flechePublicité

Test Alone in the dark 2 jack is back (PS2, Saturn, Playstation 1) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 07 Avril 2008 , Saturn , Playstation 1
Publiée le 19/04/2005 à 00:04, par Genseric

Test de Alone in the Dark : Jack is Back

Après avoir survécu aux pièges sordides de Derceto, le manoir du premier épisode, on pensait qu’Edward Carnby, Eddy pour les intimes, allait enfin profiter d’un repos bien mérité dans un asile comme celui d’Arkham, son cimetière, son université Miskatonic, ses bois hantés. Et c’est sans doute ce qu’il comptait faire, le bon Carnby, lorsqu’un ami à lui l’appelle pour lui signaler que sa petite fille a disparu dans un autre manoir, Hell’s Kitchen (avec un nom pareil, faut pas s’étonner qu’il s’y passe des choses étranges). Un gangster célèbre y aurait par ailleurs élu domicile. Bien entendu, au lieu d’appeler la police et l’armée, vous décidez de faire tout vous-même. Mauvaise idée.

Contrairement au premier opus, vous n’avez pas le choix du personnage au début de la partie. Il faudra donc vous accommoder de Carnby et de sa moustache. Par contre, le jeu est bien évidemment plus long et un peu mieux orchestré encore que le précédent. Ici, l’ambiance est différente, tout en restant dans le glauque et l’horreur indicible à la Lovecraft. Nous sommes en Californie et il sera question de magie vaudou, de piraterie et de balles perdues. En dehors de cela, les qualités du jeu restent les mêmes que dans le premier opus, et le côté graphique ne change pas d’un iota. On se retrouve donc en pays de connaissance.

La grande innovation par rapport au volet précédent, c’est que l’on se déplacera aussi en extérieur. Bon, cela ne change finalement pas grand-chose, puisque les extérieurs dont on parle sont le plus souvent des labyrinthes végétaux, autant dire des couloirs. Mais tout de même. AITD 2 est aussi plus difficile que le premier, et les énigmes qui le parsèment vous donneront plus d’une bobine de fil à retordre. Mais les développeurs ont toujours prévu des solutions alternatives aux combats, meurtriers avec ce gameplay. Ne foncez donc pas tête baissée dans les pièges tendus par vos ennemis et réfléchissez plutôt deux fois qu’une. Conseil d’ami.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
neration_date : 2018-01-23 10:35:25 -->