Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Lecteur DVD Wii capricieux

Partager ce sujet

Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

Salut,

J'ai à deux reprises remarqué que le lecteur de ma Wii semblait ne pas bien lire le DVD inséré.
Après avoir choisi et lancé le jeu dans la chaîne du menu, l'image d'explication d'utilisation de la Wiimote reste affichée très longtemps et le lecteur semble faire des petits claquements. J'éjecte le DVD puis le réinsère et ça passe.

Avez-vous aussi remarqué cela ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Des fois elle fait des sales bruits quand elle lit les dvd's de jeux ouaip ....

Quand tu dis DVD tu parles de jeux ou de film??
La wii ne fais pas les films...

c'est peut etre la possition verticale de la console qui pose probleme non?

Salut la dedans, perso j'ai a peu pres le même probleme, ma Wii refuse de lire mes dvd (de jeux) de manieres aléatoire.
Je dois la ramener au magasin aujourd'hui, mais je commence a me demander si c'est pas moi qui fait mal les choses. Pour changer de jeu, vous faites tous "Home"->"Menu Wii" eject, vous mettez un autre jeu et ensuite on recommence la manip "Home"->"Menu Wii" et le jeu passe.
Même problème, quand j'allume la console et qu'il n'y a pas de jeu a l'intérieure, une fois que j'entre le cd dans la rampe, je suis obligé de soit faire reset, ou la manip home pour que le dvd soit pris en compte. Je me suis référé au mode d'emploi de la console, et rien est mentionné a ce niveau.
La manip que je fait est-elle celle que vous faites tous, ou alors le dvd que vous mettez dans votre console est directement reconnu, sans avoir besoin de faire un reset ou home ?

Merci d'avance.

Moi j'ai un petit soucis avec les jeux GameCube : si j'extrait ceux ci apres avoir éteint la console manuellement (vu qu'on peut pas l'éteindre avec la Wiimote en mode cube) , je ne peux plus r'allumer la console autrement qu'en la debranchant et la rebranchant :s

Sinon hier , le DVD de rayman a sauté l'espace de moins d'une seconde (un CLAC assez audible) qui a fait stoppé la musique car c'était lors d'un chargement de jeu . mais sinon rien de special . Je pense que c'est le lecteur qui fait du bruit lors du chargement des jeux la premiere fois .
Ah oui , aussi une fois , j'ai inseré Rayman sur la DVD Chanel et il l'a lu 2 fois avant de l'accepter (on voyait le DVD rentrer , sortir puis rerentrer à l'écran)

Sinon , le temps ou ils affichent la dragonne , il faut appyer sur A pour que ca passe plus vite Avec TOUTES les manettes en utilisation

Comme toutes les consoles : les premieres fabriquées sont les + defectueuses (quoique ma cube de 2002 m'a laché avant hier apres l'avoir fait tombé 2 fois de 30 CM de hauteur (a cause des filset de mon chien)XD)

Moi j'ai aucun problème pour le moment...

Moi non plus. Pas de soucis.

[QUOTE=Aletor]Salut la dedans, perso j'ai a peu pres le même probleme, ma Wii refuse de lire mes dvd (de jeux) de manieres aléatoire.
Je dois la ramener au magasin aujourd'hui, mais je commence a me demander si c'est pas moi qui fait mal les choses. Pour changer de jeu, vous faites tous "Home"->"Menu Wii" eject, vous mettez un autre jeu et ensuite on recommence la manip "Home"->"Menu Wii" et le jeu passe.
Même problème, quand j'allume la console et qu'il n'y a pas de jeu a l'intérieure, une fois que j'entre le cd dans la rampe, je suis obligé de soit faire reset, ou la manip home pour que le dvd soit pris en compte. Je me suis référé au mode d'emploi de la console, et rien est mentionné a ce niveau.
La manip que je fait est-elle celle que vous faites tous, ou alors le dvd que vous mettez dans votre console est directement reconnu, sans avoir besoin de faire un reset ou home ?

Merci d'avance.[/QUOTE]

Non c'est pas normal.
Il n'y a pas de procédure type.
Moi j'allume la console sans aucun jeu dedans et ensuite j'insere le jeu et je clique sur la fenetre du haut à gauche et le jeu se lance sans probleme.
Tu as apparemment un probleme de lecteur.
Essaye avec la console en position horizontale ? Ptet que...
Mais ca m'étonne pas en vrai car vous avez remarqué que quand on insere le cd le mange-disque se charge de tout...
Tout un concentré de technologie = Tout un concentré d'ennuis lol ^^

Sinon pour les bruits bizarres, ca ca me le fait aussi alors c'est ptet normal...
Mais le bruit c'est juste au lancement ou quelquefois pendant les chargements.
Si ca te le fait durant tout le jeu ce n'est pas non plus normal...

Mais bon dans un premier temps essaye en position horizontale !

les premiere serie sont toujours caprieuse sinon tu la essayé a l'horizontale ta wii

[QUOTE=chony]

Sinon pour les bruits bizarres, ca ca me le fait aussi alors c'est ptet normal...
Mais le bruit c'est juste au lancement ou quelquefois pendant les chargements.
Si ca te le fait durant tout le jeu ce n'est pas non plus normal...

Mais bon dans un premier temps essaye en position horizontale ![/QUOTE]

mm quand je joue a zelda,ma wii fait du bruit quand elle charge des cinématiques,elle n'est peut être pas si silencieuse que sa
je joue en position vertical.

Je me pose une question,ca ne serai pas du a une mise a jour de la wii ,si il y en a deja eu une.

Pas de double post, Merci. DaviDS

Pour ma part le lecteur fait des petit bruit de clap mais j'ai jamais eu de prob vis a vis des jeux!

Si mes souvenirs son bon toute les consoles ont un lecteur qui fai a moment ou a un autre un bruit bizarre(clapement,ont entend tourner le cd/dvd),donc a mon avis pas d'inquietude a avoir de ce coter la.

Apres pour les jeux qui ce lise mal au départ ca...avez vous bien fai attention au sens d'insertion du dvd?

Moi aucun probleme pour le moment ^^

Moi pour le moment j'ai eu aucun probleme, a part un tit freez au debut,
mais c'est tout depuis elle marche nikel prions pour que ca dure!

Shoryuken a écrit:
Salut,

J'ai à deux reprises remarqué que le lecteur de ma Wii semblait ne pas bien lire le DVD inséré.
Après avoir choisi et lancé le jeu dans la chaîne du menu, l'image d'explication d'utilisation de la Wiimote reste affichée très longtemps et le lecteur semble faire des petits claquements. J'éjecte le DVD puis le réinsère et ça passe.

Avez-vous aussi remarqué cela ?
La wii ne lis pas les DVD... c'est tout simple ^^

jpeux pas t'aider j'ai pas encore essayer

Elle a peut être pris un coup de froid c'est arriver avec un copain il avais ouvert trop longtemps la fenêtre est elle a pris un coup de froid alors les jeux mettais plus de temps a démarrer.

Aucun probleme à signaler, mais en lisant vos posts j'ai l'impression que nintendo n'assure plus la qualité de fabrication de leur console.

Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Cut The Rope : Time Travel

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75