flechePublicité
Publiée le 27/08/2008 à 08:08, par Nerces

Vers une Games Convention en Amérique du Nord ?

Avec ses 203 000 visiteurs en cinq jours, la Games Convention édition 2008 est devenu le premier salon dédié au jeux vidéo du monde. Une nouvelle qui a évidemment donné du baume au cœur des organisateurs alors même que le spectre d'un second salon allemand plane toujours sur l'année 2009.

Le Bundesverband für Interaktive Unterhaltungssoftware (Syndicat allemand des éditeurs de jeux vidéo) aurait ainsi décidé de s'associer à la GamesCon que la ville de Cologne souhaite organiser en septembre 2009... Mais les tenants de la Games Convention ne s'en laissent pas compter et après avoir confirmé les dates 2009 du salon de Leipzig, ils avancent l'idée d'un salon nord-américain.

Si l'on en croit Wolfgang Marzin, responsable du Leipziger Messe, le concept de la Games Convention est très largement exploitable et la Games Convention Asia en est la preuve éclatante. Reste que divers événements comme l'E3, la GDC (Game Developers Conference), l'E for All et le PAX (Penny Arcade Expo) ont déjà lieu aux États-Unis... un contexte un tout petit peu trop concurrentiel ?

Games Convention 2008
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité