flechePublicité

Forum Metroid Prime 3 : Corruption



Sortie le 26 Octobre 2007 , Nintendo Wii

Topic qui me tiens a coeur : la regression de la WII

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Tout d'abbord salut a tous, je fais ce topic, et ça peut paraitre puéril, pour exprimer mon certain degout et mecontentement aupres de NINTENDO qui se fout litterallement de notre gueule ( les européens ) a nous pondre les 3/4 de l'année des jeux completements pourris ( pardonnez moi l'expression ) et à repousser ces jeux les plus interessants aupres des vrais gamers ( je pense notamment a SSBB ) PLUS DE 5 MOIS APRES LA SORTIE JAPONAISE !! J'ai la console depuis la sortie de the Legend of Zelda : Twilight Princess que je me suis fournis en meme temps que la wii, et ma ludoteque depuis ce jour là est constituée uniquement de HITS : celui cité au dessus, Resident Evil 4 : WII Edition, Metroid Prime 3 : Corruption et pour finir : Super Mario Galaxy donc : 4 jeux sans compter WII Sports ce qui est une veritable honte en plus d'un an ! De plus la 360 est une console qui m'interesse fortement au vu des HITS en puissance que cette console possède ( il faut bien l'avouer ) mais malheuresement ( sans vouloir faire pitié a personne ) je ne vis qu'avec ma mere qui a tres peu d'argent et elle ne peut donc pas me l'acheter et moi non plus vu que j'ai 17 ans et que je ne travailles pas, j'ai revendu ma GAMECUBE et tous mes jeux pour me rendre conte que la seule chose qui change comparée a celle-ci, est la maniabilitée a la WIIMOTE ! Je ressens de jours en jours une certaine haine envers NINTENDO que je me devais de partager sur ce site histoire de me vider un peu de cette rancoeur et de connaitre votre avis sur cette console qui pour moi, part definitivement en perdition, IL FAUT QUE TOUT CA CHANGE et qu'on arrete une bonne foi pour toute de se foutre de notre gueule où NINTENDO verra son public se retirer de son marcher et se tourner vers les autres consoles a moins que les casuals gamers ( qui font apparament tout leur bonheur ) soit leur seul carburant pour faire avancer des titres completement baclés et depourvus de challenge et d'interet, merci a tous de votre comprehension
Edité le 06/02/2008 à 10:11
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Je me suis arreté au milieu...

RE UC est une véritable petite perle (meme si l'on ne connait rien à Resident Evil), ce jeu de tir propose un challenge très efficace et une durée de vie énorme.
Red Steel est excellent, son ambiance est un véritable atout.
Mario Football est également très bon dans sa catégorie online en prime.
Ghost Squad nous propulse immédiatement à la grande époque de SEGA.

Tu as raté quelques grands titres.

La Wii ne sera jamais une bonne machine du fait de sa popularité, mais quelques jeux sortent tout de meme du lot et puis un jour il y aura l'unique Sadness
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La came sur WII ou X360 est la meme jeune homme.
A toi de trouver des jeux avec lesquel tu t'éclatera le plus.
Oubli les blabla des jaloux avec leur " les gamers c'est sur x360 et les casual sur wii".
As quoi toi tu fonctionne voila la question.
Pour ma part, j'avais une x360 depuis deux ans que je viens de revendre suite a l'acquisition d 'une Wii a noel.
je suis gamer depuis 20 piges et je peux t'assurer que je prend mon pied sur GHOST SQUAD en ce moment
Y a du bon sur les deux ne renie pas BIGN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
Je me suis arreté au milieu...

RE UC est une véritable petite perle (meme si l'on ne connait rien à Resident Evil), ce jeu de tir propose un challenge très efficace et une durée de vie énorme.
Red Steel est excellent, son ambiance est un véritable atout.
Mario Football est également très bon dans sa catégorie online en prime.
Ghost Squad nous propulse immédiatement à la grande époque de SEGA.

Tu as raté quelques grands titres.

La Wii ne sera jamais une bonne machine du fait de sa popularité, mais quelques jeux sortent tout de meme du lot et puis un jour il y aura l'unique Sadness

RE UC je l'ai testé c'est un bon jeu, efficace mais au point de vue de sa réalisation ( je sais tres bien que si on prend la wii ce n'est pas pour les graphismes ), mais ils pourraient quand meme se donner un peu plus de mal, puis les rai shooting ca va un moment pour ma part. Mario football n'a rien de revolutionnaire comparé a son ainé sur gamecube si ce n'est le live, ghost squad, si j'ai envie de me faire plaisir avec ce genre de jeu je vais a la salle d'arcade puis au bout de 20 minutes j'ai ma dose il n'a lui non plus rien de revolutionnaire, j'ai par contre hesiter pour l'achat de Red steel qui m'interressait enormement, puis je l'ai testé chez un ami et ce fut malheuresement la grande desillusion peut etre qu'ils se ratrapperont avec le 2 ( si il y en a un de prevu ), mais ce qui me scandalise, c'est qu'un jeu comme SSBB sorte pres de 5 mois apres sa sortie au Japon mais apparement ici tout le monde s'en fout un peu mais pour moi qui n'a pas trop les moyens de m'acheter plusieurs jeux d'affilée, bah je prends mon mal en patience ainsi qu'avec DBZ budokai tenkaichi 3 qu'on attend toujours...

cairbre a écrit:
La came sur WII ou X360 est la meme jeune homme.
A toi de trouver des jeux avec lesquel tu t'éclatera le plus.
Oubli les blabla des jaloux avec leur " les gamers c'est sur x360 et les casual sur wii".
As quoi toi tu fonctionne voila la question.
Pour ma part, j'avais une x360 depuis deux ans que je viens de revendre suite a l'acquisition d 'une Wii a noel.
je suis gamer depuis 20 piges et je peux t'assurer que je prend mon pied sur GHOST SQUAD en ce moment
Y a du bon sur les deux ne renie pas BIGN

Ce que je repproche et la c'est moins la faute de NINTENDO, c'est que les programmeurs se donnent plus de mal sur les concurrentes plus puissantes de la wii que sur celle-ci et nous sortent des portages a la va-vite les 3/4 du temps...

Je ne renie pas BIG N, mais ils devraient faire des jeux comme mario galaxy ou SSBB plus souvent...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toutes consoles a son lot de Daubes :
Comme j'aime bien le dire une console sans mauvais jeux est une console sans bon jeux !
Je préfère attendre 5 mois de plus un SSBB qui va être fantastique plutôt que d'avoir un SSBB sortit à la va vite 5 mois trop tôt !
Après je confirme que la console n'a pas d'énormes Hits :
Red Steel ma énormément déçu,RE 4 très répétitif, enfin bref je n'est que sur SMG sur qui je peux compter...
Mais je ne m'en plains pas car quelle pied !
La PS3 n'a pratiquement aucun jeux sur lequel compter et pourtant personne ne l'assassine...
Moi je dis es un peu de patience et les jeux vont arriver :
Canis Canem Edit, Dragon Quest, Final Fantasy, Mario Kart, SSBB, Top Spin, DBZ, Alone In the Dark, Battalion Wars 2, Fire Emblem...
Voila ce que propose la Wii !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excuse moi mais avoir 4 hits en un an, c'est pas mal, voire carrément simpatique comme misère, surtout quand on voit le temps qu'on peut consacrer aux consoles (un truc du genre 3 h par semaine pour que je puisse faire d'autres turcs de ma vie que les écrans, je précise que j'ai 16 ans). 4 hits par ans, je peux pas m'en vanter, surtout si je les prends neufs (ce qui a dû m'arriver deux fois en 9 ans).
D'autre part, c'est vrai qu'on l'a dit et redit, la console en est à ses débuts. La Xbox 360 a deux ans, et à mon avis le nombre de hits exclu à cette console est à peu près équivalent à celui de la Wii, en encore je suis généreux parce que le nombre de jeu jouable est réduit par le Xbox Live.
Attends un peu, pour l'instant la Wii fait des tests de gameplay. C'est pas pour rien que Red Steel a beaucoup déplu. Quand on ne sait pas, on essaye, c'est ce que font tous les dévelopeurs. Au début de la Wii on avait un Medal of Honor injouable, maintenant regarde le fun que MoH: heroes2 a en ligne!
Ne crache pas dans la soupe alors qu'on épluche les légumes, attends un peu et profite "du peu" de hits que tu as, moi ça me ferait bien plaisir d'en avoir autant pourtant 4 jeux à 50/60 euros par ans ça me ferait bien plaisir, dit toi que j'attends encore plus que 5 mois pour avoir un hit: j'attend de le trouver à moins de 30 euros en occaz!
Pleure pas, joue!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Saroulleman a écrit:
Excuse moi mais avoir 4 hits en un an, c'est pas mal, voire carrément simpatique comme misère, surtout quand on voit le temps qu'on peut consacrer aux consoles (un truc du genre 3 h par semaine pour que je puisse faire d'autres turcs de ma vie que les écrans, je précise que j'ai 16 ans). 4 hits par ans, je peux pas m'en vanter, surtout si je les prends neufs (ce qui a dû m'arriver deux fois en 9 ans).

Attends un peu, pour l'instant la Wii fait des tests de gameplay. C'est pas pour rien que Red Steel a beaucoup déplu. Quand on ne sait pas, on essaye, c'est ce que font tous les dévelopeurs. Au début de la Wii on avait un Medal of Honor injouable, maintenant regarde le fun que MoH: heroes2 a en ligne!
Ne crache pas dans la soupe alors qu'on épluche les légumes, attends un peu et profite "du peu" de hits que tu as, moi ça me ferait bien plaisir d'en avoir autant pourtant 4 jeux à 50/60 euros par ans ça me ferait bien plaisir, dit toi que j'attends encore plus que 5 mois pour avoir un hit: j'attend de le trouver à moins de 30 euros en occaz!
Pleure pas, joue!

il est bien se petit, il a une bonne vision des choses.
ne perds pas ca avec le temps.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cairbre a écrit:
l est bien se petit, il a une bonne vision des choses.
ne perds pas ca avec le temps.
J'aurais tendance à dire de même, une réponse dans l'optique des gamers de l'ancien temps, quand on avait pas le net, ni le tas d'infos, preview, vidéos, tests qu'on dispose maintenant! ^^

Saroulleman a écrit:
Attends un peu, pour l'instant la Wii fait des tests de gameplay.
J'en garderais surtout cette phrase, la WII est la seule console a proposé d'emblée un concept de ce genre si ce n'est les quelques expériences géniales ou non déjà rencontrés dans le milieu du jeux (la power glove de la NES, le Eyetoy de la PS2...)! Il va sans dire qu'il s'agit d'une expérience et d'un pari, seulement les éditeurs ne jouent pas forcément le jeux et se jettent dans la voie facile, la popularisation des jeux faciles à pognons faciles!
 
 
Voir profilContacter le membre
Eru
Saroulleman a écrit:
Excuse moi mais avoir 4 hits en un an, c'est pas mal, voire carrément simpatique comme misère, surtout quand on voit le temps qu'on peut consacrer aux consoles (un truc du genre 3 h par semaine pour que je puisse faire d'autres turcs de ma vie que les écrans, je précise que j'ai 16 ans). 4 hits par ans, je peux pas m'en vanter, surtout si je les prends neufs (ce qui a dû m'arriver deux fois en 9 ans).
D'autre part, c'est vrai qu'on l'a dit et redit, la console en est à ses débuts. La Xbox 360 a deux ans, et à mon avis le nombre de hits exclu à cette console est à peu près équivalent à celui de la Wii, en encore je suis généreux parce que le nombre de jeu jouable est réduit par le Xbox Live.
Attends un peu, pour l'instant la Wii fait des tests de gameplay. C'est pas pour rien que Red Steel a beaucoup déplu. Quand on ne sait pas, on essaye, c'est ce que font tous les dévelopeurs. Au début de la Wii on avait un Medal of Honor injouable, maintenant regarde le fun que MoH: heroes2 a en ligne!
Ne crache pas dans la soupe alors qu'on épluche les légumes, attends un peu et profite "du peu" de hits que tu as, moi ça me ferait bien plaisir d'en avoir autant pourtant 4 jeux à 50/60 euros par ans ça me ferait bien plaisir, dit toi que j'attends encore plus que 5 mois pour avoir un hit: j'attend de le trouver à moins de 30 euros en occaz!
Pleure pas, joue!

Il a bien parlé !^^
Serieusement je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit je suis à peu près sur la même longueur d'ondes (je crois quand même que la Xbox 360 a plus d'exclus que la Wii mais c'est clair je suis persuadé que le meilleur reste à venir sur cette console... Les éditeurs tiers commencent à se remuer le popotin et de bonnes exclus vont sortir cette année (notament celles que Peter93 a cité)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je veut bien que les jeux wii ne plaise pas mais de la a dire que la console manque de bon jeux c'est un peut exagéré entre zack et wiky, REUC, sonic, mario galaxy,super paper mario, metroid, gosth squad, DBZ, trauma center, MOHH2 en un an ca fait pas mal de bon jeux sans parler des gros qui arrive
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour les 4 hits que j'ai j'en ai acheter que 2 : metroid prime 3 et zelda, mario galaxy c'est ma copine qui me l'a offert et resident evil 4 un mec me l'a donné car il a revendu sa wii et il l'avait deja sur ps2 mais je pense que des jeux comme troma center vont mieux a la DS il a une durée de vie assez courte et je ne connais pas exactement son prix mais si il est aux alentours de 50€ je pense que c'est un peu cher pour un jeu de ce genre, un jeu comme wii echec c'est pour moi du pur foutage de gueule en sachant que l'on peut jouer en ligne aux echecs sur le net et gratuitement...

En fait j'ai du mal m'exprimer, la Wii de manque peut etre pas de HITS, mais il y a des jeux qui sont desastreux, je vais a score game ou ailleurs, les 3/4 des jeux que je regarde devant moi sont nul a chier il faut le dire clairement, pour ne citer qu'eux : FAR CRY sur wii qui aurait pu etre vraiment interessant si il avait conservé ses graphismes qualité XBOX est une tres grande deception, rayman contre les lapins 2 est aussi tres decevant, enfin bref je fais pas l'enfant gaté mais ils faut qu'ils se ressaisissent et en sachant que SSBB est terminé je vois pas ce qu'il les empeche de le sortir en meme temps en Europe qu'aux ETATS UNIS...

J'en garderais surtout cette phrase, la WII est la seule console a proposé d'emblée un concept de ce genre si ce n'est les quelques expériences géniales ou non déjà rencontrés dans le milieu du jeux (la power glove de la NES, le Eyetoy de la PS2...)! Il va sans dire qu'il s'agit d'une expérience et d'un pari, seulement les éditeurs ne jouent pas forcément le jeux et se jettent dans la voie facile, la popularisation des jeux faciles à pognons faciles!

Completement d'accord avec toi
Edité le 06/02/2008 à 23:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
quelle console n'a pas de bouse faut pas oublié que sur PS2 pour un okami magnifique on avait combien de crazy frog merdique
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
wiineaste a écrit:
quelle console n'a pas de bouse

La dreamcast...à 10 titres près
Edité le 07/02/2008 à 19:50
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part je suis également déçu par le peu de jeux vraiment cools qui sortent sur Wii. Pour l'instant je reste sur mon PC car je suis en manque d'action. A moins que la sortie prochaine d'un hit ne vienne perturber mes habitudes (même si je dois l'avouer, je suis toujours content de me faire une petite partie de Mario Striker Charged Football).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
wiineaste a écrit:
quelle console n'a pas de bouse

La dreamcast...à 10 titres près


Je considère super runabout comme une bouse, c'est normal docteur?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@l'ancien_combattant : je ne pense pas qu'on puisse parler de régression ou de révolution, le Wii c'est juste le changement et peut-être ce qui te fait le plus mal, changement de public.

A vrai dire, la cible de Nintendo n'est plus le coeur même des joueurs (hommes de moins de 25 ans) mais plutôt les adultes autonomes - hommes ou femmes. Cette population là - travaillant donc et ne pouvant passer 5 heures devant un jeu - trouve son compte avec la Wii et j'avoue - étant moi-même dans cette situation - que la Wii est la console qui m'attire le plus (j'ai la PS3 mais j'y joue pas faute de jeux qui me plait).

Le premier défi de Nintendo est donc à mon sens réussi; reste à savoir si la firme de Kyoto saura retenir les joueurs plus avertis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je suis d'accord avec a peu pres tout le monde ici , tu sais l'ancien combattant tu as dit " kan je vais au **** je vois que des bouses sur l'étalage" ben tu sais moi j'ai une ps3 , et apart la tes récente sorti de MGS4 ( et encore jsuis pas fan je me disait exactement la meme chose, tu voit ya pas ke la WII qui posséde des jeux "moyens" et apres on choisi une WII en fonction de soit , c'est sur que si té un "gamers" c'est a dire que tu joue 18h par jour ^^ , ben tu prendra pa la wii, mais si ta 30ans et ke tu y joue 30mn par jour ben la wii suffit amplement.
Je suppose aussi ke quand tu l'as acheté (au début d'apres ce que tu as écrit) tu t'atendé un minimum a des jeux comme mario football, mario galaxie, mario party 8 , mario , mario ;mario ect ... c'est normal et c'est tan mieux! de plus il n'y a pa plus de bouse que sur xbox croi moi ^^. As tu essayé OKAMI, MARIO PARTY 8, DRAGON BALL TAIKACHI? ses jeux sont super aussi ^^ avec la gameplay de la wii c'est enorme... sans compter que les hits sur wii en 2ans sont (tres) nombreux comparé aux 5-6 hits de la ps3 sur lequel je me fait (tres) ch*** ^^.
HS: daileur maintenant sony veut aussi avoir sa WII-MOTE preuve de la suprématie de nintendo?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout d'abbord salut a tous, je fais ce topic, et ça peut paraitre puéril, pour exprimer mon certain degout et mecontentement aupres de NINTENDO qui se fout litterallement de notre gueule ( les européens ) a nous pondre les 3/4 de l'année des jeux completements pourris ( pardonnez moi l'expression ) et à repousser ces jeux les plus interessants aupres des vrais gamers ( je pense notamment a SSBB ) PLUS DE 5 MOIS APRES LA SORTIE JAPONAISE !! J'ai la console depuis la sortie de the Legend of Zelda : Twilight Princess que je me suis fournis en meme temps que la wii, et ma ludoteque depuis ce jour là est constituée uniquement de HITS : celui cité au dessus, Resident Evil 4 : WII Edition, Metroid Prime 3 : Corruption et pour finir : Super Mario Galaxy donc : 4 jeux sans compter WII Sports ce qui est une veritable honte en plus d'un an ! De plus la 360 est une console qui m'interesse fortement au vu des HITS en puissance que cette console possède ( il faut bien l'avouer ) mais malheuresement ( sans vouloir faire pitié a personne ) je ne vis qu'avec ma mere qui a tres peu d'argent et elle ne peut donc pas me l'acheter et moi non plus vu que j'ai 17 ans et que je ne travailles pas, j'ai revendu ma GAMECUBE et tous mes jeux pour me rendre conte que la seule chose qui change comparée a celle-ci, est la maniabilitée a la WIIMOTE ! Je ressens de jours en jours une certaine haine envers NINTENDO que je me devais de partager sur ce site histoire de me vider un peu de cette rancoeur et de connaitre votre avis sur cette console qui pour moi, part definitivement en perdition, IL FAUT QUE TOUT CA CHANGE et qu'on arrete une bonne foi pour toute de se foutre de notre gueule où NINTENDO verra son public se retirer de son marcher et se tourner vers les autres consoles a moins que les casuals gamers ( qui font apparament tout leur bonheur ) soit leur seul carburant pour faire avancer des titres completement baclés et depourvus de challenge et d'interet, merci a tous de votre comprehension




ben moi, j'ai la wii depuis peu et je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit

j'ai loué des jeux, j'ai été déçu
j'ai acheter 2 jeux, je suis déçu et je n'ai jamais joué si peu de temps à un jeu après l'avoir acheté.
faut dire aussi que j'ai horreur des jeux avec Mario, je n'ai jamais accroché à cet univers là
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si j avais 17 an je ne me serai peut etre pas acheter la wii, mais pour un ancien gamer ses une super console familliale. Se n est pas une console pour passer ses nuit dessus, cet une console pour s amuser de temp en temp et s amuser en pas longtemp. Pour les plus jeune il y a les autre console, chacun son choi!!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En meme temps,on achète pas tous des consoles pour jouer la nuit. Encore que je passe du bon temps sur ssbb et mario kart online...J ai rarement vu plus fun en réseau. Parce que les jeux ou faut tirer partout merci,ça suffit. Place au fun,il y en a marre des massacres.
On peut pas tous etre fan de la même chose,moi je joue aux jeux depuis depuis 1988,j'ai grandi avec mario et d'autres et j'y suis assez attaché. J'ai pris mes distances avec les jeux videos pendant au moins 5 ans,depuis la dreamcast. Je suis un gros joueur et je me retrouve avec la wii,je prends beaucoup de plaisir puis ce que je recherchais c est le fun et le fait de pouvoir jouer a plusieurs lors de soirées et rire. Evidemment j ai des regrets lorsque je vois ce qui sort sur ps3,mgs4 gt5 gta4... Je me dis que je m'éclaterais bien avec la ps3 aussi. Sincèrement elles sont bien toutes les deux mais je trouve la wii plus confortable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Jouabilité divine de précision
  • Un level-design démentiel de richesse et de complexité
  • Fluide à tout instant
  • Esthétiquement riche et envoûtant
  • Ambiance S-F unique
  • Durée de vie conséquente
  • 50 euros

Les -

  • A peine quelques petites nouveautés de gameplay
  • Ceux qui n'ont pas aimé les précédents peuvent passer leur chemin
  • Pas de mode multi (local et en ligne)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Metroid Prime 3 : Corruption

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Parfait Au niveau de l?ambiance, je dirais que le résultat est réussi. Les décors, sans vraiment être marquants (à part Phaze/Celestia) sont corrects, tout comme la bande-son qui les accompagne. Comme souvent, on a le droit à d?anciens thèmes remixés, et un (faible) lot de nouveaux morceaux qui marqueront la série. Les effets visuels sont à mon sens moins exploités que dans l suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité