flechePublicité

Forum Metroid Prime 3 : Corruption



Sortie le 26 Octobre 2007 , Nintendo Wii

Où sont les piles d'énergie sur le système Gaflar ? (Metroid P...

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Invité
Anonyme
Où sont les piles d'énergie sur le système Gaflar ? (Metroid Prime 3 : Corruption)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quel est le dernier boss que tu as battu ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut je voudrais savoir ou est la 2e pile dans elysia parce ke je suis bloqué a la fin du jeu pour trouver la derniére pile du jeu pour ke j'aille sur la planéte phaaze
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour o'connel : (j'ai préféré tout mettre car sinon c'est déroutant si tu veux directement arriver dans le paragraphe sur la deuxième pile d'énergie regarde le paragraphe 7)

Elysia
Célestius (2)
Repassez par le poste de sécurité, traversez ensuite le tube de sécurité accessible grâce aux plaques luisantes vous permettant d'effectuer l’Attaque en Vrille, puis utilisez enfin l'Hyper Boule sur le socle prévu à cet effet, dans le but de détruire les protubérances bleues. Vous voici maintenant au tram aérien ouest. Utilisez la Boule Turbo sur la grille circulaire, puis placez-vous sur l'hologramme apparu. Vous êtes dans un hall, à l'est de Célestius. Vous allez trouver au centre de cette pièce un ascenseur pour l'instant inactif, et vous devrez effectuer des tirs chargés pour ouvrir les portes de verre sur la circonférence de la pièce, ce qui vous permettra de monter à l'étage du dessus. Sortez ensuite de la salle par la porte au bout du couloir qui l'entoure. Avancez jusqu'à trouver un slot contre le mur dans lequel vous engouffrer une fois transformé en Boule Morphing. Faites sauter une bombe, vous vous retrouverez un peu plus bas, en sachant qu’il faudra entrer dans ce nouveau slot pour réitérer l'opération. Poursuivez ensuite par la gauche le long du balcon, pour trouver une porte. Traversez alors le puits de maintenance 08, puis vous vous retrouverez à l'Observatoire Chozo.

Allez poser votre main sur le panneau de contrôle pour révéler un ascenseur et descendre un peu plus bas. Vous devrez ensuite réparer un circuit en le ressoudant pour faire apparaître un nouvel ascenseur et l’emprunter. Sortez par la porte de droite, puis vous vous retrouverez dehors. Servez-vous de l'Attaque en Vrille pour vous déplacer sur la plate-forme située plus loin, tournez-vous ensuite et rejoignez la porte plus à droite. Empruntez alors la porte de droite dans cette pièce de l'ascenseur cassé, vous atteignez la chambre des turbines. Effectuez un tir chargé dans la vitre circulaire de ce couloir, détruisez les points d'attache des deux cordes en tirant dessus avec un tir chargé. Avancez ensuite sur la plate-forme d'en face pour détruire une nouvelle vitre circulaire, puis franchissez la porte au-dessous de vous. Traversez le précipice avec l'Attaque en Vrille, il vous faudra ensuite franchir le pont aérien Athéna en vous frayant un chemin à travers les ennemis. Ouvrez la porte, effectuez des tirs chargés dans les vitres de ce couloir, puis traversez-le en utilisant l'Attaque en Vrille.

Empruntez l'ascenseur une fois de l'autre côté, vous voici arrivé sur une nouvelle aire d'atterrissage. Entrez dans le slot apparu, faites sauter une bombe puis appelez votre vaisseau ici. Une fois que le vaisseau a atterri, placez-vous devant le panneau de contrôle à proximité, appuyez sur A afin de fournir un nouvel outil à votre vaisseau : le grappin. Après avoir amélioré votre vaisseau, l'Unité Aurora vous dira que vous pouvez l'utiliser pour collecter les trois composantes de la bombe nécessaire pour détruire le bouclier de cette planète. Elle va ensuite vous indiquer les trois emplacements où vous devrez vous rendre sur votre carte. La première composante se trouve à l'étage le plus haut de la chambre des turbines, là où vous aviez tiré sur les câbles d'alimentation. Toutefois, vu que vous ne pouvez atteindre pour l'instant cet étage supérieur, retournez donc à l'observatoire Chozo. Après avoir passé la salle de l’ascenseur cassé, le vaisseau qui vous attaquera dehors va détruire un engrenage sur la droite, vous permettant ainsi d’atteindre une nouvelle réserve de missiles en effectuant le saut en vrille qui vous mènera à la prochaine porte.

Au centre de l'observatoire, commandez à votre vaisseau d’aller accrocher le grappin sur l’attache de cette plate-forme. Il viendra alors la tirer vers le haut, exposant ainsi l'alimentation détruite. Tournez au bas de cette plate-forme circulaire pour découvrir un panneau de circuits déconnectés, à ressouder avec votre plasma. Ceci aura pour effet de rétablir le courant, puis vous devrez commander à votre vaisseau de rabaisser le projecteur à sa position initiale. Une fois tout en place, sautez dans le slot prévu pour la Boule Morphing au niveau du dessous pour activer le projecteur à l’aide d’une bombe, ce qui aura pour effet de le faire sortir du sol. Sautez ensuite sur les plates-formes qui vous entourent, afin de rejoindre celles du centre, pour atteindre finalement le sommet, puis rejoignez le couloir nord et allez au bout pour franchir la porte. Sur la gauche, vous pourrez trouver un point de sauvegarde, puis en revenant dans cette pièce, jetez un oeil au mur situé sous le haut rebord. Utilisez alors votre grappin sur cet emblème pour l'attirer vers vous, puis sautez dessus pour atteindre le sommet du rebord. Effectuez la même chose pour atteindre le prochain rebord, ouvrez la porte qui suit à l'aide d'un missile. Une fois derrière celle-ci, rejoignez la prochaine au bout de cette pièce à l'ascenseur cassé. Vous voici dans la chambre des turbines. Regardez, la bombe est juste en face de vous, mais il va falloir tout d'abord régler son compte au berseker.

Vous devrez le vaincre de la même manière que vous avez battu le tout premier boss de ce jeu, c'est-à-dire en tirant sur les parties éclairées de rouge, puis en tirant sur les boules violettes qu'il vous envoie pour lui renvoyer dans la face. Une fois sa protection détruite, tirez sur les endroits éclairés en rouge sur sa tête pour le battre. Après votre victoire, vous pouvez aller récupérer la première partie de la bombe. Premièrement, il vous faut déverrouiller quatre attaches. Chacune d'elles est reliée au sol, au niveau d'un slot dans lequel vous pourrez pénétrer et effectuer la manoeuvre de la Boule Turbo, jusqu’à relever totalement les tiges. Une fois que les quatre ont été relevées, allez agir maintenant sur le levier devenu actif en mettant les pointillés aux bons endroits sur les cercles. Utilisez enfin votre vaisseau sur la composante de la bombe pour lui dire de venir le saisir. Sortez maintenant du secteur par le tunnel prévu pour une boule, là où se trouvait le levier, puis continuez derrière la porte. Suivez le couloir jusqu'à la porte suivante.

Avancez jusqu’à devoir bientôt sauter un précipice grâce à une vrille, puis vous devrez bientôt réparer le circuit endommagé sur votre gauche à l'aide de votre plasma. Continuez en passant la porte d’en face. Vous voici au puits de maintenance CC. Pour traverser le précipice, atteignez le rebord fluorescent que vous apercevez en hauteur, puis roulez le long du passage jusqu'à la porte de l'autre côté. Une fois dehors, les trois plates-formes en hauteur vous permettront d’atteindre la porte du fond. Sautez sur les unes après les autres en utilisant l'attaque en vrille avec le bon timing, de sorte à éviter la grille. Bon courage pour la dernière plate-forme ! Une fois de l'autre côté, continuez donc à travers la porte. Allez trouver le point de sauvegarde en passant le couloir de droite, puis revenez pour continuer par l’autre porte qui se trouvait à gauche.

Ignorez la porte aux lumières jaunes, mais continuez plutôt vers celle située sur le mur de droite. Posez votre main sur le panneau de contrôle puis empruntez l'ascenseur apparu. Contournez la réserve d'énergie protégée et continuez par la porte droit devant. Vous allez bientôt arriver devant une porte quelque peu bizarre, il vous faudra entrer dans l'hologramme jaune situé entre les deux pour ensuite utiliser la Boule Turbo, ce qui aura pour effet d'abaisser une porte, tandis que l'autre se refermera. Entrez alors dans cette nouvelle pièce pour passer la porte du coin nord-ouest, menant vers un nouvel ascenseur à activer en posant la main sur le panneau. Passez la prochaine porte. Entrez dans le tunnel prévu pour une boule, situé entre les deux silos transparents. Vous parviendrez dans une petite chambre circulaire. Roulez jusqu'à l'emblème doré sur le mur pour y planter une bombe. Ceci a pour effet de vous redescendre d'un niveau. Avancez au bout de la pièce pour trouver l'entrée d'un tunnel fissuré que vous pourrez ouvrir avec une bombe, puis progressez à l'intérieur de celui-ci, pour détruire une autre fissure au bout et en sortir. Traversez la pièce pour atteindre une nouvelle chambre de confinement, et c’est dans celle-ci que vous trouverez une nouvelle arme. Pour l'attraper, il vous faut couper l'alimentation de la salle en agissant sur le levier de gauche à ouvrir tout d’abord avec le grappin, puis en déplaçant la Wiimote. Après avoir récupéré la deuxième pile d'énergie, le bouclier autour de l'unité de confinement va se briser. Effectuez ensuite un tir chargé sur la vitre pour la détruire ce qui vous ouvre l'accès à une nouvelle arme : le lance-missiles à tête chercheuse.

Il semblerait que d'avoir coupé le courant ait aussi bloqué la porte de sortie de cette pièce. Utilisez alors votre nouvelle arme sur la porte, en maintenant enfoncé la touche de missile et en activant les cinq lumières jaunes de la porte. Relâchez ensuite le bouton, ce qui aura pour effet de les toucher tous en même temps et d'ouvrir la porte. Retournez jusqu'au labo jusqu'à ce que vous croisiez une nouvelle porte avec ses cinq verrous et que vous rencontriez un Phazon Métroid. Pour les tuer, tirez tout d'abord un missile puis une fois qu’ils sont glacés, achevez-les en effectuant un tir chargé. L’autre méthode consiste à les blaster en Hypermode. Poursuivez jusqu'à la prochaine pièce et vous vous trouverez bientôt devant un deuxième ennemi du même type. Utilisez ensuite l'ascenseur pour rejoindre l'étage du dessous et continuer à travers la porte. Avancez dans cette pièce jusqu'à une autre porte aux cinq verrous. Après avoir franchi cette porte, prenez garde aux trois autres Phazon Métroids qui ne vont pas tarder à vous attaquer et continuez par la porte du fond. Prenez l'ascenseur au bout de Xenorecherches A, après avoir pris soin de récupérer une nouvelle réserve d’énergie juste avant, pour rejoindre le niveau du bas, franchissez la porte.

En quittant l'ascenseur, tournez à droite pour trouver une nouvelle porte aux multi-verrous, puis prenez le prochain ascenseur qui vous mène à la prochaine porte. Eliminez les pirates de l'espace, passez par la porte suivante. Vous revoici dehors, au Poste Accroligne Delta. Effectuez le parcours le long du rail avec le grappin pour atteindre la prochaine porte. Continuez à travers la pièce en utilisant un missile de glace pour ouvrir la porte du fond et la franchir. La seconde composante de la bombe est située au centre de cette pièce, mais est maintenue en place par trois grosses attaches, chacune alimentée par quatre câbles. Vous devrez utiliser votre nouvelle attaque pour détruire ces trois attaches. Premièrement, repérez le tunnel sur la gauche. Suivez ce chemin pour trouver une réserve de missiles supplémentaires, observez à travers la fenêtre, où vous pourrez voir la première attache. Utilisez alors votre nouveau pouvoir sur les quatre lumières pour les détruire en même temps, puis il vous restera deux attaches. Revenez en arrière dans le tunnel pour trouver de nouvelles lumières jaunes à verrouiller en même temps sur le mur droit. En tirant dessus, cela révèle un ascenseur qui vous amènera plus bas. Lorsque vous joignez le couloir qui vous mène à la composante de la bombe, regardez en hauteur la seconde attache. Détruisez-la comme la première, puis tournez autour de la structure pour trouver la dernière attache à détruire. Après la destruction des trois attaches, une porte va s'ouvrir, vous permettant d'appeler votre vaisseau dans la pièce. Visez alors la deuxième composante de la bombe pour que votre vaisseau vienne y placer son grappin afin de la récupérer. Il ne reste plus qu'une partie de la bombe. Elle est localisée sur la nacelle de transit, à l'ouest d’Elysia. Pour rejoindre cet endroit plus rapidement, empruntez le tram aérien est. Non loin de là où vous vous trouvez.

Une fois à la Nacelle de Transit, sautez jusqu'à la plate-forme centrale pour trouver une étrange structure émettant des rayons d'énergie, et possédant surtout cinq lumières rouges, identiques à celle que vous aviez trouvée sur certaines portes précédemment. Faites-les donc sauter en même temps en utilisant le lance-missiles à tête chercheuse, puis cela révélera la troisième composante de la bombe, que vous n’aurez plus qu’à récupérer. Connectez-vous à votre vaisseau, puis visez l'endroit où se trouvaient les rayons d'énergie. Une fois la bombe complétée, l'Unité Aurora vous indique que vous devez maintenant livrer la bombe sur le Quai Flèche. Une fois à cet endroit, ordonnez à votre vaisseau d'aller planter la bombe au centre même de cette plate-forme. Une fois que la bombe est en place, retournez à l'Unité Aurora (par le canon que vous venez juste d'emprunter) pour apprendre votre prochaine mission.

Suite à la séquence, retournez au Quai Flèche. Il va vous falloir protéger la structure des assauts répétés des pirates, en prenant soin tout d'abord d'éliminer les vaisseaux qui infligent le plus gros des attaques. N'oubliez pas que vous possédez l'Hypermode. Après avoir détruit trois vaisseaux, le combat se terminera mais vous devez toujours activer la bombe. Actionnez alors le panneau avec votre main, puis touchez les trois cercles verts pour déclencher un compte à rebours de cinq minutes avant que la bombe n’explose. Un point d'évacuation va apparaître et vous devrez sauter dedans pour agir sur le panneau de contrôle avec la main à l'arrière, dans le but de démarrer l’engin. Toutefois, le mécanisme ne marchera pas. Empruntez alors l'entrée du petit tunnel révélé à la base du socle, et qui vous mène à la chambre de maintenance. Une fois dans celle-ci, faites fondre les plaques de métal avec votre plasma et localisez les trois jeux de circuits qu'il va falloir souder. Le premier peut être trouvé sur votre gauche, et les deux autres (un localisé sur le mur opposé, l'autre à l'arrière du pilier central) sont verrouillés, mais vous pourrez les ouvrir en utilisant votre grappin. Après vous être occupé des trois circuits, reprenez l'ascenseur pour aller utiliser la capsule d'évacuation maintenant opérationnelle. Une fois que vous êtes à l'intérieur de celle-ci, placez la main sur le panneau de contrôle une fois de plus, puis il vous faudra agir selon les instructions à l'écran en déplaçant la Wiimote. Arrivé sur le secteur d'évacuation, descendez d'un niveau via l'ascenseur de derrière la porte et prenez votre vaisseau pour vous retrouver au point d'atterrissage A, dans le but de rejoindre la graine d’Elysia.
Edité le 21/01/2008 à 18:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu pourrais me mettre résolu stp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais ou ets cette arme pour tirer simultanement???svp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Jouabilité divine de précision
  • Un level-design démentiel de richesse et de complexité
  • Fluide à tout instant
  • Esthétiquement riche et envoûtant
  • Ambiance S-F unique
  • Durée de vie conséquente
  • 50 euros

Les -

  • A peine quelques petites nouveautés de gameplay
  • Ceux qui n'ont pas aimé les précédents peuvent passer leur chemin
  • Pas de mode multi (local et en ligne)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Metroid Prime 3 : Corruption

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Parfait Au niveau de l?ambiance, je dirais que le résultat est réussi. Les décors, sans vraiment être marquants (à part Phaze/Celestia) sont corrects, tout comme la bande-son qui les accompagne. Comme souvent, on a le droit à d?anciens thèmes remixés, et un (faible) lot de nouveaux morceaux qui marqueront la série. Les effets visuels sont à mon sens moins exploités que dans l suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité