flechePublicité

Forum Alan Wake



Sortie le 14 Mai 2010 , Xbox 360 Sortie le 16 Février 2012 , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Alan wake

Page 9 sur 46 / Total : 913 résultats

Pour une fois on voit pas que al foret
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Interview

Fondée en 1995 à Espoo en Finlande, Remedy Entertainment a sorti un an plus tard son premier jeu PC, Death Rally, avant de s'attaquer à un projet de jeu d'action en 3D qui allait donner naissance au premier Max Payne cinq années presque plus tard. Après avoir vendu les droits de la licence à Take Two et développé un second épisode pour l'éditeur, le studio finnois a décidé de créer un nouveau titre original baptisé Alan Wake, annoncé lors de l'E3 2005 et attendu pour le printemps prochain sur Xbox 360.


Gamekult : Le développement d'Alan Wake a commencé il y a déjà quelques années, et la technique évolue chaque jour. Comment parvenez-vous à suivre l'évolution technologique avec une aussi longue gestation ?

Oskari Häkkinen : Dès le départ, nous avons conçu la technologie derrière Alan Wake avec en tête ce concept alliant lumière et obscurité. De plus, une partie de notre processus de développement, chez Remedy, est consacré à l'amélioration du moteur maison afin qu'il soit toujours à jour et compétitif.

D'après ce qu'on a vu du jeu pour le moment, il a un petit côté Silent Hill, mélangé à des éléments de la série Twin Peaks et de certains romans de Stephen King, comme Misery. Quelles ont été les principales influences de l'équipe pendant le développement d'Alan Wake ?

OH : Nous sommes contents de voir que vous avez remarqué certaines de nos influences. Nous avons évidemment été inspirés par Stephen King, David Lynch et Hitchcock, entre autres. Mais il y aurait vraiment trop de livres et de films pour les citer tous. Dans le jeu, il y a beaucoup d'événements et de décors, ainsi que certaines atmosphères inspirés de la culture populaire qui sembleront vraiment familiers aux joueurs. C'est presque quelque chose d'inédit à ce jour et j'espère que cela sera reconnu comme le premier vrai thriller en jeu vidéo.

Il y avait eu un gros travail sur l'histoire et les dialogues des deux premiers Max Payne et j'ai l'impression que ce sera encore une fois le cas - si ce n'est plus - pour Alan Wake. Cependant, peut-on s'attendre a une narration et des indices venant des environnements, étant donné que le monde changera en fonction des pages écrites par le héros ?

OH : C'est une excellente question. Nous avons recours à une grande variété de méthodes pour faire découvrir le scénario et les indices. Dans les démos, nous avons montré l'importance que jouent les pages du manuscrit de Wake, tout comme ses monologues intérieurs où il s'interroge régulièrement sur les évènements. Nous trouvons qu'il s'agit d'une technique narrative fascinante. Les PNJ ont aussi un grand rôle et dans la démo du Tokyo Game Show, vous avez pu voir comment la radio des voitures de police étaient utilisées. Nous gardons encore quelques atouts dans notre manche pour plus tard, mais oui, nous tirerons parti de l'environnement de différentes manières.

Qu'est-ce qui vous a fait opter pour une progression sous forme d'épisodes ? Faudra-t-il rassembler les pièces d'un puzzle comme dans la série Forbidden Siren avec une histoire vécue de plusieurs points de vues ou est-ce qu'il s'agira d'une aventure plus linéaire divisée en chapitres à la façon d'un livre classique ?

OH : Dans un thriller, trouver le bon tempo est vraiment essentiel pour faire vivre une histoire et une expérience riches. Nous pensons qu'une structure épisodique est une excellente manière d'installer un rythme. Cela nous permet par exemple de récapituler les points clés du scénario en utilisant des "Précédemment dans" et des "Ce soir dans..." comme à la télé. Les cliffhangers à la façon des séries ne sont pas non plus courants dans le monde du jeu vidéo, on a donc aussi essayé d'innover de ce côté là. Par contre, l'histoire ne sera pas racontée de plusieurs points de vues.

Pourra-t-on obtenir des fins différentes en fonction de ses actions ?

OH : Non, il n'y aura pas de fins multiples.

J'ai aussi entendu dire que vous considériez ce jeu comme la première saison d'une série. Allez-vous livrer la suite sous forme de contenu additionnel téléchargeable, de petits épisodes à la Half-Life ou d'un gros jeu en boîte comptant comme une saison complète ?

Sam Lake : Alan Wake a été conçu dès le départ comme le premier chapitre d'une histoire plus longue. Nous avons beaucoup discuté des diverses manières de la poursuivre plus tard et nos plans en termes de scénario vont déjà bien plus loin que ce qu'on trouvera dans le premier jeu. Néanmoins, on se concentre actuellement sur le polissage et la sortie de ce premier épisode. Le succès de ce titre déterminera évidemment le futur de la franchise entière, nous sommes impatients de voir comment le jeu va être reçu. Le moment de s'occuper des détails concernant les suites viendra après cela.

La lumière est le moyen le plus efficace pour se débarrasser des créatures attaquant le héros, mais il est lui-même très sensible aux sources lumineuses. Est-ce que le gameplay sera principalement tourné vers le combat ou devra-t-on éviter les affrontements à tout prix ?

OH : Concernant les affrontements, nous avons veillé à respecter un bon équilibre entre les diverses manières de combattre. Le joueur devra parfois utiliser l'environnement à son avantage pour trouver des sources de lumière, en allumant des générateurs ou en se repliant vers un lampadaire par exemple. A d'autres moments, il sera obligé de se servir d'une voiture et de ses phares pour rouler sur ses adversaires, d'employer un pistolet à fusées éclairantes ou de simples torches. On trouvera un grand nombre d'armes lumineuses mais aussi d'autres plus conventionnelles. Avant de pouvoir atteindre une personne, un animal, une machine ou un objet enveloppé par la "Présence Sombre", le joueur devra d'abord détruire cette sorte de carapace à l'aide d'une source de lumière.

Il y a une communauté très active autour d'Alan Wake sur vos forums et un peu partout sur le Net. Avez-vous déjà retenu des suggestions de fans pour les essayer et les inclure dans le jeu complet ?

OH : Bien sûr, nous écoutons nos fans et ce qu'ils racontent sur les forums, c'est en partie pour cela qu'ils sont si actifs. Bien entendu, nous avons une vision précise de ce que nous voulons faire avec ce jeu, mais il y a des choses aperçues dans nos démos qui font réagir les joueurs - qu'il s'agisse de la conduite ou des certains angles de caméra - et cela nous pousse à voir les choses d'une façon différente afin de déterminer si des changements sont nécessaires. Après tout, les gars de la communauté sont pour la plupart des hardcore gamers et ils savent ce qu'ils aiment.

Est-ce que les gens de Remedy ont joué au dernier Alone in the Dark d'Eden Studios sorti l'année dernière ? Si oui, qu'en ont-ils pensé ?

OH : On nous pose très souvent la question, mais pour être honnête, nous n'y avons jamais joué. Personnellement, je préfère ne pas l'essayer avant qu'Alan Wake ne soit sorti car je ne veux tout simplement pas être influencé par ce jeu. Nous voulons apporter un maximum de nouvelles choses au jeu vidéo en termes de narration, jouer la carte de l'innovation. On s'inspire surtout des images de la culture populaire pour les faire fonctionner dans le jeu, c'est un procédé assez peu employé en général. Les membres de l'équipe jouent à d'autres jeux évidemment, c'est indispensable pour rester au fait des nouveautés et des standards de qualité, mais on ne tire pas nos idées des jeux vidéo.

Source:Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
microsoft à profité du ces pour annoncer qu'en plus du jeu de base, alan wake devrais profiter de contenu épisodiques à la maniere de gta4, microsoft et remedy envisagent même de pousser le concepte et pourraient faire une sortie d'épisodes régulieres comme pour une serie télé.
source: www.xbox-gamer.net...
 
 
Comme c est abusé..... + 6ans d attente pour ca.......
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Kaelkael a écrit:
Comme c est abusé..... + 6ans d attente pour ca.......
 
 
Je comprends Kael, ca sent la "fin payante", ou alors le jeux a trous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a lu dan mes pensés et sans oublier la durée de vie me fait peur.....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
De plus: Le gameplay a l'air rigide, et techniquement ca commence à etre moyen pour certain trucs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Gameplay Teaser

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca rassure, vraiment classe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cool il sera terrible

et oui qui a dit que la box avait pas de bon jeu exclu
me2
kimgdon under fire 2
ninety night nine 2
crackdown 2
splinter cell
halo reach
alan wake

et natal
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
4 videos de gameplay: (+ ou moins deja vu en partie)
www.jeuxvideo.fr...
Edité le 13/01/2010 à 14:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des nouvelle images les gars; Euh non attendez Fausse alerte ou pas ?





3
Souvient toi des image de l été Dernier.... ( Surment un hommage de Souvient toi de l été dernier film pathétique.....)

Edité le 14/01/2010 à 14:21
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Toute deja posté, et en + gros
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah oui désolé.... mais les photos se ressemblent tellement......
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Kaelkael a écrit:
mais les photos se ressemblent tellement......

L'excuse à deux sous! XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mwé mwé toujours pas convaincu ça me fait trop penser à alone in the dark et le perso à l'air aussi agile que dans ce dernier mais bon à voir quand même
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
xYohannx a écrit:
De plus: Le gameplay a l'air rigide, et techniquement ca commence à etre moyen pour certain trucs

Heureusement que je viens pas souvent ^^ Si c'est pour voir ce genre de commentaire

Ah oui désolé mais dés qu'on parle d'Alan Wake j'ai mon mode Fanboy qui s'enclenche
 
 
jasper a écrit:
Kaelkael a écrit:
mais les photos se ressemblent tellement......

L'excuse à deux sous! XD
Je te met en défis de capturer d autre photo du jeu autre que la foret et le village
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Page 9 sur 46 / Total : 913 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Ambiance formidable
  • Très joli
  • Jeu profond et drôle
  • Dirigisme bien masqué
  • Ultra référencé, pour tout le monde
  • Mise en scène enlevée

Les -

  • Quelques animations bâclées
  • Cinématiques moins belles que le jeu
  • Certains doublages ratés
  • Quelques soucis de caméra
  • Gameplay redondant
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.7

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #9 - Alan nous met dans l'ambiance

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : linkydark
Très bon
Alan Wake est la bonne surprise de cette année. Une bonne réalisation, une bon scénario, de superbe graphisme et une ambiance bien pesante comme je les aimes, j'ai vraiment pris mon pied à le faire de fond en comble ! On lui reprochera sans doute quelque passage répétitif et sa durée de vie pas si longue que ça, mais malgré ça, on sent qu'il y a eu un véritable travail sur le jeu ! Il n'y a plus suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité