flechePublicité

Forum Risen 3 : Titan Lords



Sortie le 14 Août 2014 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Bungie et microsoft un divorce a l amiable

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

UN DIVORCE A L' AMIABLE !


bungie et microsoft c'est fini !bungie font leur jeu seul sans microsoft . Au depart bungie creaient leur jeu dans un studio
(le logement ) ensuite microsoft a repere les talents de l equipe bungie qui etaient a chicago en 2001 c est
d allieurs microsoft qui a rajoute combat evolved sur halo quand ils etaient essemble et apres la sortie d halo 3 le
divorce etaient prevu apres la sortie mais pas avant .

P.S : halo 4 sorttira c ' est sur mais pas avec microsoft
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La bonne vieille Troll Attitude, Halo appartient à Microsoft et non à Bungie (regarde Halo Wars) donc si jamais (ce qui est faux) Bungie et Microsoft "divorçait" le pitit enfant Halo 4 sortirai surement mais ce ne serait pas un jeu Bungie mais bien une licence Microsoft ...

Ensuite c'est gentil ton topic mais ou sont les sources ?!

Je ne pense pas qu'il va faire long feu, je vais voir s'il y a des confirmations de leurs "divorce" et sinon je le ferme ...
 
 
houla, il faut faire attention avec le terme divorce!

effectivement, après la sortie d'halo 3, bungie est officièlement redevenu un studio indépendant, mais il faut savoir que d'une part, microsoft reste actionnaire de bungie, et d'autre part l'entité microsoft games studio reste l'éditeur de bungie.

et pour ce qui est de la franchise halo, les droits de propriétés intelectuelles appartiennent à microsoft, dailleur, Frank O'Connor ( Content Manager chez Bungie Studio) à quitté bungie pour rejoindre microsoft affin de continuer à travailler sur l'univers halo.

enfin, à l'e3, bungie devait faire une annonce (un certain halo blue étant brièvement apparue sur les planning), mais l'annonce fût repoussée à la demande de microsoft qui, suite aux nombreuses annonces de cet e3, préférais organiser un évènement dédié.
microsoft n'a pas caché que le projet avait un lien avec sa serie phare: halo.

donc pas de soucis pour microsoft et bungie, même si l'un n'est plus un studio interne de l'autre, ils continuent à travailler en étroite collaboration. En gros, bungie est devenu une sorte de studio "second party" de microsoft comme insomniac games l'est pour sony par exemple.

pour en savoir plus:

www.jeuxvideo.com...

www.gamekult.com...

www.gamepro.fr...

www.jeuxvideo.com...
Edité le 26/03/2009 à 13:32
 
 
Je trouve ça un peu compliqué comme arrangements, tout ça tient du juridique et compagnie. Pour moi cela est encore une histoire relevant du marketing...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gibson&Co a écrit:
Je trouve ça un peu compliqué comme arrangements, tout ça tient du juridique et compagnie. Pour moi cela est encore une histoire relevant du marketing...
je ne pense pas qu'il sagisse d'un coup marketing, car l'impacte d'une telle annonce est plutôt négatif.

par contre, je pense que les deux sociétés ont à y gagner (attention, ce qui suit n'est que suppositions)
pour bungie:
en gardant microsoft games studio comme éditeur, bungie n'aura pas de soucis concernant le financement de leurs produits, de plus, leur rapport privilégiés avec microsoft (qui, je le rappel reste actionnaire de bungie), leur assure certainement la distribution.
en revanche, ayant le statut de dévelopeurs indépendants, ils peuvent signer des contrats avec d'autres entreprises et ainsi travailler sur d'autres projets, et vu leur réputation acquise avec halo, ça devrait être le cas.
par exemple, si capcom souhaite que bungie leur développe une nouvelle franchise, ils peuvent négocier un contrat où ils garderaient les droits de la nouvelle serie, sans avoir à s'occuper ni du développement, ni de la distribution, déléguant ceci à bungie et microsoft games studio.
pour simplifier, bungie acquiert une plus grande liberté au niveau du développement de nouveaux projets tout en étant relativement à l'abri financièrement (même si les comptes deviennent indépendants).

pour microsoft:
en étant à la fois actionnaire et éditeur, microsoft garde un rapport privilégié avec bungie, voir exclusif, tout en se mettant à l'abri du Clayton Antitrust Act (1914) dans l'éventualité où ils voudraient racheter d'autres studios.
par exemple, si microsoft souhaite racheter take 2 ou epic, la possession d'un trop grand nombre de studios réputés pourrait rendre illégale cette acquisition car ils seraient ainsi en situation de monopole, au mieux, l'achat pourrait être tout simplement interdit par la "Federal Trade Commission", et au pire, la Cour suprême des États-Unis peut ordonner un démentellement de la structure divisant l'entité microsoft games studio en sociétés distinctes.
Edité le 31/07/2008 à 23:22
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Preview

Preview

  • Risen 3 : Titan Lords reprend le flambeau de la franchise Risen au travers d'un jeu de rôle en monde ouvert. La preview à laquelle nous avons pu nous essayer nous voit fraîchement débarqués sur l'île de Taranis en compagnie du fantôme de Mendoza, que les amateurs de la série reconnaîtront, et qui possède un très mauvais caractère. Notre taciturne héros à la voix badass était déjà...
La note des internautes
6.4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo d'annonce

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité
ion(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));