Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Fifa 08 ou pes 7

Partager ce sujet

Page 16 sur 27 / Total : 522 résultats

Petite question technique concernant l'organisation de son equipe pour FIFA 08 :

Est il possible (comme ds PES) de modifier a sa guise la position des joueurs sur le terrain ? Dans la demo il semble qu'il est seulement possible de selectionné une strategie pre-definie mais pas plus.

Autre question : Par rapport a la démo es que les gardiens ont une meilleure IA pour sauver un ballon qui va en corner ou qui circule dans la surface lentement ... Car il arrive trop souvent de voir un ballon franchir la ligne alors que le gardien pouvait la sauver ou l'intercepter facilement.

Merci d'avance.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Oui pour la position des joueurs sur le terrain c'est libre, l'option s'appelle 'Editeur de dispositif'.

Quand au gardien, il y a un truc que je hais c'est quand ils doivent faire un arret en deux temps apres avoir empêché une grosse frappe sans saisir le ballon, y a comme un flottement même de la part des defenseurs proches du ballon. J'ai pris deux ou trois but stupides à cause de ça c'est trop relou.
Edité le 25/09/2007 à 13:42

Alors oui il est possible dans FIFA08 de placer ses joueurs sur le terrains !!! D'ailleurs je conseille de le faire car leurs formations pré-définies sont pas tops !! ( enfin avis perso )

et au sujet des gardien, je joue en semi -pro et franchement y a des gardiens qui assurent !!! trop chaud de planter !!! mais après, on a va dire que ça dépend des gardiens !!! si tu te trouves face à Buffon tu auras moins de chance de planter que face à un gardien bof bof !!!

En tt cas je trouve qu'il y a moins de bug de gardiens que ds PES , à part un match ou mon gardien a planter contre son propre but en voulant l'envoyer en corner !!! héhéhé !!!

Tu joues avec quel Club Montana ?

Moi je supporte le Mian AC.

Merci pour vos reponses.

Et je voulais egalement parler de ce genre d'action en effet. Encore merci pour les precisions.
Edité le 25/09/2007 à 14:13

STOP!!!

En tant qu'irreductible fan de pes depuis longtemps je me pose hônetement des questions sur pes 2008 et KONAMI !!!
A se demander s'il de foutent pas de nous, s'ils écoutent les critiques faites après chaque nouvel opus!!!! Mes chèrs compatriotes pro-pes ne vous posez-vous pas la question??
Ils est normal que nous défendions notre jeu et notre amour pour cette irreductible et magnifique série qu'est PES mais hônetement je vous demandes ou sont les réelles changement!!! J'ai depuis longtemps les pes, chaques année j'ai des attentes avant la sortie et plus les années passent et plus je suis déçu par les innovations qui sont de moins en moins nombreuses; J'ai testé la démo de pes2008 : oui graphiquement c'est un tout petit peu mieux! oui c'est plus fluide! oui les menu sont mieux fait! mais à part ça?? quoi de plus!?! Hônnetement j'ai peur de rapidement avoir fait le tour du jeu si je l'achète!! Il est un peu mieux que pes6 mais pas assez pour que je lache sans réfléchir 70€ à konami!! Ils n'écoute pas nos requêtes!! Ils à fallu des années pour avoir les vrai joueurs (et encore pas tous), il faut 2 ans à konami pour comprendre que sur la xbox360, une console next gen on ne peut pas laissé un menu et des écran de chargement digne de la mégadrive ou de la super nes!!! Si après c'est pas du foutage de gueule de la part de konami!!! Ils se laissent trop allé et vivent sur leur acquis par rapport à fifa mais il faut le voir avec franchise la série stagne depuis 2 ou 3 ans sinon comment expliquer que bcp de pro-pes comme moi se pose actuellement la question à savoir si je vais achetez le pes2008 et ne pas plutôt opter pour fifa08?? dites moi!

Ce qui me pousse plus à cette réflexion c'est que EA a fait un boulot considérable sur ce fifa08 !! Ils ont saisi le virage de la next-gen pour combler leur retard sur pes!! Graphiquemet c'est splendide, les commentaires sont coordonnées et agréables, tout le contraire de pes!! Il faut savoir avouer les defauts de pes qui sont quand même grossier sur une console next gen, d'autant plus que nous fan nous le faisont savoir haut et fort depuis plusieurs années!! konami n'a t-il ps les moyens de faire un jeu plus abouti graphiquement avec des vrai stades et des vrai commentateurs? peut être qu'ils ne nous vendent pas les jeux assez cher pour payer un développement digne de ce nom!!!! lol!!!
De plus le gameplay de fifa a l'air réusie, plus lent que pes mais plus réaliste!! pour moi cette année c'est fifa ou rien!! pes 2008 c'est pes06 lègerement amélioré!! donc je l'ai déjà!! lol!!

Il faut l'avoué FIFA est a priori réussi, mieux que PES, et c'est peut être son année!! Attendons de le testé dès jeudi pour que ça se confirme!!

mais je voulais dire au pro pes arrêté de critiqué fifa!! ok les années précedentes il y avait de quoi mais cette année vos critiques ne sont pas fondés,les erreurs ont été gommés et il est même à priori plus facile de marqué sur pes2008 que sur fifa08

A vos pad!!!!

Et bah Micka tu as eu exactement la même reflexion que moi !!! j'étais un fan absolu de pes et à cause de deceptions chaque année , j'ai opté pour fifa cette année !!! et j'en suis très content !!!

son_of_a_gun, moi je prends Manchester ou Milan Ac lol !!!

mais là je suis à fond avec Manchester !!! Je suis deuxieme du championnat derrière chelsea !!!

bref, ce soir je serai chez moi vers 21h30 on s'en fait un petit ??? histoire de tester ce que ca donne en ligne !!!

Il faut que tu saches aussi, que ce sont quelques personnes qui ont collaboré à la création de PES 5 qui ont aider à la réalisation de FIFA08 !!! C'est vrai en plus !!! D'où sûrement un meilleur gameplay...

Et comme on disait, il est peut être lent , mais je trouve que ça fait plus réel justement !!!

Oué Montana sans problèmes, par contre on met un bon chrono genre un match de 20 minutes pour bien exploiter le jeu ^^

Sinon un truc dont je voulais parler et qui est primordial, il s'agit des passes en profondeur.
Autant les trajectoires de ces passes executées en automatique par l'I.A. sont bof et d'ailleurs je trouvais que c'etait un gros point noir dans le jeu, autant le fait de les mettre en manuel (même si ça demande un bon temps d'adaptation pour pouvoir doser et l'angle de direction et la puissance, surtout en l'air) change completement le jeu et ce système couplé au fait de pouvoir declencher soit même un appel de balle ou rappeler l'attaquant qui est parti de lui même tue tout. On peut même faire des faux appels pour emmener la defense et tenter un tir de loin avec le porteur du ballon. ^^
Pour le moment je ne maitrise pas suffisament pour jouer avec les passes de base et les centres en manuel mais tôt ou tard j'y viendrai.
En tout cas ça donne un contrôle total des phases de jeu. Evidemment il faut passer par des phases de frustrations ou on tatonne pour bien maitriser le dosage de la puissance et la direction mais après pas mal de matchs quand c'est assimilé ça ouvre une tonne de nouvelles possibilités et rend le jeu bien plus realiste.
Alors je suis convaincu que FIFA 08 va se faire saquer par la presse parcequ'ils n'auront pas laissé sa chance au jeu, ou alors pour vite publier leur test ils diront que les ajouts sont de simples gadgets, je l'vois venir d'ici, mais j'm'en tape, tanpis pour eux et pour ceux qui se laisseront influencer par ces tests.
Certes ça manque un peu de mordant dans la réactivité des joueurs mais c'est le prix à payer (en tout cas pour le moment) pour bénéficier de phases d'animations coulées et fluides et une fois assimilé, le rythme et le controle du jeu le reste va tout seul.
C'est super réaliste, y a rien à dire à ce niveau là. Mais bon ça s'appelle FIFA et ça traine une tellement mauvaise réputation niveau gameplay depuis des années que les testeurs partiront avec des aprioris negatifs malheureusement.
Pour ma part je m'en bal masqué, je regrette pas du tout mon achat.
A noter aussi que le jeu est plus naturel contre un adversaire humain qui ne ferme pas les intervalles systematiquement, et qui n'anticipe pas vos decisions et votre pressing defensif comme le fait l'I.A. du jeu.

Ce FIFA demande de l'investissement, et risque de vous faire passer par des phases d'agacement, de frustration et d'énervement mais en perseverant et avec un peu de maitrise c'est un super jeu de foot realiste qui va s'offrir à vous.
J'ose même pas imaginer les versions suivantes. ^^
Edité le 25/09/2007 à 14:45

Ah tiens une petite parenthèse tant que j'y pense.

EA n'avait plus d'argent pour faire la motion capture de la talonnade ?

a mon avis pour l'équipe de france dans pes2008 et fifa sont les meme , surement que la démo ne propose pas toute la liste des remplacants...

Eh bein micka gros coup de gueul , c'est plutot a konami qui faut le dire pas a nous
Perso je joue a pes depuis le 5 donc moi je vois l'évolution , maintenant on pourras pas dire que fifa est nul , mais pes6 et moins avancé que pes2008 sachant que tous ce qui été possible dans le 5 le sera demain dans le 2008 , a savoir faire les maillots , modifier la coupe de cheveux etc....un plus quand meme , un mode pro , du 2 vs 2 , ok fifa propose du 5 vs 5 , mais je parle de pes donc bon y as de l'evolution pour moi nouveau fan de pes en tous cas!

Ouais mais quand tu joues à PES depuis ISS64, Goal Storm et les premiers Winning Eleven t'as de quoi faire la gueule même si je sais que je prendrai quand même PES 2008.

Oui c'est fort possible , malgrés avoir jouer a ISS ,mais de la a dire que pes2008 est nul , il faut pas non plus déconner.
Pes c'est ouvert a ceux qui ne passer pas leur vie dessus au niveau des gestes techniques , les texture sont moches mais bon sont game play reste là...

je viens de tater de la demo en mode professionnel c'est quand même plus simple avec un bon jeux de passe alors que FIFA t'en chie en semi pro, ils ont baisser les bras chez konami, ils ont du ce dire que EA allait répété son jeux comme tout les ans mais la c'est pas le cas

Le gameplay de PES est en aucun cas à remettre en question, c'est juste que des beaux visages et quelques plis sur un maillot, quelques equipes nationales en plus sous licence, deux ou trois dribbles supplementaires et une image en haute definition ainsi qu'un gameplay accéléré (si tant est que la version finale est aussi speed) ne semblent pas justifier 70 € (que je depenserai moi aussi à la sortie du jeu mais bon...).

je viens de me faire un pti match sur la demo de pes 2008 car je n'arrive toujour pas a croire, que ce jeux est si nul, moi qui etais fan
vous avez vu comment les joueurs courent lorsqu'ils n'ont pas le ballon?
j'ai l'impression d'avoir affaire a des pantins
Edité le 25/09/2007 à 16:33

Oui c'est clair que les animations, même si elles ont été modifiées renvoient à la génération de console précedente, mais essaye de passer outre sinon tu risque de ne pas apprecier les qualité de jouabilité de PES 2008.
Beaucoup partagent ton avis, j'en fais d'ailleurs partie mais ça reste malgré tout un pùt@in d'bon jeu !!

Equipe de France. (je mets leurs stats entre parenthèses)

1. M. Landreau (82)
19. W. Sagnol (83)
15. L. Thuram (83)
5. W. Gallas (84)
3. E. Abidal (84)
22. F. Ribery (86)
4. P. Vieira (81)
6. C. Makelele (71)
7. F. Malouda (85)
39. N. Anelka (81)
12. T. Henry (8
------------------------

23. G. Coupet (86)
10. D. Trezeguet (85)
35. P. Mexes (81)
37. J. Escude (76)
11. S. Nasri (84)
34. S. Squillaci (80)
8. J. Toulalan (81)
9. D. Cissé (79)
32. G. Givet (79)
27. P. Evra (79)
13. F. Clerc (79)
20. K. Benzema (79)
16. S. Frey (84)
17. S. Govou (79)
29. J. Rothen (82)
24. U. Rame (80)
14. L. Saha (81)
18. A. Diarra (81)
31. A. Reveillere (79)
26. J. Zebina (74)
33. Z. Camara (75)
47. T. Richert (7
38. M. Silvestre (76)
2. J. Boumsong (76)
45. J. Rodriguez (7
21. J. Mathieu (74)
46. Y. Gourcuff (72)
42. J. Faubert (76)
40. B. Sagna (77)

Voilà.

Et bien ils se sont pas facilité la vie avec 40 joueurs On pourra vraiment jouer avec la compositon de l'équipe de notre choix. Sinon est ce que vous pourrez mettre la composition de Brésil, si ça vous derange pas trop
Edité le 25/09/2007 à 16:58

Manu021 a écrit:
je viens de me faire un pti match sur la demo de pes 2008 car je n'arrive toujour pas a croire, que ce jeux est si nul, moi qui etais fan
vous avez vu comment les joueurs courent lorsqu'ils n'ont pas le ballon?
j'ai l'impression d'avoir affaire a des pantins

Moi au début de démo de PES2008 j'aimais pas aprés la démo de FIFA 08 mais aprés quelques matchs je presque adoré Mais bon il y plus de points positifs de côté de FIFA cette année

son_of_a_gun, moi aussi je joue avec l'assistance pour les passes lol j'arrive pas encore à m'y faire en manuel !!!

bref, tu parlais de la talonnade, mais je crois qu'il est possible de marquer en talonnade ( sur un centre à mi hauteur voir à raz terre )

enfin moi j'ai pas réussi, mais j'ai un pote qui a le jeu sur PS3 ( grâce à ki j'ai eu le jeu ) qui croit avoir réussi à le faire !!! lol

mais perso j'ai jamais réussi !!!

Sinon pour le match y a pas de soucis, on se met 20 minutes...

a tt à l'heure ( par contre si tu peux créer le match car chez moi je suis qu'en wi fi ) mais au pire je le ferai

a tte

je vient d acheter fifa et bon il a l air bien mais chez pas bizarre par contre plein de truc pas mal editeur de joueurs boutique genre pes shop etc
par contre le online pas encore ouvert serveurs fermer et puis pas de be a pro en online
be a pro qui est surprenant quand on fait un match !!!!

Page 16 sur 27 / Total : 522 résultats

flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Deadly Premonition : The Director's Cut