flechePublicité
Publiée le 27/08/2010 à 00:08, par NatasFH

GC 10 : Hunted : The Demon's Forge

Après nous avoir fait saliver avec jeu d’action au contexte médiéval-fantastique, Bethesda nous a enfin permis de jouer à Hunted : The Demon’s Forge. Une session de jeu bien courte mais qui nous a permis de découvrir un niveau inédit du jeu.

carnage
2 contre 1, c'est plus malin
Dans le niveau présenté, les deux héros se trouvent au cœur d’une ville assiégée. Les monstres, sortes d’orques en armure, envahissent les rues et détruisent tout sur leur passage. Les murs de la cité s’effondrent, les bâtiments brûlent, le chaos règne en maître. Il va falloir mouliner de l’épée pour se frayer un passage. Nous n’avons pu jouer qu’avec la grosse brute de Hunted. Nous aurions pu changer pour la demoiselle mais le pan de niveau présenté ne le permettait pas (il faut trouver une borne spéciale pour changer de personnage). Armé d’un sabre de taille plus que respectable et d’une arbalète, nous partons à la tuerie. Les premiers ennemis arrivent et nous foncent dessus. En quelques coups bien sentis, trois ou quatre ennemis tombent en même temps.

N/A
Un jour viendra où je ferai de la charpie de ton sourire
Une nouvelle vague d’attaquants arrive. Cette fois, elle est appuyée par des archers surplombant les lieux des combats. Bien planqués derrière une muraille, je sors mon arme à distance et fait un carton sur les hauteurs avec l’aide de mon archère. Les guerriers sont maintenant à ma portée. Je quitte mon couvert et tranche dans le vif. Les cadavres s’entassent aux côtés des armes des défunts que l’on peut ramasser. Nous progressons dans les coursives en ruines et enchaînons ce type de scène d’action dans des décors plus larges. Notre session de jeu se résume au final à arpenter un couloir jusqu’à l’arène de combat suivante. Des combats un peu mous d’ailleurs, on s’attendait à un jeu plus nerveux, un héros plus rapide. En l’état il n’en est rien, et Hunted : The Demon's Forge n’est pas annoncé avant un vague 2011. Il reste du temps à InXile pour peaufiner son gameplay avant la sortie sur PS3, PC et Xbox 360. Par contre, graphiquement parlant, le studio est sur la bonne voix. La modélisation des personnages et leurs animations sont impeccables au même titre que les décors, sombres et lugubres à souhait. On note également un niveau de détails très élevé et des textures d’excellentes factures. Reste à en voir plus, car quinze minutes de gameplay, c’est tout de même bien peu.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité