flechePublicité

Test Agarest : Generations Of War 2 (PS3) : 7/10 sur JeuxVideo.fr PS3

Sortie le 07 Novembre 2012 sur PS3

Les +

  • Le système de combat
  • L'évolution des personnages
  • Fan serviiice
  • Durée de vie énorme
  • Une histoire sur plusieurs générations

Les -

  • Visuellement en deçà de ce que peut afficher une PS3
  • Des ralentissements
  • Certains temps de chargement très longs
  • Tout en anglais
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
7.5

(23 votes)
Donner votre avis
Publiée le 09/11/2012 à 14:11, par Camille

Partager ce test

Test de Agarest Generations Of War 2 : Faites l'amour et la guerre !

Agarest Generations Of War 2 crée la bonne surprise en optant pour des combats plus dynamiques sans pour autant délaisser la stratégie.

Assez discrète en France, la série des Agarest voit tout de même débarquer un nouvel opus intitulé Agarest Generations Of War 2 ou Agarest 2 pour les intimes. Il s'agit du troisième volet disponible en Europe après Agarest Zero (qui revient sur les origines de la série) et Agarest Generations Of War premier du nom. Au menu, des ingrédients que l'on retrouve dans chaque jeu de la série, à savoir des jolies filles, des personnages pour tous les goûts, des combats, de la stratégie et une histoire qui va se dérouler sur plusieurs générations. L'aventure débute et on découvre notre héros : Weiss...

Oh (We)iss ! Ces poitrines, c'est du lourd !Retour au sommaire
Agarest : Generations Of War 2
Pour ceux qui ne connaissent pas la série (et on ne peut pas leur en vouloir, cette dernière étant principalement disponible via les boutiques en ligne), Agarest nous met dans la peau d'un homme qui va généralement déclencher un conflit ayant des répercussions sur plusieurs générations. On va donc voir défiler plusieurs héros d'une même lignée (5 pour Agarest, 2 pour Zéro et 3 pour Agarest 2). L'aventure, quant à elle, nous offre de longues heures de jeu avec plusieurs fins à la clé (normale, mauvaise et la véritable).

Bien entendu, pour avoir une descendance, il va falloir que notre héros se trouve une compagne. Trois héroïnes seront ainsi à séduire à chaque génération. Comme à son habitude, la série se fait plaisir en incluant dans son titre des scènes très explicites (tee-shirt mouillé, position coquine, une demoiselle en train de manger une banane et autres clichés très ecchi, voire limite hentai). L'amitié entre les protagonistes évolue via des choix lors de certaines discussions. Il est important d'avoir des bonnes relations avec tout le monde et surtout avec sa future, car plus l'affinité avec cette dernière est élevée, meilleures seront les statistiques de notre progéniture.

Agarest : Generations Of War 2
On peut choisir une femme pour son physique, son caractère, mais également se la jouer plus stratégique en préférant se tourner vers une femme aux compétences de combats orientées sur la force brute, la magie ou encore un style mixte. En effet, l'enfant héritera de ses parents et sera ainsi un compromis, en ce qui concerne les caractéristiques et compétences, de ces derniers. Ainsi si le père est un guerrier et que la mère une magicienne, l'enfant sera un guerrier-mage. D'un point de vue visuel, le physique change également selon la demoiselle (forme et couleurs des cheveux, tons des vêtements...). À nous de décider si on va laisser le cœur parler, rester dans une branche (pur guerrier par exemple) ou tout simplement choisir le fiston avec la meilleure bouille...

Gameplay #1 - Intro, tuto et combats en vidéo ...



Go Weiss, life is peaceful hereRetour au sommaire
Agarest : Generations Of War 2
Agarest 2 commence en nous mettant dans la peau de Weiss, un homme un brin rancunier qui, fâché d'avoir vu ses prières ignorées par les dieux et après avoir perdu ses proches, décide d'aller régler ses comptes avec ces êtres célestes et maléfiques. Bien entendu, un déicide ne reste pas sans conséquence et Weiss va devoir payer le prix fort. Amnésique après son combat contre le dieu Chaos, notre héros rencontre Eva, soi-disant agent des dieux, qui va lui apprendre qu'il doit répondre de ses actes en devenant, lui et sa descendance, le réceptacle de la puissance de Chaos...

Agarest : Generations Of War 2
Que les plus curieux se rassurent, il n'est pas nécessaire d'avoir fait les deux autres Agarest pour s'essayer à l'aventure. Certes on passe à côté de petites références, sous-entendus et autres petits clins d'œil, mais au-delà de ça, l'aventure reste entière et l'expérience complète. Au niveau de la difficulté du jeu, plusieurs modes sont présents et permettent aux plus stratèges d'en avoir pour leur argent ou au moins confiants de faire leurs débuts sans encombre. Précisons également que le titre propose de nombreux DLC gratuits pour simplifier l'aventure. Libre à nous de les prendre et de les utiliser ou non. Enfin, notons que le titre comporte des mini-jeux compatibles avec le Playstation Move. Rien de bien transcendant tout de même...

Agarest : Generations Of War 2
Les studios Compile Heart et Idea Factory ayant également participé au développement du jeu - association déjà réalisée pour un certain Mugen Souls -, on n'est donc pas surpris de retrouver des similitudes entre ces deux titres, par exemple des héroïnes qui se trémoussent sur de la J-pop, des scènes de bains et (plus sérieusement) le même système en ce qui concerne les phases de dialogues (artworks légèrement animés appelées AAA : Active Animation Adventure). En revanche, on digère beaucoup moins les temps de chargement parfois très longs ainsi que les ralentissements en jeu (notamment sur la carte du monde quand on marche dans certaines textures comme les forêts, en début de combat dans une nouvelle zone ou peu après une sauvegarde).

Du bla-bla et des combatsRetour au sommaire
Agarest : Generations Of War 2
Finalement les principales exigences sur Agarest, c'est de ne pas craindre les nombreux stéréotypes des j-rpg et surtout d'être assez à l'aise avec la langue de Shakespeare, car les dialogues sont très nombreux et entièrement en anglais. Les plus impatients les passeront sans hésiter, mais ce choix n'est pas conseillé, car on est souvent lâché dans la nature et, si on ne suit pas ce qu'il se passe, on ne sait pas trop ce que l'on doit faire et où on doit aller. Ici, hors de question d'avoir des chemins lumineux pour nous guider ou un récapitulatif qui nous permet de savoir en un bref coup d'œil où il faut se rendre.

Agarest : Generations Of War 2
Les artworks sont toujours aussi beau et en ce qui concerne les graphismes, bien qu'ils soient un peu plus travaillés et fins que les deux précédents Agarest, ils n'en restent pas moins un peu simples et bien en deçà que ce que pourrait nous offrir une Playstation 3. En plus de ces sprites plus agréables à regarder, ce nouvel opus se démarque surtout de par son système de combat. Dans les autres Agarest, on était en vue de trois quarts, sur un grille et chaque protagoniste avait son tour pour agir. Ici, on se retrouve en vue sur le côté (légèrement trois quarts quand même) où les ennemis et les alliés ont leurs propres grilles. Si un des personnages d'un groupe envahit le territoire adverse, son attaque sera moins efficace, tout comme sa défense. Attention donc à ne pas envoyer par erreur un héros de faible constitution au casse-pipe.

Agarest : Generations Of War 2
Les personnages agissent au tour par tour, mais une fois qu'une action est lancée, on passe alors en temps réel. Les touches croix, rond, triangle et carré ont toutes un type d'attaque spécifique (distance, en l'air, au sol, assommer/vers l'arrière) ce qui a pour conséquence de rendre les combats très dynamiques. Pas de panique néanmoins, car les tutoriels sont très bien expliqués et le jeu est suffisamment bien pensé pour se prendre très vite en main. Cependant, même si les combats sont plus rapides, il ne faut pas s'y tromper : la stratégie occupe toujours une place importante. Elle s'illustre par exemple grâce au système des liens qui relient les protagonistes en combat (même principe dans les précédents Agarest) ou encore par la gestion des actions par tour en combat. Bref, Agarest 2 fait bouger avec brio les mécanismes de sa série sans pour autant négliger certaines bases. Le résultat est un véritable régal qui risque de surprendre et ravir un bon nombre de gens.

Avec Agarest Generations Of War 2, la série arrive à dynamiser les combats tout en conservant son côté stratégique et le résultat est plus que convaincant ! Les affrontements sont un véritable régal et deviennent de plus en plus passionnants au fur et à mesure que les personnages évoluent et gagnent des compétences. Avec des systèmes de progression aussi bien pensés, on ne peut que regretter que le titre reste réservé à ceux qui sont à l'aise avec l'anglais. Quel dommage également que des ralentissements ainsi que des longs temps de chargement viennent parasiter le nouveau rythme endiablé du jeu. Cependant, même avec ces petits défauts, l'aventure reste une savoureuse et très bonne expérience avec une durée de vie conséquente. Aucun doute à avoir, la série des Agarest a encore de beaux jours devant elle.

Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Agarest : Generations Of War 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Agarest : Generations Of War 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hohokum

Hohokum

Pour tous joueurs | PS4 , PS VITA , PS3
flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité