flechePublicité
Publiée le 23/08/2010 à 00:08, par NatasFH

GC 10 : Présentation de Star Wars : le Pouvoir de la Force 2

Activision n’avait pas que des FPS et des jeux musicaux à présenter pendant la GamesCom 2010. Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 était lui aussi de la partie, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce titre est jouissif au possible.

Les pouvoirs de la forceRetour au sommaire
pouvoirs-force
Les parachutes c'est pour les gonzesses
Dans ce second opus, nous nous retrouvons dans la peau de Starkiller, le fameux apprenti de Dark Vador. Alors qu’on le pensait mort, voilà qu’il se réveille sur Kamino, la planète des clones battue par des pluies incessantes. Il prend alors la décision de s’enfuir pour partir en quête de son identité. Ce qui ne va pas être une mince affaire puisque l’Empire de son ancien maître le poursuit. Il va donc devoir mettre tous ses pouvoirs à contribution pour se sortir de ce guêpier intergalactique et atteindre son but final. Avant de prendre la bête en main, notre démonstrateur de chez LucasArts nous explique les contrôles et les quelques nouveaux pouvoirs présentés.

N/A
Fallait pas me marcher sur le pied
Ceci fait, nous nous emparons de la manette avec la bave aux lèvres. Le niveau commence et nous plonge directement dans de l’action pure et dure. Une scène hollywoodienne nous place en pleine glissade sur une paroi abrupte, sans aucun espoir de freiner notre chute. On tombe alors à toute vitesse le long d’un immense bâtiment hérissé de tuyaux et autres plateforme qu’il faut éviter. Pour cela, déplacer le personnage est un moyen insuffisant, il faut user du pouvoir d’onde de choc du Jedi pour détruire les obstacles et ne pas se les emplafonner. On traverse ainsi les premières difficultés en entraînant dans notre chute des stormtroopers inconscients de leur sort. Puis ce sont les tie fighters impériaux. Là encore il faut viser les vaisseaux impériaux et leur balancer une grosse onde de choc pour les réduire en miettes. On travers finalement un plafond pour atterrir dans une pièce circulaire qui vole littéralement en éclat à l’impact.

N/A
Ca risque de piquer
Il est maintenant temps de suivre les coursives de la base ennemie. On y découvre des champs de force bloquant le passage. Il faut alors envoyer des éléments de décor dans les générateurs situés derrière pour les éteindre et progresser. Le gameplay n’a pas énormément changé et on retrouve les deux sabrolasers du héros ainsi que ses pouvoirs électriques. Quelques nouveautés font leur apparition avec des boules d’énergie énormes et des éclairs à zone d’effet incapacitant les malheureux se trouvant au mauvais endroit. Pratique pour aller les découper ou les faire valser dans le vide en toute tranquillité. On découvre également un système de prise au corps. En enfonçant deux touches de la manette simultanément, le héros choppe ses adversaires par le colback pour les éliminer avec classe ou les envoyer en l’air. Là, il suit le mouvement d’un saut et peut trancher dans le vif ou effectuer une seconde prise, mortelle celle-ci. La mise en scène est impeccable et le sentiment de puissance franchement grisant. Les développeurs se sont attelés à créer des ennemis différents, avec armes et capacités variées qui obligent le joueur à utiliser l’ensemble de ses pouvoirs, ruses et mouvements. Comme le contrôle mental, vraiment marrant puisqu’il pousse nos ennemis à s’entretuer ou à se suicider. Techniquement parlant, le jeu a nettement été amélioré. Que ce soit au travers des effets spécieux, du moteur physique, de la modélisation ou des animations, le travail des développeurs en impose. Digne héritier de son prédécesseur, avec système d’XP, nouvelles compétences et ultra violence, Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 a toutes les chances de rencontrer un franc succès au près des joueurs. Reste à attendre un mois et la date du 29 septembre pour s’adonner à la tuerie de masse dans l’espace sur PC, PS3 et Xbox 360.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité