légendaire. Mais une légende ne meurt jamais et Sega décide de lâcher son bestiaire de monstres mythologiques sur PS2. Un retour plus risqué qu'on ne le laissait présager.

Âmes sensibles, s'abstenir !
Le nouveau bébé de Sega va vous immerger en plein coeur d'une contrée vite embrumée par un gaz toxique surgissant de nulle part. Arrivant par la voie des airs et chargés de déposer une mallette au contenu secret, nos deux militaires vont être directement attaqués par une sorte de Harpie qui, d'un coup de griffe, va découper la carlingue de l'hélicoptère en deux et envoyer leurs résidents six pieds sous terre. Après un beau plongeon et un contact rugueux avec la terre ferme, le contenu du coffre se réveille à côté des débris fumants de l'engin : c'est un beau gaillard à la chevelure d'argent et une énorme balafre sur le torse. Notre jeune ami n'aura pas le temps de se poser de questions sur le lieu où il se trouve : des milliers de gargouilles viennent en effet lui souhaiter la bienvenue, les canines bien acérées.Sans y aller par quatre chemins, Altered Beast va probablement vous tirer une larme à l'œil à la vue du contenu graphique affiché. Malheureusement, ce ne sera pas de la joie, mais bien du désarroi qui prédominera dans votre esprit : on se demande vraiment ce qui s'est passé dans la tête des développeurs pour nous pondre des graphismes aussi fades et sommaires. Aussi bien dans un environnement naturel que dans les catacombes infestées de rats, la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. Avec son vécu, la PS2 ne devrait plus avoir de secrets pour chaque concepteur de jeu vidéo. Par la qualité médiocre des textures et le peu de détails apportés aux différents décors dont vous foulerez le sol, on doute sur la capacité de ces messieurs à programmer sur le monolithe de Sony.Découpés en une multitude de niveaux, vos terrains de jeu comprendront des dizaines de monstres, tous plus horribles les uns que les autres, des gnomes putrides aux chauves-souris affamées par l'odeur de votre sang. L'hémoglobine va ici couler par dizaines de litres et viendra même par moments se déverser sur votre écran. Néanmoins, on ne peut nier la présence de grossières saccades lors d'affrontements démesurés face aux différents boss que vous devrez écorcher comme du filet mignon. Inutile de vous induire en erreur, vous ne pourrez compter sur les objets du décor pour vous donner un coup de main en cas de pépin, mais l'absence totale d'une quelconque conscience chez votre adversaire vous rendra la tâche plus aisée.Arrêtons de grogner devant tant de ratés et efforçons-nous de trouver des diamants dans ce tas de charbon. Tout comme dans son aîné sur Megadrive, vous pourrez prendre l'apparence de sept monstres issus de nos cauchemars, du loup-garou au triton pour ne citer qu'eux, chacune de ces apparences ayant reçu un soin notable à l'œil nu. On apprécie également la qualité intrinsèque de la scène d'introduction et des séquences animées lors de chaque mutation. La bande-son reste potable, la musique variant son intensité en fonction de votre forme initiale.

Altered beast
Altered beast
Altered beast

Vos portefeuilles aussi !
Apportant quelques subtilités à son époque, Altered Beast voit ici son principe abaissé à la plus simple des directives : détruire tout être vivant se trouvant sur votre route. Visant avant tout les bourrins en herbe, ce titre mise sur sa totale liberté d'action grâce à laquelle vous aurez la possibilité de trancher de la chair à canon comme bon vous semblera. Même si l'on peut redevenir humain à tout moment, votre enveloppe bestiale vous sera recommandée la plupart du temps. Tout en massacrant vos adversaires, veillez bien à remplir régulièrement votre jauge de mutation grâce aux orbes de couleurs laissés à l'abandon. Vous pourrez également pomper l'énergie vitale de chacun afin d'éviter toute baisse de régime par la suite. Tout ceci étant vite rébarbatif vu le faible nombre de mouvements mis à votre disposition, vous devrez reporter votre mécontentement sur la possibilité de développer chacun de vos pouvoirs à l'aide de branches d'ADN récoltées sur vos victimes.Avec une fluidité inexistante, le rythme des combats deviendra irrégulier la plupart du temps. Ce n'est pas la piètre qualité des angles de caméra qui aidera à relever un niveau déjà à ras le sol. Dès que vous poserez vos doigts velus sur la manette, vous serez choqué par la lourdeur des coups assénés par votre personnage, incapable de se défendre ou de verrouiller une cible en particulier. Les commandes ont souvent du mal à réagir, un lourd handicap dû aux ralentissements vites pénibles lors des combats.

Altered beast
Altered beast
Altered beast


Conclusion

Comment Sega a-t-il pu penser nous tromper avec un titre dénué de toute qualité ? Altered Beast est incontestablement une injure à son illustre aîné et à la popularité de l'éditeur nippon. Vous ne devez pas vous laisser berner par les cinématiques, certes alléchantes, qui cachent un fruit pourri à tous les niveaux. À vite oublier.


Altered beast
Altered beast
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Altered beast

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
tp://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));